Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Proprietaire d'un Asus ZenPhone 2 ZE551ML depuis le 6 mai, j'ai du mal à trouver réponse à toutes mes questions.

J'utilise ma puce Free en SIM 2 et je ne peux pas recevoir mes MMS ?

 

"Le service MMS n'est pas pris en charge par Free"

 

Savez-vous pourquoi ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Edit : 


D'après mes recherches, ASUS aurait déclaré qu'il est impossible de recevoir ou d'envoyer des MMS en SIM 2 !

 

Quelle arnaque !

 

Si vous avez plus d'info, ne vous en privez pas.

Merci

 

Benj

Modifié par Benj87_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement étrange. Pour moi, ce n'est pas un double sim, mais un sim 1/2 :P

 

Pour celui qui utilise vraiment son smartphone avec une ligne perso et une ligne pro, c'est vraiment un point qui peut poser problème.

 

Reste a voir si c'est un soucis soft ou si c'est le hardware qui est en cause, auquel cas aucun moyen de remédier a ce problème.

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que Benj87_fr

 

Je possède un Asus zenfone2 avec 2 sim (pro Orange Sim1 et perso Free Sim2)
 
Je n'arrive pas à recevoir les mms sur la SIM 2. Est ce une limite matériel ou logiciel? 
 
Dans les spécifications techniques, il est effectivement précisé que la SIM1 est 2G/3G/4G, et que la SIM2 est 2G. 
 
Sans MMS sur la SIM2, je pense que je risque malheureusement de changer rapidement de téléphone :(. 
 
Dommage car tout le reste fonctionne très bien, mais cela n'est pas réellement un dual sim si les MMS ne fonctionne pas sur la SIM2
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet, mais pour préciser aussi, ASUS est Taïwanais et malgré que Taïwan ait appartenu au Japon pendant quelques temps, il est admis de considérer Taïwan comme semi indépendant (semi car pas totalement indépendant de la Chine)

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour précisez la plus part des téléphones portables japonais sont avec la sim2 que en 2G

 

Disons que j'ai eu un logicom 550, un Polaroid ProG95d, Wiko Rainbow, Darkside, slide, darkmoon, Alcatel, Acer E2, Des Lenovo, etc...

 

Bref, tout un tas de smartphones double sim et jamais au grand jamais sim2 uniquement en 2G. On pouvait basculer la 3G de la sim&1 à la sim2 en 10 secondes chrono. Bien pratique.

 

Donc, ne confondons pas tout. Asus a fait un choix technique, mais pour ceux qui utilisent réellement (et pas pour faire mumuse) la fonction double sim, c'est assez pénalisant.

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je préfère le choix d'Asus, un appareil avec deux modems, qui permet de recevoir des appels simultanément sur les deux SIM, pour moi les MMS, c'est un par an...

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi le Archos 50 Diamond peut recevoir les MMS sur la Sim 2 qui est exclusivement en 2G ? Les MMS fonctionnent en Edge (2G) aux dernières nouvelles, c'est juste un peu plus long pour les télécharger.

 

D'ailleurs, en forçant la Sim 1 du Asus sur 2G, internet fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2G ne veut pas dire DATA

 

Tu peux avoir de la 2G DATA activées et de la 2G DATA désactivées.

 

Les mms passent par les DATA peut importe que tu sois en 2, 3 ou 4 G.

 

La sim 2 ne fait pas (actuellement) DATA donc tu ne peux pas recevoir les MMS... Malgré qu'elle fasse 2G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends une grosse confirmation, j'ai toujours lu que pour les MMS il faut une connexion data...

Bon il faut dire que j'ai du envoyer deux MMS dans ma vie, c'est tellement merdique que je préfère le mail LOL.

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, la wifi ne sert absolument à rien pour envoyer des mms !!

 

Pour ce qui est de Asus, étrange. Même sur la carte sim1, pour envoyer des mms, il faut que la data (2g,3g ou 4g) soit activée.

 

Et pour éviter les réponses rapides "il faut que.." je précise que sur tous mes smartphones précédents (wiko, alcatel, polaroid, etc...), même avec la data désactivée il m'était possible d'envoyer des mms sans aucun problème.

 

Mon épouse qui a un Wiko Slide avec un forfait appel/sms/mms illimités B&You sur lequel j'ai BLOQUE la data (au niveau du tel et au niveau de l’espace client Bouygues), quand elle est en déplacement (sans wifi et sans connexion data mobile) envoi sans aucun soucis des mms.

 

Et le MMS c'est pas ringard, si tu as un forfait sms/mms illimité mais sans data, tu es bien content de pouvoir envoyer des photos !!

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué à l'instant : Réseau 3G :

 

Désactivation des données ->

- Appels : OK (hors visio)

- SMS : OK

- MMS : KO message "Données mobiles désactivées" / Statut "Envoi en cours [1]" / Afficher le rapport : "En attente" (j'attends 5 minutes au cas où... Idem)

 

Activation Wifi

- Rebelote pour les MMS : KO message "Données mobiles désactivées" / Statut "Envoi en cours [1]" / Afficher le rapport : "En attente" (j'attends 5 minutes au cas où... Idem)

 

Donc en effet, "je m'a crompé" (même si je sûr de l'avoir fait fonctionné sur un forfait 2€ free [avant l'ajout des 50Mo de DATA pour MMS] via réseau WIFI)

Le wifi ne permet pas l'envoi de MMS

Par contre sans DATA tu peux être en 4G -> Ça partira pas non plus... tu peux tester.

 

Par contre sur mes anciens forfaits et mon My-X5m (oulà c'est vieux ça) c'était aussi possible sans DATA... Donc WTF ?

 

A part ça, j'aime bien les MMS même si leur bridage de compression photo fait suer.

T'envoies une super photo on te dis "elle est dégueux" après réception du MMS...

Modifié par scritch3340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait que Asus ne permet d'envoyer des MMS que si la data est activée. Ce qui est un non sens avec un format appel/sms/mms illimité sans data.

 

Bon, certes, en trafiquant les apn on peut activer la data, mais sans pouvoir l'utiliser, seulement cela permet d’envoyer les mms. Je l'avais fait sur un smartphone il y a fort longtemps.

 

Mais le mieux est quand même de pouvoir envoyer des mms data coupée, ce qui serait logique. J'ai l'impression que Wiko (par exemple), quand la data est désactivée, active la data uniquement quand on envoi un mms, puis la désactive de suite après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre dans la même logique : Pourquoi ne pas autoriser l'envoi de MMS sur la sim 2 via le réseau DATA de la sim 1 (tout en conservant les infos d'envoi de la sim 2) ?

 

A mon avis ce ne serait pas légal. Imagine, tu envoi un mms Bougues via ta connexion Orange.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas légal ?

J'envoie un mail GMAIL depuis ma connexion SFR vers une Boite mail ORANGE.

Je peux envoyer des SMS via des applications tierces tout en utilisant ma connexion SFR pour les faire transiter...

 

Pourquoi ne pas avoir la même logique ?

Si tu as une connexion (DATA) ORANGE tu la payes... Donc peut importe que tu y fasses passer un mail ou un mms. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un forfait illimité Sosh, je voudrais que mes appels/sms/mms Bouygues passent par son forfait.....

 

Non, un mms est comme un sms et un appel, c'est propre a un forfait. Enfin, c'est mon avis, je peux me tromper.

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma connexion SFR j'ai accès à ça :

http://messagerie.orange.fr/sms-mms.html

Donc si mon second forfait est orange, je peux envoyer un sms/mms depuis ma connexion SFR.

Par contre ce n'est pas tous les opérateurs qui donnent cette option via internet !

Certes mais, sauf erreur de ma part :

 

- Tu dois avoir un compte chez Orange et installer ou utiliser leur logiciel/webmail, donc tu es identifié

- Tu paye en plus, à l'unité ou au forfait.

 

Donc c'est un service tout à fait à part et payant si je ne fais pas erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça a rien a voir, il suffit de configurer le SMTP avec une signature, à ce moment la tu utilises le SMTP de ton FAI peu importe avec qui tu es connecté.

D'ailleurs Gmail sait très bien se débrouiller tout seul pour la configuration...

Pour les SMS et MMS c'est lié au numéro de téléphone et la carte Sim

Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML

Modifié par AllanBe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Attention la sim2 est que 2g, je ne suis pas sur que les MMS soit supporté par la 2g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...