Aller au contenu

probleme quick circle et ecran d"accueil

Recommended Posts

bonjour a tous !

je ne sais pas si le sujet a deja été abordé ou pas.

alors voila je vous expose mon probleme :

je possede  la coque quick circle,

par exemple quand je tape sur l'icone message pour en voir un et que j'ouvre l'etui j'arrive directement sur la messagerie pour repondre

la pas de probleme ...

par contre quand je ferme l'appli avec la touche tactile retour j'ai toujour "malheureusement accueil a cessé de fonctionner"...j'appuie sur ok

et l'accueil revient au bout de 2 secondes apres un petit ecran noir

cela se produit aussi avec le journal des appels...

auriez vous une petite d'ou cela viendrait?

mon g3 est sous 20h stock

merci d'avance!

Il nous faudrait quelques informations supplémentaires :

Quelle version d'Android utilises-tu ?

Quelle application de gestion de message utilises-tu ?

As-tu essayé de rebooter ton téléphone ?

bonjour !

mon g3 est sous lollipop 5.0 version v20h  installé d'origine a l'achat

niveau messagerie c'est celle d'origine..

j'ai deja essayé de rebooter ,sans succes... :(

merci !

comment je procede pour les effectuer les 3 a la suite ? j'en ai fait juste 1 depuis les parametres mais cela n'a rien changé!

ah c'est bon j'ai trouvé! je teste et je vous redit !

merci ! :)

edit: bon essayer avec les 3 HR, toujours pareil !

je pense  plus a un probleme software qu'hardware.. sinon tant pis.. :( verrais a la prochaine maj 

Modifié par zen74

en fait je crois que j'ai trouvé...j'utilise la methode "glisser" pour le verrouillage de l'ecran..

dans les parametres de l'etui quick circle je n'avais pas coché l'option "deverrouiller automatiquement l'ecran"

en effet en laissant decocher ca me mettait l'erreur pour l'ecran accueil (avec knok code ca le fait aussi)

en le cochant ,plus d'erreur !

donc on est obligé de le laisser coché avec cette methode de verrouillage? (le glissement)

sinon comment faire pour pour utiliser les apps de quick circle en gardant le verrouillage lorsqu'on ouvre le rabat?

merci

Modifié par zen74

Là c'est étonnant, car j'ai testé, j'ai eu le message d'erreur, j'ai donc désactivé la fonction automatique, j'ai désactivé puis réactiver l'option Quick Circle, j'ai vérifié les paramètres pour voir les applications (décocher et recocher l'application message, puis enregistrer), j'ai redémarré le G3.

Maintenant j'ai le message dans le Quick Circle quand je l'ouvre j'ai la page de verrouillage avec le Knock Code, j'arrive sur le SMS, je peux y répondre et je n'ai plus le message d'erreur.

Le problème semble bien venir de l'ouverture automatique.

effectivement la methode citée marche assez bien,mais j'ai eu quand meme le message au 4eme  sms..

franchement je seche !! :)

mais oui je suis de ton avis ca vient  l'ouverture automatique.

Etonnant après je suis en Rom Cloudy (Custom) ce qui joue peut être un rôle aussi.

Je sèche un peu aussi, car si ça à fonctionner pour 4 SMS, il y a pas de raison que l'erreur revienne comme ça.

Faudrait peut être envoyer un mail à LG pour leur remonter le problème.

Après ça fonctionne pas à tout les coup même sur une Rom Custom, si on ne passe pas directement par l'ouverture de l'application, donc en lisant simplement le message puis déverouiller et lancer l'application, tout va bien. Mais si on clique pour que l'application souvre après le déverrouillage il y a 50% de chance d'avoir le message d'erreur.

Sur les ROM Custom sur base LG il y est aussi donc c'est pas que les Stock mais bien un problème qui vient de leur système.

Faudrait faire remonter ça à LG, mais aussi du côté de XDA, car ils sont plus réactifs et pourrait proposer un fix plus rapidement.

Après je sais pas si ça vient de Lollipop ou du système automatique. Va falloir voir ça, et je vais aller voir sur XDA si il y a pas un topic qui en parle déjà.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Après vérification, le problème vient bien du système de verrouillage, car quand on a spécifier Knock Code qu'on reçoit un SMS. Si on ferme le volet sans verrouillé on peut voir le message y accéder et pas d'erreur. L'erreur ne survien que quand le smartphone est verrouillé. C'est donc bien au niveau de verrouillage qu'il y a un problème.

J'ai pensé à un moment que c'était du au système de confidentialité de Lollipop qui n'affiche pas le contenu du message sur l'écran de verrouillage, mais même en le désactivant l'erreur est toujours la.

Du coup je commence a penser sue ce bug est bien encré dans la ROM et qu'on ne pourra rien y faire, sauf grâce à un éventuel patch.

J'ai regardé vite fait sur XDA pour le moment je n'ai rien vu, je regarderais mieux ce soir.

Édit : pour être plus précis, je pense que la fonction de lecture de message ou d'accès au journal ne devrait pas être visible depuis le Quick Circle quand un mode de sécurité est activé, d'ailleurs on a droit à un tel message quand on active pour la première fois le mode schéma et qu'on va au niveau de la housse sur le cercle l'application message et automatiquement supprimé avec un message niveau sécurité. Par contre si on change de système et qu'on revient au schéma plus de message.

Donc le système pour la Quick Circle niveau message a du être prévu pour les déverrouillage non sécurisé comme le glissement, mais ne devrait pas être disponible pour les mode sécurisé et c'est là ou il y a un bug vu que c'est tout de même proposer.

Mais bon un éventuel fix pour y avoir tout de même accès serait pas mal, surtout si on a le code à l'ouverture pour empêcher d'accéder au contenu.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Modifié par turican57

merci pour l'info ! peut etre que ce probleme sera resolu avec une nouvelle version plus tard !

mais il est vrai qu'avec le deverrouillage automatique coché + le glissement,ben y pas d'erreur du tout !

ca m'embete un peu le deverrouillage automatique,j'aime mieux qu'il soit encore verrouillé quand on ouvre le rabat,comme j'avais avant sur le galaxy s5

mais bon on va faire avec en attendant un fix ou une maj  ;)

merci encore :)

Je suis pas sur que ça soit régler, car apparemment de base avec un verrouillage sécurisé, il ne doit pas y avoir ces applications, donc si il y a une mise à jour, elles seront peut être juste enlever quand le choix du verrouillage est en sécurisé.

Après qui sait ça sera peut être différent, ce qui m'étonne c'est qu'il n'y est rien sur XDA.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...