Aller au contenu

Sauvegarde des SMS

Nico

Recommended Posts

Salut,

J'aimerai réinstaller le firmware de mon G2 (problèmes de lenteur et de stabilité suite a installation suppression d'applis).

Le seul truc qui me retient : Je ne voudrait pas perdre mes SMS.

Tout le reste je peux zaper (contacts, et tout ça c'est synchro avec google, le journal des appels je m'en fiche) mais les SMS je voudrait les garder.

Du coup ma question : Comment je peux faire une sauvegarde des SMS de mon G2.

J'ai installé l'appli "Backup for Root Users" (mon tel est rooté), mais ça n'a pas l'air de marcher. Et je n'ai rien trouvé d'autre.

Dans les divers docs et wikis, je n'ai pas trouvé d'explications qui me disent comment récupérer les SMS et les recharger après.

Et au passage, je ne vois que les SMS a sauvegarder, mais si quelqu'un pense à autre chose que j'aurais oublié, merci de le signaler :D

Merci, à plus,

Nico

Salut,

c'est plus une question "android" ou "applis" que spécifique au G2 , mais peu importe :)

j'ai essayé aussi backup for root user, sans succès, donc je me suis tourné vers les applis payantes, et j'ai choisi Sprite Backup pour avoir eu une bonne expérience avec la version windows mobile de celui-ci.

Il est vendu 4,99$, et pour l'avoir testé "en conditions réelles" (wipe + upgrade firmware et restauration), il marche nickel.

Outre les sms, il sauvegarde les paramètres du téléphone, le journal d'appel, les favoris, etc ...

http://www.spritesoftware.com/products/android

Sprite Backup sur le market :

search?q=pname:com.spritemobile.backup

Je ne peux comparer Sprite Backup et My Backup Pro, je n'ai pas testé ce dernier. Ils sont tous les 2 au même prix...

La version Android de Sprite est plus jeune, et ils prévoient d'y ajouter pas mal de fonctionnalités au fur et à mesure des évolutions de version.

A noter que pour la partie SMS uniquement, il existe par exemple SMS backup, qui lui est gratuit, et sauvegarde les SMS sur un compte gmail (pas nécessairement celui associé au téléphone, j'ai créé un nouveau compte gmail rien que pour ça). Ca marche très bien aussi, les sms sont sauvegardés comme s'il s'agissait de mails gmail (avec un libellé paramétrable), et il peut sauvegarder en temps réel, au fur et à mesure que tu reçois des messages, mails il ne propose pas (en l'état, ça viendra peut-être par la suite) de restaurer les sms sur le tél.

SMS Backup sur le market :

search?q=pname:tv.studer.smssync

Modifié par usoska

Merci pour vos réponses et conseil !!

Maintenant il faut que j'arrive à installer les applis en questions.... c'est pas gagné avec un android qui rame totalement.... dur dur.

Finalement je pense que je vais me contenter d'un backup des SMS sur compte Gmail, et pour la récupération c'est pas grave... Mais vu comment mon tel rame je préfère faire au plus simple et plus rapide pour faire une bonne grosse réinstallation au plus vite.

Ciao, et merci encore,

Nico

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...