JLR Posté(e) 18 mai 2015 Share Posté(e) 18 mai 2015 Il faut un adaptateur à 7€, par exemple : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JE2YQR8/ref=mp_s_a_1_2?qid=1427836528&sr=8-2&keywords=cable+mhl+huawei&dpPl=1&dpID=41fbRPe7hnL&ref=plSrchπ=SY200_QL40#featureBulletsAndDetailBullets_secondary_view_div_1427836571810 Ce modèle vient de Chine, 3 semaines de délais, mais bon c'est pas cher et ça marche bien et c'est peu encombrant. A priori un 5 pin suffit.Tout a fonctionné du premier coup, aucun réglage : dès le branchement la notification HDMI apparait et le X1 se retrouve sur la TV LED Samsung 40. Dans ce mode l'affichage est forcé en horizontal, sur la TV il y a juste 2 bandes verticales étroites. Tout est superbe, vidéo filmée en full HD restituée nickel, le son est bon. Certes y a un peu de câble à mettre, alimentation électrique obligatoire pour fonctionner : alimente à la fois le X1 et le câble HDMI. C'est mieux d'avoir un long câble USB, non fourni, si on veut s'éloigner un peu de la TV. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLR Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Ci-dessous les alternatives que j'ai testées pour l'affichage sur TV, je vous invite à partager vos expériences. Pour info la référence de ma TV est Samsung Led 3d UE 40 D 6500ZF qui prend en charge le wifi, DNLA, lecture USB. - HDMI : Avantages : bonne qualité, tout l'écran est affiché, réactivité immédiate Inconvénients : nécessite 2 câbles et un adaptateur MHL. Malgré la recharge simultanée du téléphone, semble consommer beaucoup de batterie. - DLNA : via l'option "partage écran" dans l'écran système qui active le DNLA via WIFI Avantages : pas de câbles Inconvénients : affichage moins fluide, dépend de la qualité de la liaison wifi. Seules les applications photos, musique et vidéo partagent leur écran, pas testé sur d'autres applicatifs - Téléphone vu comme clé USB : Avantages : bonne fluidité d'affichage Inconvénients : cable USB nécessaire, seuls les fichiers enregistrés sur la carte sont visibles. Au final je pense que la plupart du temps je vais opter pour la 3ème méthode. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jcc13 Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Idem, pour l'instant rien ne vaut la bonne clef USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.