Aller au contenu

Haut parleur du bas bouché ?


Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir a tous !

 

voila, je suis nouveau sur le forum, et a vrai dire, j'ai crée un compte car j'ai rencontré un petit problème avec mon Z3 !

je suis l'heureux détenteur d'un Xperia Z3 Dual (venue directement du Qatar)

et hier j'ai fait une petite viré a la plage avec mes potes, j'ai voulue tester la petite bête, donc sans détails, vidéos 4K et photos sous l'eau, je l'ai même pris avec moi dans ma poche pour une petite nage au large. je me suis rendu compte qu'il a passé plus d'une heure sous l'eau, mais bon le tel est resté intact, aucun problème niveau ecran et arrière (par rapport a la pression de l'eau), le téléphone fonctionne comme un charme, seul petit bémol, après 2h de marche, le haut parleur du haut était redevenue normal, parcontre celui du bas est resté bouché, donc j'ai pris le sac de riz, j'ai plongé le phone dedans, j'ai bien éteint le phone et fermé le sac, et je l'ai laissé toute la nuit.

 

quand je me suis réveillé aujourd'hui je l'ai rallumé et j'ai testé en passant un appel vers mon tel (vue que le téléphone en mode sonnerie n'utilise que le haut parleur du bas pour déclencher la sonnerie) a ma grande surprise, le volume est bon, mais c'est comme si on pose notre doigt sur l'haut parleur, il est resté bouché ! en plus c'est gavant vue que quand il sonne, c'est ce dernier qui est utilisé, donc j'entend pas bien la sonnerie...

 

voila je m'en remet a vos conseils, vous qui avez une meilleur experience avec ce smartphone (je ne le possède que depuis 10 jours) et franchement [color=red][b]sa[/b][/color] me ferait vraiment une grosse peine d'avoir a l'envoyer chez un réparateur (sachant que si le tel est ouvert, il peut perdre son étancheité).

 

Merci d'avance !

 

P.S : j'ai bien pris la précaution de passer le téléphone sous l'eau de bouteille pour pas que l'eau de mer seche et laisse du sel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec quoi puisque c'est incrusté dans le haut parleur,

avec un seche cheveux c'est mort, puisque sa pourrait pousser l'eau vers d'autres composant et causer de sérieux dommages...

j'ai essayé le riz pendant toute la nuit, normalement sa aurait du absorber...

 

il y aurait pas un paramètre qui pourrait au moins rediriger la sonnerie vers l'haut parleur du haut ? comme sa au moins j'aurais une bonne sortie pour la sonnerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le séchage, je pense que deux jours complets serait préférable.

Je n'ai aucune solution pour le haut-parleur, désolé.

Il y a toutes les chances que le mobile ait pris l'eau ; je n'ai aucune confiance dans les publicités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm

 

ok on va voir ce que sa donne merci...


j'ai du nouveau, je viens de passer le téléphone a l'aspirateur ! oui a l'aspirateur !!!

dans la zone de l'haut parleur du bas, et il s'est débouché un peu, bon j'ai pas voulu continuer, j'ai eu peur que l'écran se décolle (vue qu'il est fixé avec de l'adhésive)

 

je vais voir avec le temps ce que [color=red][b]sa[/b][/color] va donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...