Aller au contenu

Le grand ménage


Recommended Posts

Salut,

Malgré un transfert systématique des applis compatibles vers la carte SD, j'ai de plus en plus souvent le message "la mémoire commence à être pleine"... etc avec l'icône de notification idoine.

Pourtant, le système m'indique entre 25 et 30 Mo de libre dans la mémoire interne du téléphone.

Est-ce que par hasard certains fichiers inutilisés seraient laissés après une désinstallation des applications ? Est-ce qu'il existe un moyen de faire le grand ménage dans ces fichiers "morts" pour avoir plus de place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que oui, certains fichiers liés aux applications desinstallées semblent perdurer. J'ai eu le cas avec une appli dont je ne me souviens plus le nom.

Utilise un explorateur de fichier tel que Astro pour faire le ménage.

Quelques fois, il y a le cache des applications qui tournent qu'il faut aussi prendre en compte dans le calcul de ta mémoire restante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème. J'ai désinstallé plusieurs applications et dès que je veux en installer une nouvelle j'ai la notification "mémoire commence à être pleine".

Avec l'explorateur de fichier, je parcours les répertoires mais je ne sais pas trop où faire le ménage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça devient urgent là parce qu'avec les mises à jour automatiques et l'usage normal du téléphone, il vient tout seul de passer sous la barre de 20 Mo disponible et j'ai de nouveau l'icône de "mémoire faible" alors que je n'ai même pas installé de nouvelle application !!!

#help :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé : menu>paramètres>applications>gérer les applications et ensuite pour chaque appli l'option effacer le cache ? L'option est grisée s'il n'y a pas de cache à nettoyer.

Sinon passer root avec une appli comme Universal Androot par exemple (que j'utilise), et revenir non root après si tu le souhaites, est super simple : 1 clic et c'est fait. Pas de risque de perte de garantie (car pas de unlock du bootloader) et à toi les joies des applis pour tél rootés (et il y en a plein d'autres de sympas en dehors de CacheCleaner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...