jipece Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Salut, Je me suis remis à Airdroid que j'avais abandonné depuis un moment (à vrai dire je ne l'ai jamais utilisé avec mon G3). Au lancement d'Airdroid, je ne voyais pas ma SD externe. J'ai réussi à l'ajouter et je peux donc copier mes backups de roms sur mon PC. Mais j'ai beau chercher, je ne vois pas comment accéder à la racine du G3. Par exemple mon répertoire [/Racine/data] sur le G3 contient des fichiers mais [/system/data] sur Airdroid est vide. Or, sauf erreur, c'est le même répertoire. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 C'est pour récupérer quoi comme fichier ? Et c'est bien stocker dans la mémoire internet/system/data ? Et pas dans /system/data ? Car il n'est possible d'accéder cas la mémoire externe et la mémoire de stockage interne, tout les fichiers système ne sont pas accessible sans le Root. Par ailleurs il y a certaines fonctionnalités d'Airdroid qui ne sont disponible qu'avec le Root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 15 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2015 C'est pour modifier un fichier de paramètres. Je ne vois pas de [internet/system/data]. Par contre je suis sur que le fichier est à la racine, dans le répertoire "data" puisque je peux y accéder depuis le G3 rooté. Pardonne-moi mais je ne comprends pas la phrase "Car il n'est possible d'accéder cas la mémoire externe et la mémoire de stockage interne, tout les fichiers système ne sont pas accessible sans le Root." Le G3 est root et je mes souviens parfaitement qu'avec mes Samsung, Zoppo et Oppo je pouvais modifier des fichiers à la racine (puisque j'étais root, comme sur le G3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 15 mai 2015 Share Posté(e) 15 mai 2015 Ah si il est Root c'est différent. Ce n'était pas précisé dans le premier poste, car il faut être Root pour avoir accès à tout les fichiers. Après vous êtes sur que ce fichier ce trouve dans ce dossier ? Car Airdroid à subit une refonte assez importante avec sa mise à en jour en version 3, qui a eu lieu il y a quelques mois. Il est donc possible que des fichiers qui était disponible à un certain endroit dans le version 2 ne soit plus disponible au même endroit. Il nous faudra plus d'information comme le nom du fichier à modifier, car la comme ça, on aura du mal à dire ou donner une solution, vu que le fichier ne se trouve peut être pas à cette endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Essaye d'utiliser File Manager HD en mode ROOT, tu devrais pouvoir accéder à tous les fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.