Aller au contenu

Perte du WIFI : "impossible de rechercher des réseaux"

Recommended Posts

Salut à tous,

Ce post fait suite à ce topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19546&p=2

Lequel n'avait pas tout à fait abouti.. ;)

Il s'agit des problème de wifi sur le NAOS:

A deux reprises, alors que tout marchait nickel avec une connexion wifi (sur freebox), le dit wifi est partit en sucette..

Deux cas de figure:

1- l'icone wifi se désactive tout seul. Si je le réactive, il se redéconnecte au bout de quelques secondes avec un message du style "impossible de rechercher des réseaux"

2- ma connection "monssid", bien mémorisée se signale "hors de portée" (alors que tout était ok 5 min auparavant).

Je tente l'activation-désactivation du wifi, et je me retrouve dans le cas 1 vu plus haut.

Seule solution fiable trouvée à ce jour : le reset de naos.

En suite, tout rentre dans l'ordre et je n'ai plus qu'à me palucher tout le reparamétrage... :mad:

Dans le post que je citais plus haut, on parlait d'un fichier où plus ou moins vérolé qu'il fallait nettoyer.

Je l'ai effectivement trouvé avec Root Explorer, mais sans les droits admin, je ne peux rien faire.

D'où l'éternelle question, comment de manière sure, peut-on obtenir ces droits admin ?

- quelle technique ?

- quelle rom ?

- Orange est-il au courant que le matos qu'il vendent est buggé (ok, c'est peut etre pas directement de leur faute, Samsung alors, Android 2.1 ??)

Avec la récente promo sur les Naos, je pense qu'on va être vite très nombreux à pleurer sur ce problème,

toute aide est la bienvenue :D

a+

• 5 weeks later...

J'avais le même problème, et j'ai essayé la solution proposée par Jayce sur un autre topic à propos du Samsung i9000 qui semble lui aussi sujet à ce problème de connexion.

Cela a très bien fonctionné pour moi, le wifi fonctionne de nouveau. Inutile d'être root, de renvoyer le mobile au sav ou de faire un reset du mobile.

Voici le lien du topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=399839#p399839

Merci encore à Jayce pour son aide! ;)

J'avais le même problème, et j'ai essayé la solution proposée par Jayce sur un autre topic à propos du Samsung i9000 qui semble lui aussi sujet à ce problème de connexion.

Cela a très bien fonctionné pour moi, le wifi fonctionne de nouveau. Inutile d'être root, de renvoyer le mobile au sav ou de faire un reset du mobile.

Voici le lien du topic : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=399839#p399839

Merci encore à Jayce pour son aide! ;)

Merci pour l'info,

je vais garder précieusement l'info pour la prochaine fois !

thx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...