Aller au contenu

Etanche? Dock magnétique!


Recommended Posts

Alors voilà, je suis depuis 2 jours heureux possesseur d'un Xperia z3 bronze (qui au passage est splendide), je me suis posé deux questions, voilà, j'ai prix des accessoires avec celui ci dont le dock magnétique et deux protection d'écran une avant et une arrière de la marque stilgut et voilà, j'ai deux question

1)Est ce que si mon tél est sur son dock chargé a 100%, je peux le laisser dessus sans crainte pour la batterie?

2) Y' a t'il un risque pour qu'une fois immergé, de l'eau s'infiltre entre l'écran et sa protection ( verre trempé)? 

Merci d'avance de vos réponses et bonne soirée a tous et a toutes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1- Il est vivement conseillé de ne jamais laisser branché un smartphone trop longtemps après les 100 % sauf pour la première recharge et pour calibrage à la limite. Mais sinon fait comme moi, quand je veux le laisser sur le dock alors qu'il est chargé je débranche tout simplement le dock mais je laisse le Z3 dessus.

 

2- Aucun risque que de l'eau s'infiltre, moi aussi j'ai une protection en verre trempé avant et tout va bien alors qu'il plonge parfois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais de toutes façons on sait tous que le but n'est pas de jeter son téléphone sous l'eau sans prétexte! Je le nettoie quelque fois à l'eau mais rien de plus. En tous cas, il ne faut clairement pas en abuser!

Envoyé depuis Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum, je souhaite apporter mon expérience désastreuse du Xperia Z3, notamment concernant son étanchéité (sa soit disant étancheité...)

J'ai conservé ce téléphone 4 mois et franchement tout allait bien, j'en étais ravi (excepté le son en mains libres que je trouvais trop faible)

 

Un soir, je l'ai passé sous le robinet pour le nettoyer. C'était la première fois et naturellement les clapets étanches étaient fermés. En 10 secondes à peine l'écran s'est éteint et impossible de le rallumer. Je l'ai séché immédiatement et le lendemain matin j'ai couru acheté du riz et un sac hermétique pour le faire sécher (en tout 2 jours)

Mais malheureusement, même si j'arrivais à le mettre en fonction, l'écran restait noir de chez noir.

 

J'ai contacté Xperia care pour déclarer précisément le pb et quelques jours plus tard, j'avais un accord de retour de leur part pour réparation.

15 j plus tard, je recois le tél chez moi, mais non réparé car oxydé !!! La bonne blague 

Et là c'est le début de la fin : Sony refuse toute prise en charge car pour eux l'eau n'a pu rentrer que par les clapets. Or, je certifie qu'ils étaient FERMES mais rien et en gros je n'ai plus que mes yeux pour pleurer. 

 

Je suis clairement scandalisé de la pub que Sony fait sur la merveilleuse étanchéité du Z3 alors qu'au moindre pb elle rejette la faute sur vous, limite très désagréable en plus !

 

Moralité, ne jouez pas avec le feu, ou plutôt avec l'eau : j'ai perdu 600€ en 10 secondes à ce petit jeu

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le forum, je souhaite apporter mon expérience désastreuse du Xperia Z3, notamment concernant son étanchéité (sa soit disant étancheité...)

J'ai conservé ce téléphone 4 mois et franchement tout allait bien, j'en étais ravi (excepté le son en mains libres que je trouvais trop faible)

Un soir, je l'ai passé sous le robinet pour le nettoyer. C'était la première fois et naturellement les clapets étanches étaient fermés. En 10 secondes à peine l'écran s'est éteint et impossible de le rallumer. Je l'ai séché immédiatement et le lendemain matin j'ai couru acheté du riz et un sac hermétique pour le faire sécher (en tout 2 jours)

Mais malheureusement, même si j'arrivais à le mettre en fonction, l'écran restait noir de chez noir.

J'ai contacté Xperia care pour déclarer précisément le pb et quelques jours plus tard, j'avais un accord de retour de leur part pour réparation.

15 j plus tard, je recois le tél chez moi, mais non réparé car oxydé !!! La bonne blague

Et là c'est le début de la fin : Sony refuse toute prise en charge car pour eux l'eau n'a pu rentrer que par les clapets. Or, je certifie qu'ils étaient FERMES mais rien et en gros je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Je suis clairement scandalisé de la pub que Sony fait sur la merveilleuse étanchéité du Z3 alors qu'au moindre pb elle rejette la faute sur vous, limite très désagréable en plus !

Moralité, ne jouez pas avec le feu, ou plutôt avec l'eau : j'ai perdu 600€ en 10 secondes à ce petit jeu

Salut et bienvenue,

Le problème c'est que le téléphone est étanche à l'eau mais pas aux jets d'eau ou alors seulement légers. C'est marqué dans la page que Sony a dédié à la certification d'étanchéité de ses smartphones dans laquelle la marque fait preuve de beaucoup de transparence et donne beaucoup d'informations. Dans ce cas, c'est le passage sous le robinet, qui est un jet assez puissant et crée donc une force de pression supérieure qui a fait que l'eau à pu s'infiltrer par les HP ou les boutons...

Il faut surtout penser à se renseigner avant toute opération. Mais quoi qu'il en soit c'est certainement déplorable! Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, je doute que le jet du robinet soit aussi puissant que cela, à 1m50 (profondeur max autorisé par la norme), la pression est plus importante qu'un simple jet selon moi ...

J'ai déjà testé avec mon Z1 à plus d'1m70 ça tient !

Bon certes il a pris l'eau mais c'est pas la pression xD

Sur le S5 oui, y a eu des problèmes de ce genre, mais les Sony sont plus résistant à la pression. (IP67 vs IP58).

A mon avis y avais une couille avec les joints et l'eau est rentré ou alors tous simplement la membrane du haut parleur qui étais percé (pour le vérifier suffit de voir si le son marche encore).

De toute façon le moindre jeu, infime soit t-il corromp l'étanchéité !

Maintenant soyez fier, vous venez de noyer un téléphone certifié étanche xD

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...