Aller au contenu

ES Explorateur et carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai l'habitude d'utiliser sur tout mes appareils Android, l'apk ES Explorateur, le plus complet à mon gout

 

Par contre sur le Zenfone 2 le gestionnaire de fichier Asus livré avec fonctionne très bien sur la SD externe ce qui permet de renommer, effacer, copier, coller des fichiers, mais ES Explorer n'arrive pas à accéder à la carte SD interdisant toutes modifications et même certains programmes avec leurs data stocké sur la SD ne fonctionne pas correctement car la SD semble vérrouillée en écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très bien, je résolu le problème via XDA, pour toutes personnes intéressées...

La carte (SanDisk Ultra, 64 Go) est venu pré-formaté comme exFAT, ce qui semble ne pas convenir à Android

Je reformaté en NTFS la carte d'abord, et cela n'a pas fonctionné non plus. Je me suis alors essayé FAT32, qui a parfaitement fonctionné, je peux maintenant accorder l'accès SD externe d'écriture à une application, comme prévu.

:emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les soucis de droit en écriture Google n'a corrigé ca que sur la version suivante de Lollipop (5.0.1), comme nous sommes en 5.0, le bug d'accès en écriture de la SD externe qui était présent sur Kitkat est tjrs d'actualité pour nous...

 

Solution que j'ai trouvé : https://play.google.com/store/apps/details?id=jrummy.sdfix

 

J'ai appliqué ce fixe et rouler jeunesse :)

 

Sandisk Extreme 64Go class 10 formatage usine. 

Modifié par ilos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...