Aller au contenu

Perte fréquente du signal GPS

Recommended Posts

Bonjour,

Un p'tit coup de main svp :-)

Depuis quelques temps mon LG G3 est devenu très lent, j'ai donc fait un hard reset, puis tout réinstallé. 

Les lenteurs ont disparu, mais dans Waze j'ai beaucoup de mal à capter le signal GPS : je l'ai pendant 1-2 minutes, il disparaît pendant 1-2 minutes, etc...

D'où cela pourrait-il venir ?

Merci

(Au passage j'ai remplacé Clean Master, CM Security, Battery Doctor enfin bref toute la famille, bien au départ mais de plus en plus lourde et de moins en moins unifiée, par 360 Security Antivirus Boost. Pour l'instant, c'est comme Clean Master autrefois : simple et rapide, tout dans une seule application. Pourvu que ça dure...)

Et pourquoi installer ce type d'application, je n'ai rien contre, mais tu le dis toi même ce sont des applications qui sont lourdes; Les antivirus sur smartphone ça ne sert à rien, et les applications qui disent booster le smartphone sont bien souvent lourde et n'apporte rien, au mieux elles vont vidé la Ram ce qu'il est possible de faire dans les paramètres (intégrer de base).

Pour la perte de signal GPS, ça la fait directement après le Hard Reset ou après l'installation d'application ?

J'ai utilisé très longtemps Clean Master et battery Doctor mais je les ai laissé tomber tous les 2.

je n'utilise plus que DU Battery Saver pour avoir la température du CPU.

Concernant le signal GPS, j'ai la même chose et je pense que ça vient de Lollipop, mais c'est à confirmer.

Modifié par Zebulon

Mouais, j'utilise déjà GPS Status et ça n'arrange rien.

On parle bien d'un problème de "conservation" du signal GPS et non d'un problème de fix à l'activation.

Modifié par Zebulon

le système est différent par rapport à gps status, qui ne changeait rien chez moi non plus. Regarde le lien (sur 2 lignes, sinon ça passe pas)

http://www.phon

android.com/tutoriel-comment-ameliorer-la-precision-de-votre-gps.html

Modifié par mrjulot
  • Like 1

Merci à tous pour vos conseils en vrac.

J'ai utilisé GPS Essentials, le signal GPS est capté en 3-4 secondes en reste fixe, avec un bon nombre de satellites.

Le téléphone semble donc hors de cause.

J'ai refait la liste de ce qui s'est passé depuis que ça ne fonctionne plus (ou très mal) : déposer le support de pare-brise du téléphone pour nettoyer le pare-brise... c'est la seule chose qui peut influer, j'ai un pare-brise athermique et la fenêtre réservée aux signaux radio est tout en bas, le téléphone a toujours été plus haut par obligation, mais avant ça marchait. Je vais donc essayer d'autres postions du support de téléphone, je ne vois que ça !

Merci des échanges :-)

Je ne pense pas que ça vienne du pare-brise, car je suis presque sur que j'avais une meilleur sensibilité avant de passer à Lollipop.

Je ne pense pas non plus, lollipop me semble plus coupable ou une appli en particulier. Pour en revenir à mon astuce, après quelques essais avec sygic gps, ma situation est passée de inutilisable à médiocre voire acceptable pour le gps de mon G3 selon les zones ou moments. 

j'essaierai avec d'autres applis gps cette semaine.

• Like 1

J'ai testé pour voir votre problème, et je n'ai pas eu de soucis sur mon trajet de retour, pas de perte de signal sauf quand je suis passé dans un tunnel, normal le signal GPS passe pas sous terre.

Test fait avec Sygic 14.6.7

Je referais un test demain pour voir avec Here Map.

Vous êtes sur de ne pas avoir une application qui fou le bordel ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Bon, j'ai installé hier FasterGPS et j'ai l'impression (je dis bien l'impression) que les choses se sont améliorées, mais il faut que je fasse le test sur plusieurs jours pour pouvoir le confirmer : en d'autres termes, j'ai un moins de perte du signal GPS qu'avant, mais il y en a eut tout de même.

Ps : test fais avec Car Home Ultra qui me permet de lancer Waze si besoin, pendant mon trajet de retour, soit environ 1H de ville, autoroute, campagne,forêt.

Pour l'instant j'utilise Waze et je n'ai pas vraiment envie d'en changer.

Afin de bien identifier le problème, je fais une manipulation à la fois :

Mardi j'ai calibré la boussole avec GPS Essentials, et depuis j'ai nettement moins de pertes de signal. Encore quelques unes, mais c'est utilisable. Disons une perte de 2-3 minutes tous les 1/4h, c'est pas idéal mais c'est mieux que 3 minutes de signal / 3 minutes sans signal...

J'ai refait un test avec Here Map et pas de problème le seul moment où j'ai eu une perte de signale GPS c'est toujours en passant sous le tunel, ce qui est normal.

Je n'utilise aucun logiciel particulier, et je refuse à chaque fois l'amélioration et la précision de la localisation grâce au services de Google.

Après un trajet de 400 km avant hier, le GPS a bien fonctionné. Peu de pertes, le signal récupérait vite quand cela arrivait.

J'utilise sygic gps et faster gps, ça fait plaisir que ça refonctionne.

• 7 months later...

J'ai testé pour voir votre problème, et je n'ai pas eu de soucis sur mon trajet de retour, pas de perte de signal sauf quand je suis passé dans un tunnel, normal le signal GPS passe pas sous terre.

Test fait avec Sygic 14.6.7

Je referais un test demain pour voir avec Here Map.

Vous êtes sur de ne pas avoir une application qui fou le bordel ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Bonjour, c'est forcément ça je pense ! Et le technicien du SAV qui m'a appelé lors du 2ème retour pour le même problème, m'a dit qu'il pensait à ça : carte mère neuve d'1 mois, pas de signal GPS --> hard reset (1 seul, on en a parlé) = signal GPS parfait en quelques secondes. Sauf que ça ne dure que quelques jours. Et faire 1 (ou 3) hard reset toutes les semaines c'est... pénible !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...