Ranildo Trapattoni Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour à tous. Merci pour tout ce que vous faîtes, vos explications sont très appréciées. Ça fait quelques semaines que j'ai remarqué un souci qui m'embête bien :( concernant le GPS. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce souci, mais ça m'indique constamment, "recherche de GPS" or quand je vois mon widget Yahoo Météo il me précise bien la ville où je suis. Quand je lance Waze ou Google Maps, l'appli me géolocalise à peu près mais ça met toujours "recherche de gps", parfois en éteignant et en rallumant le téléphone le souci était réglé et je retrouvais "position définie par GPS" dans la barre des notifications, mais cette manipulation ne fonctionne que rarement... En espérant avoir été clair et merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour et merci. Dans les paramètres / données de localisation, qu'est ce qui est indiqué? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranildo Trapattoni Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Merci pour la réponse :) Alors dans "accès aux données de localisation", le mode de localisation est sur "haute précision" Auparavant, on m'a dit de supprimer un widget météo, ce que j'ai fait et j'en ai fait de même pour l'application Yahoo Météo, mais ça me met toujours "recherche de GPS" j'avais désactivé le WiFi et ai même redémarré le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Aucune autre appli utilisant le gps qui pourrait tourner en tâche de fond et qui réclamerait une localisation? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Le message "recherche GPS" s'affiche où ? dans les notifications ou sous forme d'info-bulle ? Disparait-il quand tu utilises waze par exple ? Modifié 13 mai 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranildo Trapattoni Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Le message "recherche GPS" s'affiche où ? dans les notifications ou sous forme d'info-bulle ? Dans le panneau de notifications Disparait-il quand tu utilises waze par exple ? Oui Aucune autre appli utilisant le gps qui pourrait tourner en tâche de fond et qui réclamerait une localisation? Dans la "section applis protégés" il y en a comme Snapchat, Waze, Facebook, Instagram.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Ce message est supposé apparaître pendant la recherche de position quand une application utilise le GPS. Il est remplacé par "position définie par GPS" quand la position est déterminée. As tu une idée d'applications installées qui pourrait utiliser la geolocalisation de manière sporadique ? (et donc générer des tentatives de relocalisation fréquentes) Il faut que l'application soit active bien entendu. Sur mon H6, le GPS est actif en permanence, mais le message n'apparait que si je lance une appli qui en a besoin. Autrement, je n'ai rien dans les notifications. Modifié 13 mai 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranildo Trapattoni Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Au temps pour moi, j'ai dû mal m'exprimer et je m'en excuse. Le message apparaît quand je lance une appli utilisant le GPS, comme Snapchat, Waze, Maps, mais quand je les ferme, le message ne s'affiche plus. Malheureusement il n'arrive pas à déterminer la position, je n'ai donc pas le message "position définie par GPS" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) C'est moi qui ai dû mal lire. Donc en fait ton téléphone n'arrive jamais à te géolocaliser précisément. La première geolocalisation est longue enfin .. 1 ou 2 min maxi en extérieur. Ensuite c'est quelques secondes. La je suis au bureau en intérieur et pas de fix, ça fait 5min .. Tu as bien un forfait avec des données ? (une connexion data) essaye d'installer le logiciel GPS test sur le playstore, il t'indiquera le nombre de satellites en vue et l'état du positionnement : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr GPS Test affiche pendant la recherche : Une fois positionné, dans GPS Status, tu dois avoir un rond vert avec FIX. Dans mon bureau ça ne veut toujours pas ;-) Ah si enfin !!!!: Presque 10 min en intérieur :-( Et là dans les notifications, le message change ;-) Modifié 13 mai 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranildo Trapattoni Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Le téléphone je l'ai depuis un mois, je n'avais pas ce souci, ça fait peut-être 2 voire 3 semaines que ça m'arrive. J'ai un forfait avec 3Go de donnés, j'en ai à peine utilisé 400 Mo ce mois-ci... Merci je vais installer ça de suite ! Bah je vais attendre comme tu l'as fait ^^ Merci Là en 2 minutes, j'ai "no fix", 0 en 'In View", je verrai bien d'ici 10 min ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) en "In view" il devrait rapidement en apparaitre quelques un , "in Use" .. c'est une autre affaire ;-) Si aucun satellite n'apparait en "In view" en extérieur, c'est un souci d'antenne qui nécessitera un SAV. Tu es en intérieur ? En extérieur c'est quasi immédiat; heureusement sinon c'est inutilisable ;-) Le temps de positionnement peut aussi être allongé si les positions entre deux utilisations du GPS sont éloignées de plusieurs 100aines de Km. Modifié 13 mai 2015 par Cseb95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranildo Trapattoni Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Ouais je suis en intérieur là. Apparemment l'endroit où je pose le téléphone, joue pour le "in view" un coup j'en ai 6, un coup j'en ai aucun ^^ Est-ce que l'activation du WiFi a une incidence ? Je l'ai désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Non le WiFi n'a pas d'incidence, sauf pour une géolocalisation approximative par l'adresse IP, pose le téléphone à proximité d'une fenêtre, ça aide ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranildo Trapattoni Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Ouais c'est ce que j'allais faire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Le signaux GPS n'aiment pas les murs, en grande ville avec immeubles et rues peu larges, il n'est pas rare de ne pas capter ou par intermittence, même en extérieur (Petites rues à Paris par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranildo Trapattoni Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 (modifié) Ah oui j'imagine ! Ah ça y est ! Il a fallu que je reste bien collé à la fenêtre ^^ En réessayant le test c'était plus rapide ! Merci beaucoup ! Donc à chaque fois que je rencontre ce souci, faudra que je passe par cette app ? Et que je m'approche d'une fenêtre quand je suis en intérieur ^^ Modifié 13 mai 2015 par Snorkus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 Non, l'appli ne sert qu'à visualiser l'état vu GPS. Elle n'a eu aucun effet. Il faudra juste que tu attends ;-) Elle permet d'attendre plus patiemment lol En intérieur un positionnement approximatif suffit pour toutes les applis qui en ont besoin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ranildo Trapattoni Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2015 Encore merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 13 mai 2015 Share Posté(e) 13 mai 2015 De rien, je vais passer le sujet en "résolu" . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.