Aller au contenu

[Problème][Bug] Prise de contrôle de mon téléphone


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous afin de vous faire part de ce qui m'est arrivé cette nuit : 

 

Vers 4h ce matin en me couchant, alors que je m'assoupissais, le flash de mon téléphone s'est activé.

 

Je me suis donc relevé et en voulant le désactiver j'ai vu que mon téléphone était passé en mode avion, que le mode rotation automatique était désactivée, que la localisation était active ainsi que le bluetooth et le wifi. 

 

J'étais fatigué alors j'ai pas trop cherché à comprendre, j'ai tout remis normalement, mais j'étais quand même assez intrigué. 

 

Ce matin quand je me suis réveillé j'ai vu que mon téléphone avait passé des appels (une petite dizaine) à des amis que j'avais appelés récemment, que des photos du plafond de ma chambre avait été prises (le téléphone était face contre la table de nuit), et que des notes Google Keep avaient étés écrites (des notes vides avec des alarmes dedans, et une avec 4 mots incompréhensibles : "TG tlT OK. MT" ).

 

Ça me plait pas trop trop. Dans le doute j'ai directement fait une réinitialisation usine, donc je sais pas si ça va se reproduire, mais si des gens ont une idée d'où ça peut venir, qui ont déjà eu le problème et qui savent d'où ça peut venir ?

 

J'ai donc un Nexus 5 en 5.1 débloqué (j'avais suivis des tutos lors de la sortie de lollipop pour l'installer via root)

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront :)

 

PS : Je sais pas si je poste dans le bon endroit ? Est-ce que ça ne devrait pas plutôt être posté dans "La Sécurité et Android"? Dans le doute je poste ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ça tu à pas 36 solutions, La première serait de se rappeler combien de grammes tu avais la veille au soir!

Avec le taux la solution au problème peut être explicable!

Peut être aussi somnambule? Pourrait expliquer la chose !

Soit tu peut aussi faire appel à un exorciste, dans les temps qui court on ne sais plus trop qui traîne chez soit !

Enfin bref je rigole bien sur ;)

Je pense que peut de personnes on eu ce problème, après à tu acheté ce tel neuf ou d'occasion ? D'occasion pourrait s'expliquer par des applications d'installer tel que cerberus qui permet en cas de perte de mobile via un PC de faire en gros ce que tu décrit via interface web en cas de mobile perdu.

A voir en tout cas et un full wipe et le plus judicieux.

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté neuf sur le store de Google.

 

J'ai pensé au somnambulisme mais... Les photos face au plafond prouvent que je ne pouvais pas tenir le téléphone, et puis bon les appels se sont produits de 4h à 7h, une crise de somnambulisme c'est pas si long, si? ^^ 

 

Pour un full wipe tu réinitialise juste les paramètres d'usine ou y'a d'autres manip à faire en plus?

 

Pas de cas connus d'applications sur le store qui permettraient d'installer un "pseudo-cerberus" sans que l'utilisateur ne le sache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full wipe résume à tout restoré d'usine et avec une vidange complète du mobile et sd inclus.

Pour cerberus l'installation ne se fait pas toute seul, tu est le seul à pouvoir le faire car pour que l'appli soit vraiment caché et indécelable l'installation se fait via recovery!

Envoyé depuis MIUI 6 / Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé récemment une appli trouvée sur un site autre que Google play ou une appli promettant d'améliorer les performances, etc ?

 

Le comportement de ton téléphone ressemble à une prise de contrôle à distance par un tier, sans vouloir te faire peur.

Modifié par ktod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...