astrapak Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 y a pas photo Nokia => 3,2'' (640 x 360 pixels)16 millions de couleurs Mais oui c'est ça C'est bien beau de regarder que les caractéristiques de l'écran ... Je vais en énumèrer d'autres - Symbian OS ... super - Ecran single touche ... super - Ecran Résistif ... trop super - CPU arm 434 mhz ... re super - 128mo de ram ... trop super Bref je m'arrête là tellement il n'y a aucune comparaison possible, le nokia est pourris comparé au WF ............. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 (modifié) Il y en a surtout un qui tourne sous Androïd et pas l'autre .... Si tu regardes juste la fiche technique, tu peux hésiter pour le Nokia (le clavier coulissant peut être essentiel pour toi) .... Si tu veux être dans le sens de l'histoire, par contre .... Par rapport à ton SE, tu vas prendre une sacré claque, y compris avec le Wildfire. Et n'écoute pas ceux qui déniqrent son écran, ils ne sont pas vraiment objectif. Ce n'est sensible que si tu utilises régulièrement un smartphone haut de gamme (genre Iphone, Desire ou Galaxy S) et un peu sur les pages internet (la "petite" taille de l'écran associée à la résolution "bizarre" fait que le zoom est obligatoire (heureusement, très réactif)). A l'utilisation, par contre, c'est d'une fluidité rare (et là, tu peux coller un Desire ou un Samsung à côté, même pas peur ... et il n'est pas (encore) sous Froyo). C'est vraiment un très bon téléphone qui fait très bien ce qu'il a à faire à un tarif hyper compétitif pour un Androphone .... Je l'ai offert à ma fille parce que je voulais un téléphone complet qui pouvait s'adapter à son profil, elle est ravie et ne le quitte plus. Je lui avais fait essayer un Galaxy S pour lui montrer le monde d'Android (elle n'était pas encore contaminée Apple) et elle n'a pas fait la moue pour autant avec son Wildfire (il faut dire que niveau taille, il colle mieux à une adolescente). Si Android n'est pas ta priorité, le rapport qualité/prix peut baisser (mais alors, il faut se demander, justement, pourquoi les prix des petits camarades plongent .... peut-être parce que la courbe de ventes des androphones décolle sévère). Bref, il faut commencer par définir exactement tes besoins, faire le point sur les développements à venir et ensuite, seulement, choisir un téléphone. Si tu achètes juste un prix, tu peux être déçu ... Modifié 1 octobre 2010 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Alors les points positifs que je vois pour le Nokia sont : -la résolution -le clavier physique (par contre, je précise que le clavier tactile du Wildfire fonctionne à merveille) Sinon le Wildfire me semble supérieur dans tous les points. Déjà au niveau hardware, processeur plus puissant et plus de RAM (384 MO alors que le Nokia n'en a que 128, ce qui est très peu) L'écran du Nokia est résistif et non multi-touch alors que le Wildfire a un écran capacitif et multitouch qui réagit extrêmement bien. De plus Android OS s'améliore de jour en jour alors que Symbian OS est carément en chute libre => Sony Ericsson et Samsung n'ont plus de projet sur Symbian et ont annoncé la fin du support pour la fin de l'année). Bref, je ne vois aucun avantage à se tourner vers le Nokia C6-00 et ce d'un point de vue totalement objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakira Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Et bien avec tous vos avis je n'ai plus à hésiter je pense prendre le WF avec le forfait UM qui est revenu. Merci beaucoup !! :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astrapak Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Y'a pas de quoi, tu verras il est super :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Je confirme ! Il est génial, idéal en tant que premier smartphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antodi Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Histoire de faire plier encore plus : c'est de la balle ! Je ne l'ai que depuis un petit mois mais je ne regrette franchement pas mon achat. J'en suis plutôt fier ! La résolution d'écran ne me gêne pas du tout et ça ne me viendrait même pas à l'esprit de dire qu'elle est un défaut, tant elle ne me choque pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 5 octobre 2010 Share Posté(e) 5 octobre 2010 Je suis passer d'un HTC touch diamond en VGA sur le Wildfire :P Et ben je suis bluffer par le wildfire, rapide, beaucoup de logiciels et il est léger avec cela un design parfait. Cela fais quelque heures que je l'ai et c'est la première fois que je vois fonctionner la météo du sense aussi bien ^^ Il est top pour quelqu'un de simple sans envie de tout changer en rom ^^ en tout cas fini les flash et bonjour au repos d'un bon petit Android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.