amio76 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) Bonjour , Je lance un sujet qui m'intrigue concernant la batterie de ce modèle. Il y a quelques jours , j'ai branché mon chargeur et la jauge passe à 0% (rouge ) , affiché comme vide alors qu'avant l'incident la batterie était à 60 _ 70 %. Impossible de faire quoi que ce soit pour accéder à l'état de la batterie. un simple message , " donnée batterie non disponible" s'affiche. après remise en état usine , formatage ... rien n'y fait. Mais après la fin du cycle de charge , la batterie revient peu à peu à elle , et accepte la charge. Mais elle a gardé des séquelles ... Elle met un plomb à se charger entre 6 à 15 h par moment ! .... Il y a bien un blem qq part. ! J'ai contacté le SAV du site GEARBEST , après plusieurs jours , ils me proposent des solutions farfelues , changer de batterie...??? réparer soit même et remboursement à 50% dans la limite de 50 dollars !!!! ou renvoyer le produit à mes frais chez eux ??? pas précisé l'adresse...En chine non merci , j'ai connu le scénario.... Désolé d'être long , mais dites moi vos avis et des propositions pour résoudre le problème.... merci Modifié 15 mai 2015 par abdomar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 il sont rigolo chez gearbest , dans un premier temps , pour essayer d'avoir une réparation sous garantie essaye ce site http://www.allopsm.fr/reparation/reparation_zte.php. @@kokran devait nous dire si cela avait marcher pour lui , il ne la pas fait ? c'est dommage ensuite , si tu as payer via paypal , n’hésite pas a lancer un litige pour obtenir un remboursement complet , car la politique des vendeur chinois est illégale , sous garantie soit il rembourse en valeur complète soit il répare , soit ils font un échange . avec paypal , tu est sur d’être remboursé , par contre tu devras renvoyer le téléphone as tes frais et le traitement du litige est parfois assez long . j'ai déjà eu ce genre de problèmes avec un site chinois que je ne nommerais pas et paypal m'as remboursé contre l'avis du site . sinon je pense aussi que ta batterie a un problèmes tu peux essayer les applica[color=red]tion[/color] de recalibrage batterie sur le play store , mais je n'y crois pas trop bon courage a toi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amio76 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Je te remercie , je vais creuser cette solution avec paypal , autant GEARBEST a été rapide pour la livraison autant pour le sav ce n'est pas ça. Je ne vais pas les lâcher , mais il faut s'armer de patience , je pense. Sinon sais tu si , comme pour la livraison , le sav est situé en europe ? je doute mais ...on sait jamais. Bonne journée à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kokran Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 @@xac53, J'ai essayé de faire une prise en charge par ce reparateur, mais impossible, car téléphone acheté en chine. Du coups je me débat avec GEARBEST pour la prise en charge, j'ai pu avoir un numéro de RMA et une adresse d'envoi. Je suis à la recherche d'une solution pas trop chère pour renvoyer le téléphone en chine. Et comme les emmerdes volent en escadrille, j'ai aussi mon Elephone P3000S qui est aussi en carafe et toujours en bagarre avec Gearbest pour renvoyer les 2. Sinon avec paypal ce n'est pas maximum 45 jours après achat ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 paypal c'est 180 jours , mais j'ai quand même un doute pour un litige concernant une panne . . Sinon sais tu si , comme pour la livraison , le sav est situé en europe ? je doute mais ...on sait jamais. désolé je ne sais pas ou est le sav . surtout , tient nous au courant , je suis désolé que tu est un problème , mais ce genre d'info sera utile pour les autres membres en cas de problèmes similaire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amio76 Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 Pas de problème , je donnerai volontiers les résultats des courses .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 (modifié) @@kokran essayer la aussi c’est un formulaire de contact sav officiel zte france lien :http://www.ztefrance.com/formulaire-dassistance/ ça marcheras peut être mieux que l'autre edit @ tant que j'y suis je t'invite a signer la pétition pour débloquer le bootloader du bs6 . lien :https://forum.frandroid.com/topic/216808-p%C3%A9tition-deblocage-bootloader/ merci Modifié 15 mai 2015 par xac53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jotix Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Ils sont très rigolo chez GearBest. En effet, j'ai acheté un Blade S6 chez eux et puis le micro ne marchait pas trop bien. Pour le coup, ils m'ont proposé plusieurs choses: faire réparer moi même, échanger et jamais être remboursement. Mais, enfin, après plusieurs discussions ils ont accepté le remboursement. J'ai donc renvoyé le produit vers la Chine. Pas de souci, car Paypal prend en charge les frais de transport. J'ai parvenu GearBest du retour du mobile et j'ai eu comme réponse que mon remboursement devais être traité dans 7-10 jours. Or le temps de 10 jours est passé et pas des sous. J'ai donc, recontacté GearBest et d'après eux le paquet était vide. Comme quoi... Il a fallut que je les contactes pour avoir des infos et de plus j'ai eu cette réponse. Bref, ils ne veulent pas me rembourser totalement et un litige est désormais ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serkyn Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Comme quoi, acheter en chine, c'est relève presque de la loterie...Pour le moment, j'ai eu du *** entre mon Cube Talk9X et le Blade S6. Par contre, La Onde V975M... J'abandonne pas le marché chinois, mais on se retrouve vite à regarder du côté de Xiaomi ou OnePlus. Peut-être Meizu mais bon à 460€ le smartphone hein... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amio76 Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2015 Bonjour, quelqu'un a déjà essayé les réparateurs agrées ? comment ça se passe ? y en a un près de moi... je suis tenté vu les galères SAV chinois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jotix Posté(e) 17 mai 2015 Share Posté(e) 17 mai 2015 Non, je n'ai pas tenté. Mais si tu as un près de chez toi, n'hésite pas à tenter ta chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectre9597 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 J'ai entendu dire que le s6 arrive en France d'ici peu (http://www.journaldugeek.com/2015/05/11/le-zte-blade-s6-arrive-en-france-pour-219-euros/). Pas de date précisée, mais ne vaut il pas mieux attendre que zte mette en place une politique claire de reprise directement en France, à sa sortie, plutot que de jouer à la loterie en le renvoyant en Chine pour une durée indeterminée et de payer les frais ? Je ne sais pas, c'est un autre choix, d'attendre, à toi de décider :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serkyn Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) C'est sûr qu'à quelques jours de la sortie française, il vaut mieux attendre. Maintenant il n'y a pas tellement de retour en masse à cause de gros soucis comme le problème tactile du Oneplus One. Modifié 18 mai 2015 par Serkyn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jotix Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Et c'est quoi comme problème tactile du One plus 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serkyn Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 http://actu.meilleurmobile.com/oneplus-one-un-ecran-tactile-qui-fonctionne-mal_86162 Ma femme n'a pas eu le problème car elle a acheté en Février 2015 mais le problème apparait peut-être sur les modèles moins récents. Enfin bref, ils vont certainement résoudre le problème. Ceci dit, c'est une parenthèse car ce n'est pas le sujet :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amio76 Posté(e) 23 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2015 (modifié) Salut , pour info , je suis allé porté mon blade s6 au PSM de ma ville , et l'accueil était plutôt sympa. J'ai insisté car il m'invitait de l'envoyer en chine ...Or il existe bien une SAV constructeur en france ! ça évite tous les déboires que l'on connait. Merci à xac53 pour ce tuyau , car l'envoyer en chine me refroidissait. A faire à suivre.. abdomar J'ai entendu dire que le s6 arrive en France d'ici peu (http://www.journaldugeek.com/2015/05/11/le-zte-blade-s6-arrive-en-france-pour-219-euros/). Pas de date précisée, mais ne vaut il pas mieux attendre que zte mette en place une politique claire de reprise directement en France, à sa sortie, plutot que de jouer à la loterie en le renvoyant en Chine pour une durée indeterminée et de payer les frais ? Je ne sais pas, c'est un autre choix, d'attendre, à toi de décider :huh: Modifié 23 mai 2015 par abdomar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 24 mai 2015 Share Posté(e) 24 mai 2015 (modifié) Salut , pour info , je suis allé porté mon blade s6 au PSM de ma ville , et l'accueil était plutôt sympa. J'ai insisté car il m'invitait de l'envoyer en chine ...Or il existe bien une SAV constructeur en france ! ça évite tous les déboires que l'on connait. Merci à xac53 pour ce tuyau , car l'envoyer en chine me refroidissait. A faire à suivre.. abdomar salut bonne nouvelle ça ,si il suffit d'insister un peu , c'est pas trop grave et apparemment des psm il y en a pas mal en France , donc pour la prise en charge c'est bien je compte sur toi pour nous donner toutes les info sur psm (comment ça c'est passé , temps de réparation , et tout ce que tu jugeras utile pour aider d'autres personnes qui auront besoin du sav ) merci d'avance Modifié 24 mai 2015 par xac53 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amio76 Posté(e) 27 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2015 salut, t'inquiète , on est là pour ça...j'avais juste un pb de batterie , le reste était ok... J'espère juste qu'ils ne vont pas s'endormir.. Dis sinon , on parle ici et là de root disponible pour ce modèle , kesako ? c'est vrai ça ? merci A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 @ pour le root https://forum.frandroid.com/topic/220050-root-zte-blade-s6/ mais bon faite un effort chercher un peu quand même , le mien est rooté , ça marche parfaitement . sinon ,j'ai peut être une solution pour obtenir un recovery custom , mais je ne veux pas trop en parler pour l'instant ,car je ne suis pas sur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amio76 Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2015 Bonjour, quelqu'un a déjà essayé les réparateurs agrées ? comment ça se passe ? y en a un près de moi... je suis tenté vu les galères SAV chinois.... bonjour , comme promis , je vous apporte les news de mon blade parti en sav depuis un point PSM (réparateur multimarque) de ma ville. Et ben , promesse tenue , mon mobile m'est revenu tout beau , tout neuf le temps des tests (A peine 10j. En effet , ils ont decidé de faire un échange standard , je n'ai pas deboursé un rond . Je le trouve mieux que le precedent , surtout pour la traduction ...en Français des fonctionnalités j'espère que cela pourra aider d'autres.. merci pour ce tuyau et à la prochaine les zamis.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amio76 Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2015 salut , je ne vois aucun signe de vie du topic..... ca interesse personne ? bonjour , comme promis , je vous apporte les news de mon blade parti en sav depuis un point PSM (réparateur multimarque) de ma ville. Et ben , promesse tenue , mon mobile m'est revenu tout beau , tout neuf le temps des tests (A peine 10j. En effet , ils ont decidé de faire un échange standard , je n'ai pas deboursé un rond . Je le trouve mieux que le precedent , surtout pour la traduction ...en Français des fonctionnalités j'espère que cela pourra aider d'autres.. merci pour ce tuyau et à la prochaine les zamis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff72 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 Si moi ça m'intéresse ;) J'attends un Blade s6 de chez Gearbest et avec les vendeurs Chinois le problème de la garantie se pose toujours.Maintenant qu'il est commercialisé officiellement en France cela devrait être plus simple. Quand tu l'as amené dans un point PSM ils t'ont demandé une facture prouvant la date d'achat ? sais-tu si le téléphone est garantie un an ou 2 ans chez eux ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xac53 Posté(e) 2 juillet 2015 Share Posté(e) 2 juillet 2015 salut , je ne vois aucun signe de vie du topic..... ca interesse personne ? a vrai dire c'est toute la section du blade s6 qui est un peu morte en ce moment . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amio76 Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2015 a vrai dire c'est toute la section du blade s6 qui est un peu morte en ce moment . ben alors c'etait bien parti pourtant.....en revanche j'ai testé un petit modele pas tres connu qui a pour nom de code infinix , moins de 100 euros ( en promo en ce moment dans les rayons de carrefour .... il est pas mal compatible deux forfaits 4G en simultane tres rare... Si moi ça m'intéresse ;) J'attends un Blade s6 de chez Gearbest et avec les vendeurs Chinois le problème de la garantie se pose toujours.Maintenant qu'il est commercialisé officiellement en France cela devrait être plus simple. Quand tu l'as amené dans un point PSM ils t'ont demandé une facture prouvant la date d'achat ? sais-tu si le téléphone est garantie un an ou 2 ans chez eux ? merci. Salut , effectivement j'ai fourni la facture de gearbest... en réalité , le reçu Paypal .. ça suffit amplement . Pour la garantie je ne sais , mais je pense que c'est un an . A confirmer. le mien avait 3 mois , donc me suis pas posé la question . J'ai bénéficié du modele européen pour l'échange standard, je pense qu'il y aurait deux versions peut être . je trouve la traduction des menus est mieux sur le modele de rechange. A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.