Marc Baroliot Posté(e) 14 mai 2015 Share Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour à tous je voudrais installer une nouvelle rom sur mon G300 (cyanogen 11 ou paranoid android). Et j'aimerais connaître toutes les marches à suivre pour l'installer(cwm, etc...) s'il vous plaît Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 16 mai 2015 Share Posté(e) 16 mai 2015 Bonjour @ , Pour commencer, sous quelle version de logiciel es tu actuellement? D'origine, en Gingerbread? Ou as tu déjà upgradé en ICS d'origine? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Baroliot Posté(e) 17 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2015 Bonjour @ J'ai pas upgradé ICS, je suis sous Gingerbread 2.3.6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Je repasse demain te donner les infos pour ce que j'ai fais avec le tel de mon mari! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Hello, Si tu ne veux pas rester sous Gingerbread en Rom Custom, je te conseille de faire la MAJ Officielle vers ICS! Et ensuite suis ça pour installer le Recovery: http://huaweig300.com/huawei-g300-install-a-custom-jelly-bean-ics-rom-from-scratch/re-root-unlock-bootloader-install-clockworkmod-recovery/ Par contre, si tu veux rester sous GB, ne fais pas de MAJ et suis le post que j'avais fait pour installer le Recovery sous Gingerbread avec les consignes de Kuan (dernier post): https://forum.frandroid.com/topic/167282-aide-pour-installation-du-recovery-sur-gb-dorigine/ Ensuite, tu pourras choisir sur le forum une Rom qui t'intéresses, soit GB, soit ICS, ou JB! Mais par contre, si tu es intéressé par une CM11, vérifies d'abord ta mémoire Flash, lis ceci: https://forum.frandroid.com/topic/169548-important-attention-à-la-marque-de-votre-mémoire-flash/ J'y suis arrivé seule comme une grande, tu devrais pouvoir t'en sortir! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Baroliot Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2015 Salut @ C'est bon j'ai réussi à installer CM11 Je te remercie pour ton aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 @ Tu as bien vérifié ta mémoire flash? Sinon, ton tel risque de rendre l'ame ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Par simple curiosité, les dernières versions de CM11 tournent correctement sur le g300 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Je n'ai pas pu tester car j'ai une mémoire Hynix, mais d'après ceux qui l'ont, ca fontionne aussi bien qu'une CM10 je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Ok, merci pour le retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.