sonny84 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, J'ai l'habitude d'utiliser sur tout mes appareils Android, l'apk ES Explorateur, le plus complet à mon gout Par contre sur le Zenfone 2 le gestionnaire de fichier Asus livré avec fonctionne très bien sur la SD externe ce qui permet de renommer, effacer, copier, coller des fichiers, mais ES Explorer n'arrive pas à accéder à la carte SD interdisant toutes modifications et même certains programmes avec leurs data stocké sur la SD ne fonctionne pas correctement car la SD semble vérrouillée en écriture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 J'ai toujours utilisé ES Eplorer sur tous mes tels, mais l'explorateur d'Asus est vraiment pas mal, donc je ne l'ai pas ré-installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattdef Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Perso j'ai pas de souci je viens de tester, mais je pense que je peux car je suis rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, Très bien, je résolu le problème via XDA, pour toutes personnes intéressées...La carte (SanDisk Ultra, 64 Go) est venu pré-formaté comme exFAT, ce qui semble ne pas convenir à AndroidJe reformaté en NTFS la carte d'abord, et cela n'a pas fonctionné non plus. Je me suis alors essayé FAT32, qui a parfaitement fonctionné, je peux maintenant accorder l'accès SD externe d'écriture à une application, comme prévu. :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiJeR Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Tu ne pourras mettre de fichier supérieur à 4Go, mais bon mise à part un .mkv ou .iso ou autre...., ca ne devrait pas être trop embêtant. Tant mieux pour toi en tout cas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, Comme quoi Google et Lollipop c'est pas encore ça, la SanDisk 64Go fonctionne parfaitement sur mon PadFone Mini sous Android 4.3... Le mieux est l'ennemi du bien. Envoyé de mon ASUS PadFone Mini 4.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilos Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Pour les soucis de droit en écriture Google n'a corrigé ca que sur la version suivante de Lollipop (5.0.1), comme nous sommes en 5.0, le bug d'accès en écriture de la SD externe qui était présent sur Kitkat est tjrs d'actualité pour nous... Solution que j'ai trouvé : https://play.google.com/store/apps/details?id=jrummy.sdfix J'ai appliqué ce fixe et rouler jeunesse :) Sandisk Extreme 64Go class 10 formatage usine. Modifié 14 mai 2015 par ilos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benj87_fr Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 @AllanBe Peux tu nous dire avec quel outil as tu formaté ta carte SD ? D'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.