Aller au contenu

S4 d'occasion : carte SD non reconnue


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

S4 acheté en début d'après-midi, et me voilà déjà sur le net pour un souci :

 

Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais ma carte SD ( venant d'un S4 mini ) n'est pas reconnue par le S4 acquis tout fraichement ( et qui est sous lollipop )

 

d'ailleurs, je sais pas si comme sur le S4 mini, on voir au démarrage s'il a été bidouillé ou pas ( knox qui passe à 1 ), mais à priori, rien de spécial ne s'affiche au démarrage...

 

j'ai remis la carte SD dans le S4 mini, lui, la reconnait bien...

 

vous en pensez quoi, ça sent pas bon ou c'est une impression ??

 

EDIt : je viens de formater la carte SD avec le S4 mini, mais elle n'est toujours pas reconnue par le S4... :(

 

je crois que je me suis fait avoir, je vais aller le rendre et me faire rembourser , à moins que vous n'ayez une solution... ( les boules )

 

EDIT : 2 la carte SD est une verbatim SDHC class10 de verbatim

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce que je peux te conseiller, c'est de tester une autre Micro SD et si elle n'est pas reconnue, c'est surement que le lecteur est hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

je refait un reset du phone pour voir

 

effectivement, tester un autre SD est le minimum syndical, je vais voir ça aussi, merci ;)

 

Edit : une chose semble confirmer que le gars n'est pas tout blanc, il ne réponds pas mon appel / sms pour lui dire qu'il y a un souci et que je veux passer lui rendre le phone demain... donc, là...

Modifié par web'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, manifestement le port sd est bien je :-(

Je sens que je vais devoir faire ça :

http://www.sosav.fr/guides/mobiles/samsung/galaxy-s4/sim/

Après ça, le s4 n'aura plus beaucoup de secrets pour moi !

Sauf si vous avez une idée plus simple, ça m'arrangerait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai essayé de downgrader vers kitkat au cas où...

 

marche pas non plus, ni avec 2 autres cartes SD...

 

je suis allé voir la police pour demander s'il y avait un recours, réponse : N-O-N

 

solution : revendre sur leboncoin ( solution approuvée par la dite police d'ailleurs ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas forcément si il le revend honnêtement en disant que le lecteur de carte SD est mort.

Après il va perdre énormément sur le prix d'achat ...

Le mieux c'est d'aller péter la gu***** au vendeur xD

Plus sérieusement, tu peux essayer de le réparer toi même, j'ai regardé le lien, ça n'a pas l'air très compliqué, enfin pour ma part qui n'est jamais démonté un téléphone ...

Sinon si le téléphone est garantie, normalement c'est 2 ans (loi européenne), il est censé être réparé !

Et sinon si tu l'a acheté via PayPal, tu peux engager un litige.

Voilà toutes les hypothèses que je peux te proposer.

Édit : Je pense pas que le fait de l'avoir bidouillé puisse influencer sur le lecteur de carte SD, mais si il est garanti ils vont te faire chier ... Mais n'hésite pas à gueuler un coup, ils sont obligé de te le prendre pour ce genre de problème.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute, moi, je suis un citoyen honnête, je suis les conseils de la police ! ( pour une fois que ça va m'arranger ! )

 

la réparation a effectivement m'air facile, surtout que j'ai continué de chercher, et en fait c'est bien plus simple que sur mon lien, ce qui m'inquiète plus, c'est que manifestement, des gens qui avaient un problème de lecture de carte SD et qui ont changé le dit port, et ben ça marchait quand même pas après... 

 

donc, si c'est pour ajouter encore des dépenses et que ça marche pas, je serais doublement dèg. ( mais effectivement si ça marche, je serais ravi )

 

ou alors, on en reviens au conseils de la police, je revends, et je m'en prends un qui fonctionne cette fois ci...

 

la nuit porte conseil, on verra demain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FAJO

Salut, en espérant qu'il le blackliste pas d'ici 1 mois ton vendeur

J'ai toujours été carrer dans mes ventes, j'ai même les efs de mon ancien s3 et s4 que j'ai vendu y a 1 an, si jamais les acheteurs reviendrai vers moi pour un souci imei, je sais ce que c'est de galèrer, et de ce payer ses achats à la sueur de son front

Donc, faire la sourde oreille c'est vraiment bas, donc c'est le genre d'individu à reculer devant rien, et pourquoi pas faire coup double en le déclarant volé

De son côté il aura encaisser 2 fois !

Prends les devant, n'attend pas, les miracles y en a pas, à Lourdes peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pièce commandée pour 7.87 €

 

je tente ma chance, si ça marche, ça m'évitera à avoir à duper quelqu'un, parce que franchement, ça me fait vraiment ch*** de devoir en arriver là... 

 

mais si ça marche pas en changeant la pièce, alors, tant pis pour le suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

T'es fou, à part ça tout fonctionne correctement !

Tant pis je le garde, une fois que j'ai tout installé, il le reste 3go, ça me suffit après tout... Je stocke les photos vidéos en ligne et voilà...

Je me suis fait avoir, ça m'apprendra à prendre le temps de faire un test complet la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ben ça va, pas besoin de retourner le couteau dans la plaie non plus !

Après, au final, ça me pose aucun souci, sauf peut être d'ego, mais ça se soigne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt web'

Par hazard je m'ennuyai et j'ai cliqué sur ton post... :)

Un détail m'a frappé post #1 :

Tu dis l'avoir formatée avec ton s4 mini puis l'avoir insérée dans ton S4.

Mais a tu essayé de la formater avec ton S4 et aprés de regarder dans paramètres>stockage si elle est reconnue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok,je vois...la ça crains.Ce qui est bizarre c'est que tu a changé le port sd par un neuf et ça marche toujours pas.

Dernier recours essaye de demander la facture au particulier qui te l'a vendu,s'il veut pas,tu lui dit que tu l'a lui achète 10euros;)

Ensuite tu apelle samsung pour l'envoyer au s.a.v et avec la facture et l'imei du S4 ça devrait marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais le gars n'a pas la facture...

Et j'ai fini par me faire à l'idée que je devrais me passer du lecteur sd, et pour le moment, ça me manque pas plus que ça...

Je me rabat sur le fait que le s4 gère l'OTG, donc en cas de besoin, je pourrais utiliser le câble OTG que je possède déjà, certes, moins pratique, mais faut savoir faire avec ce qu'on a ;-)

J'ai déjà testé et ça fonctionne très bien ( par exemple je mets les gros dossiers sur une clef usb que je branche si j'en ai vraiment besoin...

Par exemple j'ai fait le test avec navigon, en transférant la cartographie sur une clé usb branchée via usb otg, navigon fonctionne normalement, je pourrais ainsi y mettre de la musique, ou beaucoup d'autres choses... Ça fera l'affaire

Ce sera plus un problème quand je déciderait de le revendre... Quoi que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai un cable otg que je me sers de temps en temps,trés pratique :) J'y branche mon disque dur externe wd my passport slim de 1to.Je télécharge des films sur mon s4 en wifi puis les déplace dans mon ddr wd pour les voir sur ma tv;)

Mais à force de brancher-débrancher le cable otg j'ai un faux contact qui heureusement n'est pas dans le port de charge de mon s4 mais dans " l'embout metallique" du cable otg.Et du coup paragon ntfs ne monte pas mon ddr wd :( et je peux pas accéder a celui-ci.

J'ai pris une aiguille et j'ai ressorti les 2 tiges metalliques qu'on voit à l'exterieur de l'embout.Maintenant paragon reconnait mon ddr wd à 90% !

Ça me le refait parfois mais seulement quand je bouge le cable donc je pose le tout et n'y touche plus pendant un transfert:)

Tu a 32go de mémoire interne comme moi sur ton S4 ?sinon si ta 16 ben vive l'otg ou stocker en ligne via dropbox ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 16 Go

 

donc, oui, j'utilise mon compte box gratuit ( hérité gratuitement grâce à mon ex nexus 4 )

 

+ google drive 

 

y a déjà de quoi faire 

 

donc, comme dit, la SD c'est pas un drame, c'est surtout 'psychologique' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Web, j'ai acheté un Samsung S4 d'occasion sur le bon coin.

Sur le coup tout fonctionnait nickel, c'est après être rentré chez moi que j'ai constaté ce problème.

Du coup est ce que Web à t il résolu son problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds ici ce que j'ai dit par mp, non, pas résolu malgré changement de la pièce (lecteur sim+sd),

Apparemment c'est la carte mère qui a un problème

Du coup, je fait sans, finalement, je m'en passe très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...