Aller au contenu

La bonne affaire du moment?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'envisage de changer de smartphone prochainement et étant perdu dans la jungle des constructeurs je me tourne vers vous car je pense qu'un Sony es une bonne marque pour débuter sous androïd.

En voyant que le Z4 va prochainement sortir, pouvez vous me dire si cela va impliquer une baisse du prix du Z3? J'imagine que oui mais avez vous une idée de quand?

Et enfin, le Z3 compact étant un peu petit, quitte a avoir un nouveau téléphone, mieux vaut il le Z3 ou bien son ancêtre Z2 qui n'est pas dépassé mais qui peut être n'est pas si en dessous niveau performances?Si?

Désolé pour le pavé mais je suis un peu dans le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le Z3 est disponible au alentours de 450 et 500 euros. Avec l'arrivée d'un prochain flagship haut de gamme il va très certainement baisser mais quand? Ça c'est très incertain, sûrement pas avant l'IFA 2015 en Septembre.. Après le Z3 Compact est la copie conforme du Z3 mais dans un format de 4,6 pouces. Et 100 euros moins cher!

Côté du Z2, c'est également le même au niveau des performances, et il coûte actuellement bien moins cher que le Z3 pour 100 voir 150 euros moins cher (même indice d'étanchéité, même processeur et RAM, même appareil photo), l'écran est seulement moins travaillé sur le Z2 mais en contrepartie la batterie est plus imposante sur le Z2. Personnellement je me tournerais vers le Z2! Moins cher et équivalent!

Modifié par StandBrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse, je vais me pencher plus sérieusement sur le Z2 si tu me dis que c'est le même mis a part l'écran, qui de toute manière es très bon quand même j'imagine. En revanche, quid de l'autonomie? Vraiment meilleure que le Z3 pourtant plus récent? Ça serait bizarre et un peu illogique pourtant.

Et concernant les mises à jour, seront elles toujours dispo sur le Z2 autant que sur le Z3 ou bien Sony risque d'abandonner un peu le Z2 au profit de son dernier haut de gamme, sans compter le Z4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'écran du Z2 est effectivement très bon quand même, les différences seront sur la luminosité (plus forte chez le Z3) mais sinon ce sont toutes les deux des dalles Full HD Triluminos avec technologie Live Colour Led et le moteur d'image X Reality.

Côté batterie effectivement le Z2 à une batterie de 3200 mAh contre 3100 pour le Z3 il me semble. L'autonomie serait donc légèrement supérieure sachant que les deux doivent être pareillement optimisés car ayant le même SoC.

Pour le portage des MàJ il ne faut pas s'inquiéter, Lollipop à été porté sur toute la gamme Z c'est à dire même sur des modèles de 2013 donc le Z2 sorti il y a 1 an devrait encore profiter de pas mal de MàJ surtout étant donné son succès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...