stuntman43 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour à tous, voilà j'ai acheter il y'a peu, un galaxy spica Bouygues, je l'ai desimlocker puisque je suis chez SFR et il m'est impossible d'envoyer ou recevoir des mms. J'ai configurer les APN grâce au site d'SFR aucune améliorations. J'ai été chez SFR, la personne a fait la même chose que moi et toujours rien, il m'a dit de repasser dans une quinzaine de jours pour "reprogrammer" le téléphone, il m'a dit que ça prendrais 2 à 3 heures et je n'ai pas vraiment envie d'attendre 15 jours et poiroter 3h dans sa boutique. J'ai mis une SIM Bouygues d'un ami, et cela fonctionne très bien, donc le problème vient bien d'SFR. Je me demandais si un flashage du firmware SFR serait la bonne solution? Voilà si vous pouviez m'aider ça serait très simpas :) Merci P.S: j'ai rechercher d'autres sujet et je n'ai pas trouver de topics pouvant m'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai mis une SIM Bouygues d'un ami, et cela fonctionne très bien, donc le problème vient bien d'SFR. Bah en même temps c'est le firmware de Bouygues.. donc.. peut-être qu'il l'ont bridé. Je me demandais si un flashage du firmware SFR serait la bonne solution? Le mieux serait de flasher une ROM nue sans opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 il m'a dit de repasser dans une quinzaine de jours pour "reprogrammer" le téléphone, il m'a dit que ça prendrais 2 à 3 heures et je n'ai pas vraiment envie d'attendre 15 jours et poiroter 3h dans sa boutique. son gonflé chez sfr 2à 3 heurs pour un flash qui prends même pas 5minutes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Mais non chez SFR il "reprogramment" comme le gars lui a dis, il font de nouvelles versions Android :P Comme l'a dis taz067, le flashage prends 5 minutes, donc fais le toi même au lieu d'attendre 15 jours. Non ce n'est pas dangereux ;) Modifié 1 septembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuntman43 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 merci pour vos réponses, mais j'aimerai savoir comment procéder pour faire un flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Tuto ici: [Flasher son tél] Odin, les bases d'Android et du Spica Firmware ici: New Firmware I570EXXJH6 Modifié 1 septembre 2010 par Kyojin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuntman43 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 je vais essayer merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuntman43 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2010 j'ai trouver autre chose sans devoir flasher le samsung spica mes donner apn été toute a refaire : a ne surtout pas oublier , le wap sfr est le plus important . Pour WAPSFR mettez Nom > wapsfr APN > wapsfr Proxy > 195.115.25.129 Port > 8080 Nom d'utilisateur > non défini Mot de passe > non défini Serveur > non défini MMSC > non défini Proxy MMS > non défini Port MMS > non défini MCC > 208 MNC > 10 Type d'APN > internet + mms Type d'authentification > none Pour SL2SFR mettez Nom > SFR APN > sl2sfr Proxy > non défini Port > non défini Nom d'utilisateur > non défini Mot de passe > non défini Serveur > non défini MMSC > non défini Proxy MMS > non défini Port MMS > non défini MCC > 208 MNC > 10 Type d'APN > internet + mms Type d'authentification > None Pour MMS SFR mettez Nom > MMS SFR APN > mmssfr Proxy > non défini Port > non défini Nom d'utilisateur > non défini Mot de passe > non défini Serveur > non défini MMSC > http://mms1 Proxy MMS > 10.151.0.1 Port MMS > 8080 MCC > 208 MNC > 10 Type d'APN > mms Type d'authentification > None Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Ah donc ça marche? Mais quand même vaut mieux enlever la surcouche BT surtout si on est plus chez eux, beacoup de gens rencontrent des problèmes avec leur ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Type D'APN : internet + mms Moi c'etait default Mais quand je met ta configuration je ne peux plus sélectionner le sl2sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.