Aller au contenu

[HELP] redémarrage en boucle sans accès au recovery


Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai un gros soucis avec mon Galaxy S4 qui redémarre de manière intempestive des qu il affiche l'écran de verrouillage il redémarre encore et encore impossible d accéder au téléphone.

Il ne réagit pas quand j essaie d accéder au recovery (home + power + volume haut), la batterie a l air de son coté en bon état (elle n est pas bombé)

J'ai regardé pas mal de forum sans trouver de solution quel qu'un aurait-il une autre idée ?

D avance merci beaucoup pour votre aide

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Personne n'a une idée, je suis vraimét dans le mal

Pour info je pense que le soucis est un manque d espace : je suis passé sous les 500 Mo d espace libre a cause d'un téléchargement sur Here map. Peut on acceder au téléphone sans l allumer afin d'effacer ces données ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu peux passer par odin en le branchant à ton PC

Telecharge odin sur ton pc et branche ton phone avec le câble usb sur ton pc.

Normalement tu devrais avoir accès à ton phone de cette façon.

PS: avant de faire ça tu peux essayé un truc tout simple. Reste appuyez sur le bouton marche pendant plus de 7 seconde.

Et si ça ne démarre toujours pas, installe ODIN sur ton PC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tartuffe et un grand merci pour ta réponse.

 

Bon l'option d'appuyer 7 secondes sur le bouton marche ne donne rien.

 

J'ai bien installer Odin qui reonnait mon tel (Message : <ID:0/003> Added!!). Par contre je n'arrive pas à acceder aux dossiers de mon tel. En fait il me suffirai de supprimer un dossier pour que mon S4 refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sûr que ça vient de là car mon S4 m'empêche toujours de taper dans les derniers 500 derniers Mo disponible (impossible de télécharger une app par exemple) et il a commencer à planter juste après que j'ai dépasser cette limite en téléchargant une carte via Here Map.

 

Je confime qu'il est impossible d'accéder au Recovery j'ai pourtant esayer une bonne 10ene de fois. J'ai bien la ligne de code bleue qui apparait mais rien ne se passe ensuite. Quand je relache les boutons mon tel démarre normalement.

 

Je ne connais pas du tout Odin, quelle manip je peux fairep our récuperer de l'espace ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin ne te permet pas d'accéder auc fichiers, mais seulement de flasher des ROMs. Tu pourras t'en sortir avec Odin, mais seulement pour flasher un recovery adapté ou une nouvelle ROM (ce qui reviendra à faire un full reset).

 

Pour l'accès au recovery (juste pour être sûr hein !), démarre ton S4 en appuyant sur les 3 boutons, mais dès son démarrage relâche le bouton marche/arrêt et n'appuie plus que sur Vol up+Home.

 

Si tu as un recovery adapté, tu y trouveras un navigateur de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUIIIII MERCI DON QUILMI !

 

Je pensais qu'une simple pression sur power+home+vol up me permettais d’accéder au recovery.

 

J'ai donc pu accéder au recovery et tout réinitialiser,

 

Je galère maintenant à passer sous Cyanogen en donnant l'accès au PTP, si quel qu'un a encore une idée.

 

Merci à tous j'ai pu résoudre mon soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai un problème similaire :/

Depuis des mois quand jeteins mon GSM celui ci affiche le Samsung bleuté en boucle et se vide de son énergie a vitesse grand v :/ alors je l'enlève après avoir éteint quand c'est nécessaire.

Mais cette fois ci je remets la batterie dedans et le rallume mais au code pin POUF l'écran devient noir.

Il a tendance a faire le BIP de démarrage tout seul en boucle et affiche momentanément l'écran de charge quand je le branche.

Jai pu accéder au menu de reboot et jai sélectionne reboot mais cela n'a rien changé.

Maintenant il ne fait plus rien mais je pense que la batterie est vide et il ne charge pas non plus...

Il n'était pas tellement surchargé de mémoire pourtant :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis, je démarre mon téléphone et qu'il soit en charge ou pas il redémarre à l'infini des que le clavier de déverrouillage apparait.

 

Seul moyen de l’arrêter est d'enlever la batterie, j'ai commandé une batterie neuve et même problème.

Pas d'installation d'application particulière, pas de rootage, utilisation normale ....

 

Je n'ai pas essayer encore ce que vous appeler le "RECOVERY", j'aimerais récupérer mon répertoire (enregistré sur le téléphone et non sur la Sim) actuel avant de faire quelconque mise à jour ou réinitialisation.... c'est possible??

 

Et le premier "wype" efface-t-il les données également???

 

Merci d'avance pour votre réponse !!!

 

Modèle téléphone samsung s4 I9505

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde.

 

Mon téléphone: Samsung galaxy S4 sprint SPH-L720

 

J'ai le même soucis sauf que chez moi le redémarrage en boucle est intervenu après flashage de la rom lolipop 5.0.1.

 

Je m'explique:

 

Au fait j'ai installer une rom custom, notamment CyanogenMod 12.1 jusque là tout fonctionnait.

J'ai utilisé essayé cette rom pendant 2 jours mais je suis resté sur ma faim à cause de quelques bugs.

 

J'ai voulu repasser avec ODIN sous mon ancienne rom (lolipop 5.0.1). Le flash s'est bien passé, tous les apps ont bien loading jusqu'à starting apps et c'est là que les problèmes ont commencé.

 

Starting apps bloque et mon téléphone redémarre en boucle et reste bloqué sur le logo Samsung.

 

J'ai essayé de reflasher par la suite avec la même rom mais aussi avec d'autres roms mais rien n'y fait.

 

Je rappelle que je suis un débutant dans tout ça et que j'ai peut être commis l'erreur de ne pas avoir ma batterie bien chargée  avant d'avoir essayer de reflasher.

 

Merci d'avance. Vos réponses m'aideraient énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai également un soucis de bootloop et impossible d'avoir accès au recovery ou au mode download, si j'arrive a accéder a un de ces 2 modes le téléphone redémarre après peu de temps.  J'ai donc essayé de démonter le téléphone et je me suis rendu compte au niveau des soudures du bouton power sur la carte mere , l'une d'elle etait noir , donc soudure sèche . Je ressoude cela demain je vous tiendrais au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...