Aller au contenu

[Résolu] "Recherche de GPS"

Recommended Posts

Bonjour à tous. Merci pour tout ce que vous faîtes, vos explications sont très appréciées.

Ça fait quelques semaines que j'ai remarqué un souci qui m'embête bien   :( concernant le GPS. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce souci, mais ça m'indique constamment, "recherche de GPS" or quand je vois mon widget Yahoo Météo il me précise bien la ville où je suis. Quand je lance Waze ou Google Maps, l'appli me géolocalise à peu près mais ça met toujours "recherche de gps", parfois en éteignant et en rallumant le téléphone le souci était réglé et je retrouvais "position définie par GPS" dans la barre des notifications, mais cette manipulation ne fonctionne que rarement...

En espérant avoir été clair et merci d'avance.

Merci pour la réponse :)

Alors dans "accès aux données de localisation", le mode de localisation est sur "haute précision"

Auparavant, on m'a dit de supprimer un widget météo, ce que j'ai fait et j'en ai fait de même pour l'application Yahoo Météo, mais ça me met toujours "recherche de GPS" j'avais désactivé le WiFi et ai même redémarré le téléphone

Le message "recherche GPS" s'affiche où ? dans les notifications ou sous forme d'info-bulle ?

Disparait-il quand tu utilises waze par exple ?

Modifié par Cseb95
  • Like 1

Le message "recherche GPS" s'affiche où ? dans les notifications ou sous forme d'info-bulle ?

Dans le panneau de notifications

Disparait-il quand tu utilises waze par exple ?

Oui

Aucune autre appli utilisant le gps qui pourrait tourner en tâche de fond et qui réclamerait une localisation?

Dans la "section applis protégés" il y en a comme Snapchat, Waze, Facebook,  Instagram....

Ce message est supposé apparaître pendant la recherche de position quand une application utilise le GPS.

Il est remplacé par "position définie par GPS" quand la position est déterminée.

As tu une idée d'applications installées qui pourrait utiliser la geolocalisation de manière sporadique ? (et donc générer des tentatives de relocalisation fréquentes)

Il faut que l'application soit active bien entendu.

Sur mon H6, le GPS est actif en permanence, mais le message n'apparait que si je lance une appli qui en a besoin. Autrement, je n'ai rien dans les notifications.

Modifié par Cseb95
  • Like 1

Au temps pour moi, j'ai dû mal m'exprimer et je m'en excuse. Le message apparaît quand je lance une appli utilisant le GPS, comme Snapchat, Waze, Maps, mais quand je les ferme, le message ne s'affiche plus. Malheureusement il n'arrive pas à déterminer la position, je n'ai donc pas le message "position définie par GPS"

C'est moi qui ai dû mal lire. Donc en fait ton téléphone n'arrive jamais à te géolocaliser précisément.

La première geolocalisation est longue enfin .. 1 ou 2 min maxi en extérieur. Ensuite c'est quelques secondes.

La je suis au bureau en intérieur et pas de fix, ça fait 5min ..

Tu as bien un forfait avec des données ? (une connexion data)

essaye d'installer le logiciel GPS test sur le playstore, il t'indiquera le nombre de satellites en vue et l'état du positionnement :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.chartcross.gpstest&hl=fr

GPS Test affiche pendant la recherche :

2r7vss2.jpg

Une fois positionné, dans GPS Status, tu dois avoir un rond vert avec FIX.

Dans mon bureau ça ne veut toujours pas ;-)

Ah si enfin !!!!:

2mqwchl.jpg

Presque 10 min en intérieur :-(

Et là dans les notifications, le message change ;-)

Modifié par Cseb95
  • Like 1

Le téléphone je l'ai depuis un mois, je n'avais pas ce souci, ça fait peut-être 2 voire 3 semaines que ça m'arrive. J'ai un forfait avec 3Go de donnés, j'en ai à peine utilisé 400 Mo ce mois-ci...

Merci je vais installer ça de suite !

Bah je vais attendre comme tu l'as fait ^^ Merci

Là en 2 minutes, j'ai "no fix", 0 en 'In View", je verrai bien d'ici 10 min ^^

en "In view" il devrait rapidement en apparaitre quelques un , "in Use" .. c'est une autre affaire ;-)

Si aucun satellite n'apparait en "In view" en extérieur, c'est un souci d'antenne qui nécessitera un SAV.

Tu es en intérieur ?

En extérieur c'est quasi immédiat; heureusement sinon c'est inutilisable ;-)

Le temps de positionnement  peut aussi être allongé si les positions entre deux utilisations du GPS sont éloignées de plusieurs 100aines de Km.

Modifié par Cseb95
  • Like 1

Le signaux GPS n'aiment pas les murs, en grande ville avec immeubles et rues peu larges, il n'est pas rare de ne pas capter ou par intermittence, même en extérieur (Petites rues à Paris par exemple)

Ah oui j'imagine !

Ah ça y est ! Il a fallu que je reste bien collé à la fenêtre ^^ En réessayant le test c'était plus rapide !

Merci beaucoup !

Donc à chaque fois que je rencontre ce souci, faudra que je passe par cette app ?  

Et que je m'approche d'une fenêtre quand je suis en intérieur ^^

Modifié par Snorkus

Non, l'appli ne sert qu'à visualiser l'état vu GPS. Elle n'a eu aucun effet.

Il faudra juste que tu attends ;-)

Elle permet d'attendre plus patiemment lol

En intérieur un positionnement approximatif suffit pour toutes les applis qui en ont besoin.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...