Aller au contenu

Tactile plus très tactile ..


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous car j'ai depuis hier deux problèmes avec mon nexus 4 datant de plus de deux ans maintenant.

Le premier est que j'ai une zone tactile vers le haut de mon téléphone qui ne marche absolument plus (voir la photo jointe).post-151235-0-64678900-1431268232_thumb.

 

De plus, lorsque je l'utilise trop longtemps, l'écran se met à cliquer de partout et le téléphone devient inutilisable. Il faut que je le bloque et j'attends quelques minutes. 

J'ai lu sur certains forums, des problèmes similaires et que ça venait souvent d'un problème d'humidité, pourtant il n'est jamais tombé dans l'eau. Peut-être avec les beaux jours qui revienne et la chaleur, en le laissant la poche il a pris la transpiration?! 

 

La solution proposée était de mettre le téléphone dans du riz pour absorber l'humidité. J'ai essayé la nuit dernier mais rien n'y fait.

Donc je pense que je suis bon pour changer le tactile de mon téléphone. Mais en cherchant sur le net, j'ai trouvé que des packs écran+tactile. Or l'écran est toujours aussi bien et je n'ai pas envie de le changer.

 

Donc ma question est : savez-vous si je peux trouver que la partie tactile du téléphone et si possible de bonne qualité?

 

De plus, si je le démonte, j'aimerai en profiter pour changer la batterie. Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà changé et sont contents de ce qu'il avait acheté? Car je vois beaucoup de batteries avec marqué "original" mais qui n'en sont pas.

 

Merci pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que tu ne peux pas trouver que la partie tactile.

Je m'explique : Les constructeurs font une course à la finesse et pour cela le bloc LCD et attaché à l'écran, donc un gain de finesse mais c'est très difficile de changer une parti et pas l'autre.

Donc faut racheter la pièce entière. Et même si tu trouves par chance la pièce tactile sans le LCD, je te souhaite bien du courage pour la monter ...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux changer soit le LCD soit que le tactile soit tactile + LCD + le boitier et c est ça qu'il faut si non tu vas galérer...

Regarde dans la section tuto "les trois façons différentes de changer un écran"

Pour la batterie faut essayer dans choper une originale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des tutos pour le changement du tactile et c'est vrai que c'est plus compliqué. Mais ça me fait chier de payer le triple du prix pour avoir un écran de moins bonne qualité..

 

Et pour la batterie, y a marqué de partout que c'est des originales. C'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait un modèle fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur amazon 15€ environ, aucune différence par rapport a l'original même le texte écrit dessus est le même !

Édit : après pour tenir dans le temps je m'inspire des voiture hybride qui font en réalité des cycles de 30℅ a 70% de la capacité de la batterie. Donc arrivé vers 20% je le branche. Et je le laisse recharger la nuit eteint (28s pour s'allumer donc c'est pas ça qui me dérange le matin).

Modifié par vynes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...