Aller au contenu

LG G2 / Autonomie batterie / Chauffe


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai lu pas mal de topic sur le sujet avant d'en créer un moi même et je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne.

 

Je m'explique, j'ai mon téléphone depuis le 19 mai 2014 et au début l'autonomie m'a impressionnée, il tenait facilement 30h avec le 3G ou la Wifi activé et une bonne utilisation, ensuite ça s'est dégradé et quand la mémoire de mon téléphone était quasi pleine, il ne tenait que 5 à 7 grand maximum donc j'ai fait un reset usine (mon téléphone n'est pas rooté et a une rom d'origine je n'ai rien touché à ce niveau là), là miracle tout fonctionne très bien les premiers jours, il tient entre 30 et 35h.

 

Ensuite, quelques jours plus tard, l'autonomie de la batterie est sensiblement réduite, de l'ordre de 2 voir 4 fois moins, j'ai remarqué que le haut du téléphone chauffe par moment mais pas systématiquement et la batterie tient sensiblement moins quand la 4G est activée mais même avec le wifi la batterie ne tient plus aussi longtemps qu'avant et je ne comprends pas pourquoi.

 

J'ai fait un reset d'usine

Je ferme régulièrement mes applis

Je surveille les applis qui consomment le plus ma batterie via les options

J'ai utilisé une appli pour économiser ma batterie

J'utilise mon téléphone essentiellement avec le 4G ou le Wifi ouvert, du surf (Facebook Instagram Internet) très peu d'appel et de SMS

 

Ma garantie se termine dans 9 jours et j'aimerais avoir un avis avant de le ramener au SAV.

 

Je vous joins des captures de ma conso de batterie.

 

Merci d'avance.

Modifié par mounzord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble bon sur tes screen, mais tu utilises beaucoup ton téléphone à ce que je vois.

40% sur les 3 dernières heures, et de plus Lollipop n'est pas répéter pour avoir une bonne autonomie.

Tout les problèmes se fixent dans la 5.1.1, version que l'on n'a pas sur le G2.

N'oublie pas, les applications tel Facebook, instagram et j'en passe sont loin d'être des amies de l'autonomie puisqu'elles restent connecté au serveurs h24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, ben écoute oui l'écran est assez souvent allumé c'est rare quand je passe 30 minutes sans checker mon téléphone mais mon utilisation a toujours été la même et je passe de 30h d'utilisation à 10 voir 6h... Et ce même avant de passer sur Lollipop... En outre il m'arrive de mettre mon téléphone en mode avion la nuit et de perdre 6% de batterie en 7 ou 8h je ne trouve pas ça normal, surtout qu'après un reset usine la batterie est juste top mais pourtant je ne vois rien d'anormal, je suppose que si Facebook etc pompait ma batterie, il serait indiqué dans le relevé non? Je tourne aux alentours de 3-5% avec les applications, tout ce qui dépasse 10% je supprime automatiquement.

Modifié par mounzord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en regardant tes screens et ce que tu décris sur ton utilisation, je pense aussi que tout semble bon. Du moment ou tu as des appli energivore et ton ecran qui est quasi en permanence allumé, la chaufe et l'autonomie en prennent un coup sans parler de 4g wifi etc etc ... Et n'oublies pas qu'apres un an la batterie d'un telephone perds déjà en efficacité suivant comment on traite notre batterie. J'ai mon tel depuis un an aussi et je suis sous Lolipop. Je te montre mon utilisation batterie du jour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut en regardant tes screens et ce que tu décris sur ton utilisation, je pense aussi que tout semble bon. Du moment ou tu as des appli energivore et ton ecran qui est quasi en permanence allumé, la chaufe et l'autonomie en prennent un coup sans parler de 4g wifi etc etc ... Et n'oublies pas qu'apres un an la batterie d'un telephone perds déjà en efficacité suivant comment on traite notre batterie. J'ai mon tel depuis un an aussi et je suis sous Lolipop. Je te montre mon utilisation batterie du jour.

 

C'est dingue! Comment arrives-tu à ça? Quel est ton utilisation? Laisses-tu ton wifi ou 4G allumé systématiquement? Je ne comprends pas comment je peux passer de 30/35h à 7/10h sans changer quoi que ce soit dans mes habitudes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient peut etre de tes applications qui tournent en permanence en fond et qui prennent beaucoup de ram. je reste toujours avec la 3g activé. J'éteins le wifi quand je ne m'en sers plus. Je fais beaucoups de sms et appel. Et aussi les aplications sociaux sont energivore, je ne les utilise quasiment plus. Je suis root et adaway intallé ce qui me vire toutes les pubs des applications et les notifications de pubs qui consomment enormement de batterie.

 

edit: J'utilise aussi Greenify pour hiberner les applications que je n'utilise pas ou hiberner les applications que je viens d'utiliser.

Modifié par HotPanda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient peut etre de tes applications qui tournent en permanence en fond et qui prennent beaucoup de ram. je reste toujours avec la 3g activé. J'éteins le wifi quand je ne m'en sers plus. Je fais beaucoups de sms et appel. Et aussi les aplications sociaux sont energivore, je ne les utilise quasiment plus. Je suis root et adaway intallé ce qui me vire toutes les pubs des applications et les notifications de pubs qui consomment enormement de batterie.

 

edit: J'utilise aussi Greenify pour hiberner les applications que je n'utilise pas ou hiberner les applications que je viens d'utiliser.

Je vais tester le root + Greenify + Adaway histoire de voir si changement il y a mais encore une fois je trouve ça étonnant que ça change autant en si peu de temps sans avoir installer plus d'app ou changé mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce combo une fois bien configuré est excellent mais il faut installer xposed.

Si tu peux te le permettre tu peux aussi tester le nouveau kernel de dorimax :)

Par contre pour la batterie, ufc que choisir a fait un test sur la durée de vie des batteries nos cher smart phone.

Le G2 perd quasiment rien, l'un des meilleurs si je ne m'abuse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le root + Greenify + Adaway histoire de voir si changement il y a mais encore une fois je trouve ça étonnant que ça change autant en si peu de temps sans avoir installer plus d'app ou changé mes habitudes.

S'il te reste 9 jours de garantie, ne root pas ton phone car tu vas perdre ta garantie. Vois avec le SAV au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie de g2 c'est 20 euros, donc pas si cher.

Quand aux screen de hotpanda, j'ai grosso modo pareil

La je suis à 50% en 24 pour 1h30 d'écran, Wifi, 4g et synchronisation en permanence, et même Bluetooth depuis 16h pour la montre que je viens de recevoir

Modifié par Xili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, mon téléphone depuis quelques temps chauffe pas mal, dès que je commence à utiliser le browser ou bien à regarder quelques vidéos le haut de téléphone se met à chauffer et la batterie fond encore plus vite, est-ce normal? Sachant qu'il ne me faisait pas ça au début... J'ai vraiment pas envie de l'envoyer au SAV pour rien et perdre mon téléphone pendant 1 mois pour au final il me revienne dans le même état!

Modifié par mounzord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...