Azdine57 Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Moi j'ai un s6 edge de chez Orange mais j'ai flashé la version nu avec odin et pas de maj c'est normal???-Vérifie ton CSC si il est bien passé de FTM à XEF +à l'aide de l'appli "Phone info Samsung".-Si tu as flashé la OD9 France sache que tu te retrouves avec un CSC Portugal PTH mais en multi-CSC ce qui veut dire que le CSC France XEF (dans ce cas là) est intégré. Il faut absolument que tu récupères un CSC France XEF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudy Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) 9 -Vérifie ton CSC si il est bien passé de FTM à XEF +à l'aide de l'appli "Phone info Samsung". -Si tu as flashé la OD9 France sache que tu te retrouves avec un CSC Portugal PTH mais en multi-CSC ce qui veut dire que le CSC France XEF (dans ce cas là) est intégré. Il faut absolument que tu récupères un CSC France XEF. Tu as raison c'est exactement ça je suis en CSC Portugais ayant flashé la 0D9. Comment dois je faire pour mettre le CSC en XEF? Modifié 24 mai 2015 par Doudy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) La procédure n'est pas simple de plus il faut temporairement être Root avec Ping Pong Root. Modifié 24 mai 2015 par Oswald Cobblepot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudy Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 Ok mais il faut bien sue je le fasse sinon jaurais les maj alors vas y dis moi envoie moi un lien vers un tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudy Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) Au faite la mise a jour OTA vous a changé la version de la ROM? Vous êtes en A0E3 maintenant c'est bien ça? Modifié 25 mai 2015 par Doudy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
photographe66 Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Non moi suis en AOE3 avec la maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudy Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Euh oui c'est ça que je voulais dire A0E3 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanchardcohen Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Même problème que Doudy, j'ai flashé la version Xef de sammobile qui n'est pas vraiment la version Xef France mais TPH du Portugal. Vous me confirmez bien que c'est à cause de cela que je n'ai pas (encore) les MAJ que tout le monde reçoit depuis quelques temps ? Mon téléphone était brandé SFR quand je l'ai acheté, j'ai juste voulu me débarrasser de toutes les applis opérateurs en flashant ce que je pensais être la rom stock nue France. Ma question : si je reflashe la version SFR de la rom stock, aurais-je droit aux MAJ en OTA ? Pas envie de rooter le téléphone ou de me prendre la tête là dessus. Juste avoir les MAJ de base sur mon tel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4pin187 Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Si tu re flash la rom sfr tu retourne à la case départ. Tu aura les maj de sfr, il faut que tu flash une XEF fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanchardcohen Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Merci pour ta réponse. Du coup je pense utiliser ping pong root pour changer manuellement le CSC et éviter de gaspiller la garantie ou KNOX. Modifié 25 mai 2015 par blanchardcohen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudy Posté(e) 25 mai 2015 Share Posté(e) 25 mai 2015 Merci pour ta réponse. Du coup je pense utiliser ping pong root pour changer manuellement le CSC et éviter de gaspiller la garantie ou KNOX. Hello, c'est bien ça qu'il faut faire c'est la seule solution qui fonctionne : Extrait du forum TeamGalaxyS prérequis: votre téléphone doit être rooté root explorer odin version 3.10.6 une rom de votre téléphone multi CSC qui contient le CSC que vous voulez appliquer avec root explorer il faut éditer le fichier mps_code.dat qui ce trouve dans le dossier /efs/imei ouvrez le en mode éditeur et entrez le CSC que vous voulez, pour ma part c'est le CSC XEF Enregistrez et quittez le fichier. un autre fichier va se crée dans le même emplacement il faudra l'effacé et ne garder que celui contenant le CSC XEF redémarrez votre téléphone faire un full wipe flashez le maintenant avec la rom précédemment téléchargée en utilisant ODIN, la dernière version à savoir la 3.10.6, il existe pleins de tutos pour ça et voilà votre nouveau CSC est appliqué Alors petit bémol, après avoir changer le csc grâce à Root Explorer il suffit juste de redémarrer et de bien vérifier qu'on est en XEF avec l'application Phone Info. Et après flashé la OD9 ou direct la 0E3 : http://galaxys-team.fr/dl_fichier.php?dl_prefixe=SM-G925F&dl_fichier=G925FXXU1AOE3_G925FOXX1AOE3_XEF.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Juste une précision. Après la manip' pour passer en XEF au lieu de flasher une OE3 UK (ou autres) il est préférable de flasher la OD9 France (qui est en réalité Portugal). La mise à jour vers la OE3 France sera proposé automatiquement en OTA c'est plus propre et ça remettra les choses en place. A savoir que c'est un cas inédit pour un tel nu. La France n'a pas de Firmware officiel à disposition à titre de comparaison le S6 en a 3 (OCV, OD9 et OE3). Soit on a un S6 Edge XEF d'origine soit on est obligé de bidouiller. La dernière solution c'est d'attendre que Sammobile nous sorte enfin une VRAIE XEF. Modifié 26 mai 2015 par Oswald Cobblepot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanchardcohen Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Merci a vous 2. J'avais cru lire qu'il existait un moyen de changer manuellement le csc en rootant temporairement le téléphone grace a ping pong root. Une fois le csc changé je pensais retirer le root mais honnêtement, même si j'ai de la bouteille niveau root etc, j'aimerais ne pas le faire sur le gs6 edge. Dans ce cas, vu que j'ai ta confirmation, je vais gentiment attendre une MAJ officielle sur sammobile qui va me faire passer de mon firmware PHT au XEF. C'est un peu frustrant parce que je n'ai pas les micro MAJ que les gens ont avec leur firmware français. Aussi je me demandais si le fait de ne pas être en XEF pouvait avoir une quelconque influence sur l'autonomie ? Enfin, j'ai contacté sammobile pour leur direque le firmware xef qu'ils proposaient était en fait le firmware portugais. Ce a quoi ils ont repondu "According to Samsung the firmware is XEF. Have you tried changing CSC?" Merci, Modifié 26 mai 2015 par blanchardcohen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doudy Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 (modifié) Juste une précision. Après la manip' pour passer en XEF au lieu de flasher une OE3 UK (ou autres) il est préférable de flasher la OD9 France (qui est en réalité Portugal). La mise à jour vers la OE3 France sera proposé automatiquement en OTA c'est plus propre et ça remettra les choses en place. A savoir que c'est un cas inédit pour un tel nu. La France n'a pas de Firmware officiel à disposition à titre de comparaison le S6 en a 3 (OCV, OD9 et OE3). Soit on a un S6 Edge XEF d'origine soit on est obligé de bidouiller. La dernière solution c'est d'attendre que Sammobile nous sorte enfin une VRAIE XEF. Le firmware OE3 que j'ai mis en lien est un vrai firmware multi csc au même titre que le firmware OD9. Donc je suis bien en XEF OE3 au même titre que si j'avais fait la Maj depuis là OD9 ça ne change rien je recevrai les prochaines maj OTA destiné au firmware XEF. Merci a vous 2. J'avais cru lire qu'il existait un moyen de changer manuellement le csc en rootant temporairement le téléphone grace a ping pong root. Une fois le csc changé je pensais retirer le root mais honnêtement, même si j'ai de la bouteille niveau root etc, j'aimerais ne pas le faire sur le gs6 edge. Dans ce cas, vu que j'ai ta confirmation, je vais gentiment attendre une MAJ officielle sur sammobile qui va me faire passer de mon firmware PHT au XEF. C'est un peu frustrant parce que je n'ai pas les micro MAJ que les gens ont avec leur firmware français. Aussi je me demandais si le fait de ne pas être en XEF pouvait avoir une quelconque influence sur l'autonomie ? Enfin, j'ai contacté sammobile pour leur direque le firmware xef qu'ils proposaient était en fait le firmware portugais. Ce a quoi ils ont repondu "According to Samsung the firmware is XEF. Have you tried changing CSC?" Merci, Génial la réponse de Samsung, il faudrait leur demander comment faire pour changer le csc d'après eux, car bien sur ils ne peuvent pas invoquer le ROOT comme methode ... Modifié 26 mai 2015 par Doudy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exzi-by Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Bonjour j'ai fait la mise a jour sur mon edge nue. Il capte moeux , j'avais des problème sur orange. Et le root ping-pong marche toujours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blanchardcohen Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Histoire de vous tenir à jour, j'ai rooté avec ping pong root pour modifier à la main le CSC. Ca a pris 30 secondes chrono. J'ai ensuite flashé le même firmware XEF dispo sur sammobile et tout est rentré dans l'ordre : root disparu avec une garantie et un know préservés, un xef bien présent en lieu de place du tph portugais. Merci pour votre aide en tout cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l4pin187 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 Tant que tu flash une rom officielle comme la XEF le knox reste nikel en ce qui concerne la garentie je ne sais pas si flasher une XEF ça la fait sauter, quelqu'un pour confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil06 Posté(e) 28 mai 2015 Share Posté(e) 28 mai 2015 Toujours pas de maj sur Edge chez Bouygues... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abigaellee Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 je vais tenter également la manie car je suis aussie en csc tph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 La bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé ce lien pour télécharger la OE3 officielle XEF: http://uploaded.net/file/yemozmgl La mauvaise c'est qu'il faut vraiment pas être pressé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Ca se flashe avec Odin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Oui avec Odin 3.10.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis62 Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 Il y a une version sur mac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 Il faut utiliser JOdin la version d'Odin pour Mac: https://builds.casual-dev.com/jodin3/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kisskoollea Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.