13-17 Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Bonjour, J'ai chiffré les données de mon Xperia SP (non rooté) via le processus Android (-> Réglages/Sécurité/Chiffrement/Chiffrer le téléphone). Tout marche bien lorsque je les consulte via mon smartphone. Seulement, je souhaite également ouvrir ces données depuis mon PC (pour pouvoir transférer des photos + sauvegarde [sms, fichiers, etc]). Mais là, même si je peux parcourir l'arborescence et voir les fichiers lorsque je connecte mon smartphone à mon PC, je ne peux les ouvrir. De même, Sony PC Companion me dit qu'il ne peut faire de sauvegarde car les données sont chiffrées. Sauriez-vous comment je pourrait y accéder à mes depuis mon PC ? (m'envoyer les photos par mail est un peu fastifieux !) merci d'avance de vos conseils ! (FYI : post original ici, dupliqué selon conseils en réponse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Franchement j'en ai aucune idée... Après j'ai envie de dire que c'est justement le but du chiffrement. Peut-être Airdroid (a prendre sur le playstore) pourrait t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13-17 Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2015 Merci de ta réponse ! En effet, je ne connaissais pas AirDroid et ça a l'air de pouvoir apporter une solution au problème. Pour différentes raisons (je suis sous Unix, et je préfèrerai ne pas passer tous mes fichiers par un logiciel tiers), je vais encore chercher une solution "plug-and-play"... mais je ne manquerai pas d'essayer si je ne trouve pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Ben c'est pas vraiment un logiciel tiers vu que tu utilises le réseau wifi : donc le navigateur sert juste d'interface, c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13-17 Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Bonjour, et une nouvelle fois de ces réponses ! J'ai eu une idée soudaine... et je me rends compte que j'ai été idiot : je n'avais pas essayé un truc "tout bête". :s Lorsque je parcours l'arborescence, via mon pc, de la mémoire de mon ordinateur, je n'arrive pas à ouvrir un fichier lorsque je double-clic dessus. Mais si je le copie-colle sur mon ordinateur, alors je peux l'ouvrir ! Voilà donc une grande partie de mon problème résolu - même s'il y a quelques inconvénients, comme le fait de ne pas avoir les vignettes des photos, etc. Il reste le problème de la sauvegarde, mais il est moins critique. Bref, merci de ton aide et de ton temps... et désolé de ne pas avoir pensé à ça plus tôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Pas grave, tant mieux si tu as trouvé une solution alternative ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.