Aller au contenu

Probléme avec l'application "contacts".


Recommended Posts

Bonjours,

 

Je ne sais pas trop comment expliquer mon probléme puisque j'ai beaucoup de mal à comprendre d'ou ce dernier peut venir. J'en vient donc a prendre contacte avec vous pour tenter de trouver une solution.

Ce matin je suis réveiller par un numéros de téléphone que mon téléphone ne reconait pas. Je racroche donc comme a chaque fois (si c'est important on me laisse un message et je rappel.). Puis je regarde l'heure et je vois qu'il est en faite 13h ... Le reveil n'a pas sonner ! Heureusement je ne travail pas actuellement ... Je dévérouille mon tel pour voir si qui c'est passer, [color=red][b]sa[/b][/color] me dit que l'application Google play c'est arrêter, expliquant que l'application qui me sert de réveil ai buguer. Ok pourquoi pas.

J'ouvre l'application téléphone pour voir le numéro qui m'a appeler afin de faire une recherche car le numéros afficher me disais quelques chose, cette dernière refuse de s'ouvrir me disans qu'une éreur a forcer la fermeture. J'éteint puis ralume mon téléphone. L'application Téléphone s'ouvre mais rien ... Plus aucune trace d'appel émis ou reçus. Là je me pose de plus en plus de question. Je vais voir mes SMS, tout est là et les noms de mes contactes sont bien afficher.
Je souffle, je me rappel de quelques chiffre du numéros je décide d'aller voir directement dans mes contactes et là ... Plus rien ! Aucun contacte n'apparait.
C'est la panique, je demande l'importation de mes contactes via la carte sims, je n'aurait pas tout mes contactes mais j'aurais au moins les principaux. L'importation semble bien fonctioner mais pourtant aucun contacte n'apparait dans l'application contacte !

J'ai fait quelques manipulation suite à ça : Vider le cach et les données enregistrer de l'application Google play ainsi que des services google play. Re synchronisation avec mon compte Gmail. [color=red][b]sa[/b][/color] m'a permit de récupérer 12 contactes qui désormais s'affiche bien dans l'application contacte. 12 sur les 68 contactes importer depuis ma carte Sims et cela sans compter de ceux que j'ai enregistrer a la mains depuis. Les contactes revenue n'ont pas obligatoirement de lien avec mon compte Gmail syncronisé sur mon téléphone et ne font pas partie des contactes rajouter a la main.

A noter que je ne peux plus rentrer de nouveau contacte via l'application. Je peut créer un contacte, valider sa création se qui me fait atterir sur sa fiche contacte mais quant je retourne a ma liste de contacte, ce dernier n'apparait pas ...

Autre chose que j'ai put noter le widget montrant les photos sur le téléphone ne semble plus reconaitre les photos que j'ai put prendre avant aujourd'hui. Les dernières sont pourtant bien sur mon téléphone (carte SD) et je peut y avoir accès directement par le téléphone sans soucis. Les nouvelles photo sont bien prisent en compte par le widget et s'affiche correctement et sont placer dans le même dossier que les autres photos.

 

Une application (Picarts) que j'avais placer sur l'écran d'acceuil n'y était plus.

 

Les autres application/jeu ne semble pas avoir était affecter.

Le téléphone est a la bonne heure et bonne date.

Je suis sous Androïd Lolipop ...

Donc voila mes questions :

- Que se passe t'il ?
- Que puis je faire pour avoir un retour à la normal du téléphone ?

Merci d'avance pour ceux qui aurons pris le temps de lire mon post et qui saurons m'aider à trouver des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu installé récemment une application?

As tu un anti-virus ou autre "tueur de tâches" (taskkiller) installé?

Si la réponse est non à ces trois questions, le plus radical, mais plus efficace, est de faire une réinstallation complète via PC COMPAGNION.

Mais assure toi d'abord via ton PC, en te connectant à gmail, que tout tes contacts sont toujours présent sur les serveurs de Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas penser à passer par PC compagnion. La bone nouvelle c'est que lui au moins trouve mes contactes ! Parfois en 7 ou 8 fois ... Bref je vais déjà faire le ménage dans tout ça, sauvegarder le tout et voir si sa change quelques choses car là je doit être a plus 800 numéros au total ...

 

Edit / Edrixal :

 

Bon en passant par PC compagnion j'ai pu virer les contactes qui c'était multiplier et restaurer ma liste de contacte. J'en ai perdu quelques un mais au moins j'ai mes contactes.

En espérant que cela ne se reproduise pas, car l'origine du probléme n'est toujours pas identifier ...

Merci beaucoup pour l'aide !

Modifié par Edrixal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...