Aller au contenu

Problème de synchronisation avec l'application Contacts


JLD95

Recommended Posts

Bonjour,


 


je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre le problème de synchronisation avec l'application Contacts: bien que mon compte Google soit actif et indique une synchro des contacts, l'application Contacts n'a pas de synchronisation avec Google et indique une synchro avec Facebook que l'on ne peut pas modifier.


 


La version de mon appli Contacts est 4.4.4-eng.scm.1428741503


 


 


Est-ce que d'autres personnes ayant une ROM S3S  et non en S3SW ont réussi à faire la synchro google ?


Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement la même rom, et la même version de l'appli contact que toi, ainsi que Facebook. Pas de soucis de synchro Google de mon coté (les contacts sont bien redescendus après flashage de la rom).

 

Peut-être un bug ? Essaie de vider le cache et les données de ton appli contact pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai essayé de vider le cache et les données via le menu Applications mais j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte car mes contacts et favoris sont toujours là: rien n'a bougé.

Comment fait-on pour vider le cache et les données d'une appli Google qui a les droits root probablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai reçu mon téléphone (de chez to2c) j'ai eu des soucis pour récupérer mes contacts (Services Google Play a cessé de fonctionner).

J'ai ensuite installé la version du 11/04 (avec TWRP) proposé sur le sujet concernant les ROM pour le S3 3Go puis les Gapps trouvés sur needrom ;)

Modifié par maxime95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsute une question bête : Qu'est ce que tu entends par "l'application Contacts n'a pas de synchronisation avec Google" ?? As-tu un message d'erreur ?

Parceque tu dis aussi : "ce n'est pas pris en compte car mes contacts et favoris sont toujours là: rien n'a bougé." donc je ne vois pas bien où est le problème ?

 

(C'est pour bien comprendre ton soucis que je te pose ces questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contacts et favoris que j'ai actuellement sont en local sur le téléphone (initialisés avec un fichier vcf issu de mon téléphone précédent).

 

Je n'ai pas de message d'erreur mais l'appli via son menu Compte m'indique qu'elle est synchronisée avec Facebook. Si je me déconnecte, elle m'indique plus de compte de synchro: pas de bascule sur mon compte Google qui est pourtant valide.

 

 

Lorsque j'efface le cache et les données de l'appli Contacts, j'ai toujours mes contacts alors que je m'attendais à devoir les réimporter via le fichier vcf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi pour le délai de réponse, j'étais en WeekEnd prolongé !

 

J'ai vérifié, j'ai bien les 2 comptes Google et Facebook, donc je cerne mieux ton problème.

Tu dis que ton compte est actif et indique une synchro des contacts : Est-ce que tu parles du menu paramètres du phone ?

Si tu fais Paramètres / Comptes /Google/"ton compte@@gmail.com"/  Est-ce que contact est bien coché, et quelle est la dernière date de synchro affiché (juste en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Bizarre...

Est-ce que c'est toi qui as installé les Google apps ? Où est-ce que tu as reçu le système tel quel de TO2C par hasard (certains ont eu des soucis avec leur installation)

 

Si ce n'est pas toi qui les avais installé , tu peux tenter une réinstall via TWRP en prenant les Gapps dispo sur needrom http://www.needrom.com/download/s3s-nfc3gb-ram-2015-02-13/

Pends ce fichier : pa_gapps-modular-micro-4.4.4-20150308-signed.zip

mets le à la racine de ta carte sd puis installe le  avec TWRP.

 

Si c'est pas clair, n'hésite pas à me le dire ! Attention, cette procédure n'est pas sans risque donc comme d'hab, bien se renseigner avant des risques encourus...

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: Vais-je perdre toutes les configurations de mes applis Google: mails, agenda ?

Le lien fourni ne pointe pas a priori sur les gapps

Modifié par JLD95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...