Aller au contenu

Flyme os 4.2.2.2 A (Chine) à I (international)


jordandu33

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un meizu MX4 et j'en suis très content. Seul soucis, il est en version 4.2.2.2 A (CHINE) et j'ai trop de chinois (reconnaissance vocale...)

Est il possible de passer en version international c'est à dire 4.2.2.2 I sans risque ou je suis bloqué sur la version A ? Si oui comment faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

@@Hit10 a raison, il n'est pour le moment impossible de passer en version A vers la i, mais il n'y a strictement aucune raison de retourner en i, je sais on vas me dire que il n'y a pas les application en chinois c'est mieux traduit car finalement c'est pas forcement vrai, car la seule modification du firmware i par rapport au A est la modification d'une seule ligne de code dans le build.prop, que l'ont peut faire à la main ( mais il faut être root donc perte de garantie... mais comme tu l'as acheté en Chine je ne sais pas si la garantie va te servir encore ). Je ne sort pas ça de mon chapeau, mais j'ai changé cette ligne de code qui est de base en "false" par "true" par curiosité et effectivement l'appli musique, vidéo, paramètre, etc... est identique à celles de la version i, attention si tu ne sait pas comment faire, oublie ce que je viens de dire car cela peut bloquer ton appareil (il y a de faible risque ) mais c'est possible, il ne te restera plus qu'à supprimer les apps inutiles ( smart voice, par exemple ) et éventuellement après installer la version traduite en Français par des membres de Frandroid de l'appli Paramètres qui est presque terminé (il faut que je termine le tuto ) :)     .

 

199178buildprop.png

 

EDIT: Une fois la modification effectué, il sera nécessaire de réinstaller complètement le firmware du téléphone pour revenir à une version A comme en sortie d'usine (modifier le true par false ne marchera pas la fois d'après ). 

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Seyder Oui, c'es pas tout à fait vrai, mais je disais surtout ça pour simplifier :P , et puis depuis la dernière version table en A ( la 4.2.8.2A ), je sais pas si tu as testé, mais l'autonomie c'est vraiment amélioré par rapport aux anciennes versions A ( tout comme la traduction qui a fait un bond en avant ), et puis il faut comparer ce qui est comparable, car l'autonomie doit être identique entre la 4.0.4i et la 4.0.4A  :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord...UN GRAND MERCI :) :) pour vos réponses j'avoue que j'étais un peu perdu et que je me sentais abandonné :emo_im_lips_are_sealed: lol.

Tu as raison je vais éviter de trop toucher à cette ligne de code mais le root annule forcément la garantie ? J'en étais pas persuadé :P .

Donc je vais éviter de passer en version i !

2e question : C'est moi ou en version 4.2.2.2 l'autonomie n'est vraiment pas terrible ? Même en veille je perds de la batterie ! Avec cette version, une fois sur 2 quand j'allume mon téléphone il est bloqué sur l'écran d'accueil et je suis obligé de l'éteindre et rallumer jusqu'à ce que ça va marche.. ça vaut bien le coup de passer en 4.2.8.2 A ?

Ya vraiment un grosse différence ?

Encore merci ! B)

Modifié par jordandu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le root annule la garantie enfin du point de vue du constructeur car du point de vue légale en Europe c'est un peu différent ( clique sur le lien, un membre du forum avait fait une super explication ) on pourrait dire que le root annule la garantie du software mais pas du hardware ( du matériel ), mais les constructeurs tentent de ne pas appliquer la garantie en cas de problème matériel en montrant du doigts que le logiciel est modifié donc plus de garantie, c'est pourtant faux. Sauf qu'en Chine je ne pense pas qu'il y ai de lois pour protéger les consommateurs de ce coté la, et comme tu l'as acheté en chine, il n'est pas garantie par Meizu France, en cas de problème tu doit le renvoyer en chine, et comme il faut un compte Flyme pour rooter le téléphone, je pense que Meizu vérifie si le téléphone a été rooté auparavant ou pas. Donc pour faire simple la garantie est annulé lors du root après acceptation du contrat (voir passage surligné en jaune de l'image ).

 

128713Image3.png

 

Sinon personnellement je n'avais pas une très bonne autonomie en 4.2.2.2i, j'ai l'impression que la 4.2.8.2 s'est amélioré sur ce point , et puis tu n'as pas grand chose à perdre car tu n'as pas besoin du root pour mettre à jour le téléphone ( et encore heureux d'ailleurs :P ) , si tu veux je te ferai un petite explication pour internationaliser la version A, ce n'est pas très compliquer et les risques sont minimes (au pire des cas il suffira de réinstaller le firmware comme une simple mise à jour :) ) . Et les différences sont minimes c'est surtout des options qui ont été rajouté par exemple ça rajoute ça https://forum.frandroid.com/topic/204685-découvrir-le-meizu-mx4/?p=3333742et quelques autres trucs

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci de ton explication mais je l'avais déjà rooter avec KingRoot lol donc tant pis pour la garantie vu que je l'ai acheté à un particulier qui l'a lui acheté sur Leboncoin :).

Oui pourquoi pas pour internationaliser je veux bien :)

 

D'ailleurs pour le Firmware, j'ai télécharger la version 4.2.8.2 A et j'ai le message "firmware corrupt" quand je veux l'installer, aurais-tu une solution please ?

Je l'ai téléchargé sur meizufan..je ne comprends pas. :mellow: :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Est ce que tu sais si ton MX4 a été acheté en Chine ou a t-il été acheté en France ? car dans ce cas ça change tous, si le portable vient de Chine, pas de Flyme OS en version i, le téléphone affiche juste un "Firmware corrupt" en cas d'installation de cette version, si il vient de France et que Flyme OS en version A à été installé après tu peux revenir en i.

Salut, le "Firmware corrupt" est soit parce que le firmware n'a pas été téléchargé en entier (mais je ne pense pas que ce soit ça ) soit parce que la version de ce firmware a été modifié ( encore une fois je ne pense pas que ce soit ça ), ou encore et la c'est plus probable (mais tu perd la plupart des données utilisateur ), il faut que tu repasses en 4.0.4A ( donc tu télécharge ce firmware en version A, ne te trompe pas ) comme une mise à jour, par contre il est nécessaire de cocher la petite case pour effacer les données utilisateur (comme sur la dernière image ) :

636755Update3.png

Ensuite tu passe en 4.2.8.2A encore une fois comme une mise à jour et en effaçant les données utilisateur et c'est bon, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu as utilisé KingRoot pour le root ?

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ça ! Parce que je perds de la batterie même quand je l'utilise pas en mode veille c'est n'importe quoi la !

J'espère que la dernière version va résoudre ça...

En fait je l'ai rooter parce que je voulais installer une application qui avait besoin des droits root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jordandu33

 

Je te laisse essayer et dis moi si ça marche apparemment c'est bug assez connu, pour ma question du root c'était surtout parce que j'étais étonné que KingRoot fonctionne avec le MX4 vu que c'est un appareil un peu spécial qui n'aime pas que l'on touche à ses entrailles :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@jordandu33

 

Ah, c'est bizarre je ne comprend pas pourquoi tu as le firmware corrupt, puisque tu es en version 4.0.4A tu peux toujours essayer de faire la mise à jour via l’application mise à niveau elle devrait te proposer la version 4.2.8.2A sinon rééssaye en téléchargeant la 4.2.8.2A sur site officel de Meizu.

 

Donc voilà comment nous allons faire pour internationaliser la version 4.2.8.2A de Flyme OS. En premier il faut que tu Root ton MX4, mais cette fois ci, il faut le faire comme dans ce tuto, c’est plus rapide et plus sûr .

Ton MX4 est maintenant rooté et dispose de Flyme OS 4.2.8.2A, télécharges « Root Browser » gratuit sur le Play Store ( si le Play store n’est pas installé va voir à la fin de ce tuto )

  • Ouvres Root Browser,  accepte le téléchargement de la popup « Dowload utilities »

323308Image1.png

  • Vas dans le dossier « system » puis ensuite clique sur le fichier « build.prop »

999779Image2.png

  • Cliques sur « RB Text Editor » dans la popup qui vient de s’ouvrir
  •  

957290Image3.png

  • Maintenant, c’est la, la partie délicate, il va falloir changer quelques informations (mais ne touche pas au reste) et respecte bien les majuscules, c’est important
  • Cherches la ligne « ro.meizu.customize.internationalization=false » (elle situé vers la fin du fichier) est et remplace le « false » par « true »

259707Image4.png

  • Cherches la ligne « ro.product.locale.language=zh» (cette ligne est situé au début du build.prop ) et remplace le « zh » par « fr »
  • Cherches la ligne « ro.product.locale.region=CN» (la ligne situé juste en dessous de l’étape d’avant) et remplace le « CN » par « FR »

405513Image5.png

  • Cherches la ligne « persist.sys.meizu.region=cn» (la ligne situé juste en dessous de l’étape d’avant) et remplace le « cn » par « fr »

405494Image6.png

  • Enregistres le fichier (en appuyant sur la disquette en haut à droite ) et autorises la requête des privilèges systèmes « Allow »

421685Image7.png

  • Maintenant tu peux redémarrer le téléphone et toutes les applications seront maintenant identiques à la version i.

 

 

NOTE : il est nécessaire de refaire cette procédure après chaque mise à jour, je te conseil donc de faire ça sur une version stable

Modifié par trucmuchebidule abc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussi !! Un grand merci à toi :P :P ! J'espère voir un gain important d'autonomie !

(C'est quand même fou que je perde de la batterie en mode veille je comprends pas ça :/ )

 

En fait c'est la version sur Meizufan qui fonctionne et non celle sur le site officiel --> Va comprendre lol aucune logique :emo_im_foot_in_mouth:

Ça permettrai de mettre la reconnaissance vocale en français ?

 

Merci encore j'essaye ton tuto et je tiens au courant ! ça permettrai de mettre la reconnaissance vocale en français ?

 

Ps : T'es un champion :D :D

Modifié par jordandu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussi !! Un grand merci à toi :P :P ! J'espère voir un gain important d'autonomie !

(C'est quand même fou que je perde de la batterie en mode veille je comprends pas ça :/ )

En fait c'est la version sur Meizufan qui fonctionne et non celle sur le site officiel --> Va comprendre lol aucune logique :emo_im_foot_in_mouth:

Merci encore j'essaye ton tuto et je te tiens au courant ! ça permettrai de mettre la reconnaissance vocale en français ?

Ps : T'es un champion :D :D

Content que ça te fasse plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, après chaque mise à jour le téléphone sera dérooté, il se peut que ça soit à cause de ça, As tu les popup de requetes super user comme dans les images ou elle n'apparaissent pas, utilises tu le methode de root avec KingRoot ou celle du tuto que je t'au montré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Seyder Oui, c'es pas tout à fait vrai, mais je disais surtout ça pour simplifier :P , et puis depuis la dernière version table en A ( la 4.2.8.2A ), je sais pas si tu as testé, mais l'autonomie c'est vraiment amélioré par rapport aux anciennes versions A ( tout comme la traduction qui a fait un bond en avant ), et puis il faut comparer ce qui est comparable, car l'autonomie doit être identique entre la 4.0.4i et la 4.0.4A :) .

C'est vrai, je vais essayer la 4.2.8.2A tiens, en espérant que l'autonomie soit du même niveau qu'en ancien I ;)

Par contre, quand j'avais testé la 4.2.8.1A j'avais un très gros problème : je ne recevais presque plus de notifications autre que les sms, as-tu ce problème en 4.2.8.2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Seyder

 

Il, me semble pas avoir eu ce problème, je sais que j'avais pas mal de bug en 4.2.8.1A mais en passant en version stable le 4.2.8.2A, je n'ai pour le moment aucun bug, les notifications ont l'airs de bien marcher comme je n'ai pas trop d'applications qui envoient des ntifications j'ai un peu de mal à te le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai remarqué en faisant la mise a jour, c'est pour ça que j'ai rerooter avec KingRoot. Au moment de sauvegarder j'ai bien le message pour autoriser mais même quand j'autorise j'ai le problème de failed..

 

J'ai bien rooter avec KingRoot mais j'ai suivi ton tuto pour le changement de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@trucmuchebidule abc

Je suis passé en 4.2.8A

Pour l'autonomie j'attends de voir

Mais j'ai bien l'impression de retrouver le bug des notifs

Par exemple snapchat, je ne reçois pas les notifs, quand je vais sur l'appli, à ce moment là il actualise les snaps et les nouveaux apparaissent.

Je ne sais pas d'où ça vient et toi ?

Peut être à cause du mode app management, je mets un screen, dans quelle catégorie doit se trouver (par exemple) snapchat ?

Modifié par Seyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@trucmuchebidule abc

Je suis passé en 4.2.8A

Pour l'autonomie j'attends de voir

Mais j'ai bien l'impression de retrouver le bug des notifs

Par exemple snapchat, je ne reçois pas les notifs, quand je vais sur l'appli, à ce moment là il actualise les snaps et les nouveaux apparaissent.

Je ne sais pas d'où ça vient et toi ?

Peut être à cause du mode app management, je mets un screen, dans quelle catégorie doit se trouver (par exemple) snapchat ?

 

 

Bah ça m'étonne pas. Faut que tu décoches les applications dont tu veux recevoir les notifications. Les applications cochées sur cette page seront automatiquement coupées au bout de 3 minutes de screen off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ça ne marche pas non plus où que soit snapchat

Tu veux dire que la partie "allowed" (autorisé) correspond aux applis qui seront... Bloquées au bout de 3 minutes ?

Et messenger est dans la partie du haut pourtant je reçois ses notifs

Modifié par Seyder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...