Boldikk Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Visiblement Huawei prépare son système d'exploitation depuis un moment pour ses mobiles. Honor appartenant à Huawei, cet OS risque de débarquer ! Huawei réserverait Kirin OS à ses smartphones équipés de ses processeurs maison, Kirin, un peu à la manière d’Apple et des puces AX. Hé oui, ça ne s’invente pas. Je ne peux pas citer la source qui vient d'un concurrent de Frandroid :( Chinese smartphone manufacturer Huawei is developing its own mobile operating system to reduce its dependence on Google's Android, according to a report out of China. The OS has been in development for the past three years. - GSMarena J'éditerai au fur et à mesure des infos ! A suivre ! Modifié 18 mai 2015 par Boldikk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) Merci pour l'info. Elle reste bien sûr à confirmer, mais a priori rien d'invraisemblable. Mais la question que je me pose est: Que devrait donner cet OS? Sans doute une expérience utilisateur proche de celle que l'on connaît pour l'instant. Un proc. Kirin qui anime EMUI. Par contre, il ne faudrait pas que Huawei verrouille tout, façon "propriétaire", à la Apple, quoi. Modifié 18 mai 2015 par abel06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2015 Ce qui me fait un peu peur c'est que Samsung lance aussi son OS. On va se retrouver avec une multitude de systèmes et les gens auront peut être peur de passer d'iOS/Android qui tournent bien à quelque chose de nouveau. Ensuite si c'est compatible PlayStore avec l'interface EMUI, ça a toute les chances de marcher sachant qu'Huawei est le 3ème plus gros vendeur de smartphones. Reste à voir si c'est une rumeur ou quelque chose de concret ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaky27 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Moi j'y crois pas du tout on a déjà Jolla/Mozilla et Tizen..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuuki Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Personnellement je suis contre. L'idée peut-être sympa, arrivé a une optimisation énorme comme Apple sait le faire. Mais Samsung a échoué et augmenté le nombre d'OS ne fait que diviser les communautés et donc diviser le développement derrière pour au final, peut-être rien de nouveau. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fos Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 (modifié) il serait, je pense, plus interessant qu'il libere le code source et laisse la communauté s'en emparer, je pense que cela ferait d'une de la pub pour eux, et permettrait de tuner finement selon les envis de chacun, j'allais dire un peu a la one plus mais sans les controverses, pas nécessairement de reversement/fees, mais une simple diffusion des sources pour gerer les composants par un kernel au petit oignons... ca éviterait comme sur mon atrix que les coders se cassent les bonbon a recréer un kernel a partir de presque rien pour faire fonctionner le tel mieux que dans la version dans laquelle moto l'a laissé, envers et contre " l’obligation/devoir" des marques de maintenir un certain temps leur device. bref ce serait le pied...mais bon je pense que cela ne restera qu'un doux reve :P + Modifié 18 mai 2015 par fos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 22 mai 2015 Share Posté(e) 22 mai 2015 Merci pour l'info. Elle reste bien sûr à confirmer, mais a priori rien d'invraisemblable. Mais la question que je me pose est: Que devrait donner cet OS? Sans doute une expérience utilisateur proche de celle que l'on connaît pour l'instant. Un proc. Kirin qui anime EMUI. Par contre, il ne faudrait pas que Huawei verrouille tout, façon "propriétaire", à la Apple, quoi. Bin ce sera ans moi. Ils ne sont déjà pas capable de porter EMUI sous android 5.1, alors gérer leur propre OS. Ils ont des SOCs spéciaux pas forcément meilleurs que ceux des grand fabricant, une interface qui est loin de faire l'unanimité, il leur reste plus qu'à construire leur OS pour se suicider. Car ils sont loin d'avoir un type comme Steve Jobs, et loin d'avoir le moyens d'Apple. Ou alors ils se limiteront au marché chinois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 Bin ce sera ans moi. Ils ne sont déjà pas capable de porter EMUI sous android 5.1, alors gérer leur propre OS. Ils ont des SOCs spéciaux pas forcément meilleurs que ceux des grand fabricant, une interface qui est loin de faire l'unanimité, il leur reste plus qu'à construire leur OS pour se suicider. Car ils sont loin d'avoir un type comme Steve Jobs, et loin d'avoir le moyens d'Apple. Ou alors ils se limiteront au marché chinois. Euuuuuhhhhhh!!!!!!! Ils sont combien les chinois ? 1,3/1.4 milliard, soit à peu près 20% de la population mondiale, c'est un joli marché déjà. Tu rajoutes l'Inde et tu arrives a 2.5 Milliards, 40% de la population mondiale. Pas besoin d'aller chercher ailleurs. Android pour l'occident, un OS propriétaire pour sa zone géographique, fermé pour permettre un prix d'appel compétitif et on rattrape les marges sur le market. Un business plan qui peut se comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 J'aurais dû être plus précis : je parle de suicide hors de ces gros marchés (d'ailleurs je parle du fait qu'il pourraient se limiter au marché chinois, tu as raison d'indiquer l'indien que j'ai mentionné dans un autre post). En Europe par exemple, parce que justement comme on ne représente pas grand chose en terme de vente, comme ils n'y ont pas d'énormes part de marché, les portages, SAV etc. deviennent pour eux des coûts non négligeables dans des marchés encore petits. Je pense qu'on ne représente même pas leur argent de poche mais qu'ils souhaitent rester sur ces marchés tant qu'ils n'y font pas de perte pour être déjà présents, implantés, avec des structures, lors de possibles futures évolutions du marché. En Chine, ils doivent en être à 20 millions de smartphones Honor vendus par an, alors ils ont de quoi investir dans de la matière grise. Je suis d'accord avec ton business plan, mais j'ai plus de doute quand le président d'Honor dit que ses cibles prioritaires sont maintenant l'Europe et les USA. Mais pour moi il impose l'abandon en Europe d'EMUI car maintenir une interface maison sur deux OS différents, c'est très coûteux. En plus l'Europe impose des normes qui n'existent pas forcément en Chine d'où des contraintes supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blaky27 Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 Le truc c'est que tous les constructeurs veulent ne pas devoir dépendre de Google comme Samsung avec tizen Ce qu'il faut c'est surtout 2 à marché d'application compatible pour tous les os comme amazon Ça peut être intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSore Posté(e) 23 mai 2015 Share Posté(e) 23 mai 2015 J'y crois pas non plus. Je pense que ça servira surtout pour les appareils petits prix ou même d'autres appareils électroniques. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.