Aller au contenu

Freebox non reconnue par Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai effectué une rénitialisation d'usine de mon N4.
Il fonctionne parfaitement bien à un détail près, ma freebox V6 n'est plus reconnue par le téléphone.

Lorsque j'allume le Wifi, le N4 me trouve tous les réseaux plus ou moins lointains mais il ne trouve plus ma box qui est dans la même pièce.
Il arrive cependant que  celle-ci s'affiche mais dès que je veux y connecter le tél, il y a une erreur d'authentification. Il ne trouve également que très rarement le FreeWifi.
Je ne rencontre aucun problème lorsque je me connecte à d'autres Freebox chez des amis ou à n'importe quel réseau Wifi comme SFR, Orange, etc...
J'ai supprimé ma box des réseaux enregistrés pour la remettre mais rien n'y fait, il ne la détecte quasiment pas.

Je suis allé voir l'état de la box via me console Free mais elle n'est pas invisible et tout est bon de ce côté-là. A noter que je n'avais aucun problème à ce niveau avant cette remise à zéro.

Je suis très embêté car du coup, je suis obligé de me connecter au SFR Wifi FON avec des codes qu'une amie m'a prêté mais je ne peux pas imprimer quoique ce soit car de plus, mon imprimante n'est reconnue que par le réseau de ma box.

Quelqu'un aurait-il une idée concernant une solution ?

Bien cordialement,

Ludo-33000.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci de ta réponse.
J'ai tenté les reboot, le N4 a reconnu un réseau FreeWifi (1 barre de réseau donc plutôt lointain alors que la box est dans la même pièce), par contre, toujours pas de Freebox reconnue. J'avoue être perplexe face au problème...

Si je change le nom de la box, cela peut-il y faire quelque chose ?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour vous informer que le N4 a retrouvé ma box, peut-être qu'il y a eu une mise à jour qui a réglé le problème, je ne sais pas trop.
En tous cas, tout fonctionne de nouveau.

Merci à flo// pour son aide.

Bonne soirée,

ludo-33000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...