Jump to content

Ecran du Wildfire vraiment bof


Recommended Posts

Salut à tous,

Alors déjà, je viens d'un HTC Magic, donc l'écran 3,2" ne me dérange pas, au contraire.

Par contre c'est sur la qualité de l'écran que j'aimerais m'exprimer. La résolution est vraiment pourrie, ça pixelise pour un rien. Ca rend le tout vraiment très moche et ça fait tâche même à côté de mon Magic qui a plus d'un an.

C'est vraiment dommage parce que ça gâche le téléphone. Il avait vraiment TOUT pour plaire. Du côté des caractéristiques ça tient super bien la route. Fichu écran... D'ailleurs il n'est pas aussi fluide au toucher qu'un Desire, Nexus ou iPhone.

Bon c'est vrai que c'est un "bas de gamme", qu'il est conçu pour les petites bourses. Mais franchement ils auraient au moins pu mettre un écran de la qualité du Magic ou du Hero niveau résolution...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

Bha c'était indiqué dans les caractéristiques qu'il avait une faible résolution, perso ça me dérange pas plus que ça

Quand a la réactivité, je le trouve très réactif, pas autant qu'un désire qui coute deux fois plus cher et qui possède un processeur 2 fois plus rapide c'est certain

Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la cremière ;)

Link to comment
Share on other sites

Les post comme ca c'est vraiment inutile .

Bientôt tu vas critique les smartphone bas de gamme car ils sont pas aussi rapide et puissant que smartphone haut de gamme .

Alors que c'est cela qui fait la différence , puis je voudrais rajouter que je ne voie aucun pixel sur mon wildfire .

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Karon sur le fait que la résolution est mal adapté à l'écran. Tout est flou, pas foutu d'avoir une police net, on demande pas du cleartype mais un minimum de netteté..

Avoir une basse résolution ok, mais que l'écran et les app de bases soient au moins adaptés.. Enfin, j'ai refilé ce portable à ma femme et elle en est très contente, faut croire que tous les utilisateurs du WF ne sont pas maniaque :)

Link to comment
Share on other sites

Je passe d'un sony ericson tout pourri que j'ai eu deux ans pas capable de resté allumé plus de deux heur d'affilé ...Et le sav qui s'en fou ...Donc pour moi c'est du luxe à côté ...

Moi pareil d'un vieux LG donc c'est sûr que le Wildfire est 10 fois meilleurs...

Je dirais qu'il faut prendre le Wildfire si c'est votre premier smartphone. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour le prix, je vois pas trop à quoi vous vous attendiez... Comme tu le dis si bien Karon ce tel a tout pour plaire ! Tu t'attendais à un Desire ?

Ben c'est pas vraiment la question, quelque soit la résolution tu peux avoir quelque chose de net, suffit d'avoir le matos en conséquence.. Pour le Desire c'est effectivement ce que j'ai pris par la suite, et evidemment, c'est pas comparable.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est pas vraiment la question, quelque soit la résolution tu peux avoir quelque chose de net, suffit d'avoir le matos en conséquence..

Tu voulais quoi ? Que HTC se tire une balle dans le pied avec une migration massive de ceux qui possèdent un Hero ou un Legend sur un WildFire dès qu'il serait passé sous Froyo ?

Là, au moins, ils ont une chance qu'il se paye un Desire, ce que tu as fait, tu faisais donc parti du cœur de cible et ça a fonctionné pour HTC .... Tu es tombé (plus ou moins) volontairement dans le panneau.

Je sais, tu vas me dire que c'est toi qui a fait le choix et, qu'à la limite, tu ne l'avais pas, justement, le choix. Mais c'est bien là-dessus que comptais HTC ...

Bref, bienvenue dans un monde de consommation à outrance ...

Link to comment
Share on other sites

Ben si j'avais vu que l'affichage était autant dégeu j'aurais effectivement passé mon chemin. Tu peux faire un smartphone avec une belle qualité d'affichage mais avec des perf en retrait..

Mais bon, le fait est là, je suis tombé dans le panneau :lol:

Link to comment
Share on other sites

Le wildfire est parfait pour les personnes qui font un peu d'internet pour se dépanner (consultation de mails etc), pour téléphoner, et faire du facebook twitter etc etc.

C'est un téléphone fait pour ceux pour qui le téléphone portable, n'est ni un accessoire de mode, ni une aide à la drague.

Personnelement, j'en suis super content, il compense sa faible résolution, par une super réactivité, une taille sympa, une personnalisation top et un appareil photo plus que satisfaisant.

Je comprends que certains ayant l'habitude de modèle haut de gamme soit dèçus.

Après aller gueuler parce que les jeux 3D marchent pas, parce que les photos sont pas nettes en 2592*1944, et parce que la télé rame et aussi parce que on ne peut pas ouvrir 25 onglets dans le navigateur.

Faut arrêter, un téléphone ne remplace ni une télé, ni un pc, ni un appareil photo et encore moins une console de jeux.

Link to comment
Share on other sites

Je suis papa et je pense que si mon fils me disait ça, je lui répondrais:

C'est comme dans la vie Fils!

T'aimerais rencontrer la belle blonde siliconée que tu as croisé...

... malheureusement tu n'en a pas les moyen donc tu te retourne vers une autre blonde moins carrossée...

... Mais est-elle moins attirante pour autant quand on l'inspecte de + prêt?

Gné? ô_O

;)

Je pense que chaque Smartphone a ces atouts... et ses "inconvenants" (je ne dis pas "défauts" car pour certains ça n'en est pas)

Moi je ne voulais pas me ruiner pour un Téléphone même si j'en ai les moyens...

Et mon Beauf ayant un Désire, je le trouvais un peu gros pour rester dans ma poche toute la journée... lol

Donc le WF me parraissait idéal pour moi.

Surtout après avoir testé avec la vendeuse la place pris dans ma poche (ne dites rien à ma femme hein :p )

Et au final la résolution, je ne m'en rend pas vraiment compte personnelement et de + j'étais prévenu en l'achetant ;)

Bonne Soirée ;)

Link to comment
Share on other sites

Le seul problème au wildfire niveau résolution c'est que les jeux ne sont pas adapter .

Je suis passe d'un nokia n97 avec résolution NHD et je suis tres fier de mon wildfire même si a cause de la resolution pas mal de jeux on du mal .

Mais pour tous le reste , et même le web je pense que je préfère aller sur le web avec un wildfire qu'un hero , legend ou autre 3.2 pouce normal .

Link to comment
Share on other sites

Ca ne change rien au fait que pour le meme prix ils auraient pu faire mieux...

tss tss tss

Pour le même prix, ils auraient pu faire moins bien, nuance ....

Là est la juste politique commerciale ....

Note qu'avec cette approche, ils t'ont vendu au prix fort un WildFire et un Desire .... Ils ne sont pas mauvais niveau marketing, au moins ....

Un Smartphone est tout sauf obligatoire à toute personne normalement constituée. Il faut donc créer le besoin pour le vendre. Ensuite, vu le faible pourcentage de personne soit-disant déçues (si tu veux noyer ton chien ....) et qui n'ont que cet argument pour se justifier (on se demande pourquoi, ce téléphone ne peut pas convenir à tout le monde, pourquoi ce besoin d'explication et pourquoi ce pauvre argument ?), ceux qui l'ont acheté en connaissance de cause sont ravis.

Link to comment
Share on other sites

Et bien.. vous n'aimez pas que l'on touche à votre feu de forêt :lol:

A la base, je disais simplement que la résolution était mal adapté, je n'ai fais que plussoyer l'auteur du post. Je ne remet pas en cause les autres atouts de ce produit, ni la politique commerciales.

J'ai acheté ce portable à la vas vite, certes, ma femme en est très contente vu qu'il lui convenait plus à elle qu'à moi..

Concernant leur politique commerciale... j'ai connu htc et andro avec un Magic pendant 1 année, je suis passé sur Desire et j'en suis très ravi, l'épisode Wildfire ne change rien à la chose, c'est un portable entrée de gamme avec... et oui, une résolution mal adapté à l'écran et c'est bien le seul point négatif que je lui trouve ;)

Link to comment
Share on other sites

Oula je suis tombé sur un nid à fanboy défendant le bifteck. Je ne peux que plussoyer Xal.

Ce téléphone est génial, je ne lui ai pas trouvé de défaut majeur si ce n'est cet écran, et je dois dire que dans l'ensemble je suis satisfait de mon achat, enfin de ce que SFR m'a offert. C'est toujours mieux que mon Magic bridé qui ramait pour un rien si je killais pas toutes les 10 secondes.

Ce que je dis c'est qu'ils auraient LARGEMENT pu nous mettre un écran avec une résolution correcte type Magic. Et je trouve ça dommage d'avoir un 3,2" pour une réso aussi faible.

Sinon à côté de ça c'est fluide, c'est rapide, c'est un très bon téléphone, voire un excellent quand on regarde son prix. Ca ne conviendra pas aux geeks mais pour une utilisation lambda il est génial. Calmez vous, votre achat n'es pas un échec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...