Aller au contenu

Problème batterie Jiayu S3 Advanced


Myst3r

Recommended Posts

Salut à tous, j'ouvre un nouveau sujet car je pense que ça peut intéresser du monde.

Je rencontre de gros soucis avec ma batterie, et en particulier avec la fiabilité de ma jauge de batterie.

 

Je m'explique : Lorsque je mets en charge mon portable, et que je l'allume, ou que je le débranche pour le rebrancher dans une autre pièce, la jauge fait parfois le grand saut : elle passe par exemple de 25% à 100% instantanément, et là la charge semble s’arrêter.

 

Le problème est que le smartphone fonctionne alors normalement, mais quand j' arrive en fin d'après midi, j'ai un message batterie faible < 15%, mais là  les % chutent tellement vite (environ 1% par seconde), que le smartphone s'éteind comme ça sans que j'ai le temps de le brancher.

 

J'ai essayé les solutions type Batery Calibration, puis 3 cycles de charge/décharge complètes, mais rien n'y fait.

Je suis passé sous la ROM S3S 20150411-154516 (qui est la plus stable jusqu'à présent me concernant) mais le problème persiste.

 

Suis-je le seul touché ?

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi l'indicateur n'est pas fiable, et on est plusieurs à avoir ce pb.

Je pense que c'est un problème logiciel qui juge très mal le % de charge de la batterie.

J'espère que cela résolu avec la prochaine MAJ de la ROM (en lollipop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon plus gros problème est que j'ai l'impression que la charge ne se fait pas entièrement, du fait de ce passage de 20 ou 30% à 100% d'un coup. Par conséquent, je ne tiens même pas une journée entière sans recharger, ce qui est quand même handicapant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aucun problème pour ma part à condition de ne pas utiliser le chargeur fourni qui ne m'a pas l'air très bon. Je tiens 2 jours en usage modéré, 1 bonne journée sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut- être que la batterie est défectueuse..Pour  mieux cerner le problème, je te conseil de changer de rom  pour avoir la certitude que c'est pas une application qui mettrait le bordel.. SI le problème persiste, tu pourras suspecter la batterie ou un défaut matériel

 

 

J'utilise jamais les chargeurs fourni avec le smartphone. Je préfère de loin, brancher le smartphone sur mon PC, qui a une alimentation de bien meilleurs qualité .Ma carte mère permet de recharger  tout matériel connecté en USB même PC éteint..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Que donne DUbattery saver comme informations ?

J'ai aussi le problème de la décharge rapide en fin de batterie; Le téléphone passe de 10 (ou15%) à 0 en un rien de temps.

 

Je fais la charge régulièrement sur le port USB (cycle 3charges décharges fait).

La charge est relativement longue à partir de 70%

Le voyant passe au vert à 93%

L'atteinte des 100% est assez longue mais ce n'est pas un souci.

 

Le chargeur fourni semble plus efficace que mon ancien chargeur Nokia par exemple. Reste le problème des prises chinoises et l'adaptateur de m...

 

Dans l'ensemble, j'arrive à tenir un bon 2 jours en mode hors connexion (téléphone (beaucoup) et SMS (pas mal aussi))

Avec le Wifi activé, je tiens 1 jours à 1 jour et demi en fonction de l'utilisation faite, Internet simple ou téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour vos réponses

 

Effectivement je penche pour un problème "logiciel", la version Rom S3 S20150411-154516 semble quand même avoir un peu amélioré les choses.

 

@@Ursus1 : j'ai testé DUbattery saver (grrr ça demande quand meme pas mal d'autorisation pas justifiées cette appli...). A l'instant T il me dit qu'il me reste 17h33 d'autonomie, sachant que je suis déjà passé de 100% à 90% ce matin en 1h30... Donc je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Myst3r : Concernant les autorisations, tu peux aussi modifier pas mal de choses (en supposant que c'est bien pris en compte), dans l'outil idoine accessible en faisant glisser l'écran de haut en bas (App permission Management)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...