Lnely Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) Bonjour, je souhaiterai savoir si vous trouvez ça normal de consommer 1% /h en veille ? (honor 6) Android 4.4.2 non root Nova Launcher Niveau utilisation, j'ai pas mal de widget Mail(synchro 1h) calendrier, twitter, meteo (synchro 4h), le monde... A part ça, quelques app comme NILS (notifications sur lockscreen) qui est en prevent system sleep (d'ailleurs, c'est quoi ?) ? Autrement, messenger qui pompe un peu, mais sans plus, du coup je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de batterie qui degage, si je dors 8-9h je me retrouve avec -10% le matin (si je recharge pas). Des avis ?^^ (Que je sois en Wifi, ou en data, j'ai le meme "soucis" de batterie). Après je sais pas, c'est peut être normal de perdre 1%/heure en veille.. Modifié 19 mai 2015 par Lnely Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Salut ! 1% pour 1h en veille, c'est pas trop mal mais le "prevent system sleep" est à éviter, ça empêche le système de se mettre en veille correctement... Ne pas cocher n'importe quoi quand on ne sait pas ce que c'est. ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lnely Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Salut ! 1% pour 1h en veille, c'est pas trop mal mais le "prevent system sleep" est à éviter, ça empêche le système de se mettre en veille correctement... Ne pas cocher n'importe quoi quand on ne sait pas ce que c'est. ^^ Ha ok merci, c'est NILS qui a le prevent system sleep, mais du coup, un peu obligé de le laisser, car il va recolter toutes mes notifs sur le lock screen façon IOS. j'aime bien et sans ça je rate tous mes trucs twitter, mails, sms etc...^^ Donc 1%/h ça va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSore Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Vu ta configuration ça me choc pas trop ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lnely Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Vu ta configuration ça me choc pas trop ! Vi, c'est sur que quand on vient d'ios et de Windows phone, on tune son android à fond :D J'ai modif les icones, les affichages, j'ai mis des widgets (qui remplacent mes tuiles^^) tout ça bien synchro a ma sauce, sans compter les gestures que j'ai ajouté Bon apres j'ai toujours plus de batterie que sur WP ou IOS. Mais je trouvais ça important 1%/h comparé a l'iphone ou ça me prenait genre 5% pour 8h. Mais en utilisation il bouffait plus par contre^^ Bon bin tout va bien alors^^ merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 (modifié) Oui ça me parait bien aussi, tes 1% pour ta config' Modifié 19 mai 2015 par schousky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lnely Posté(e) 19 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2015 Ou ça me parait bien aussi, tes 1% pour ta config' J'ai oublié aussi, j'ai airdroid pret a bondir, mais il est pas actif h24. Mais en prevent system machin. Du coup si j'enleve les prevent system je pense qu'il ira dans une bonne veille. Mais ça me fait chier de couper les notifs ^^ En tout cas apres avoir test, je ne prendrais plus de smartphone sans 3000mah^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 La même !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_melo Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Je up ce topic pour ne pas surcharger en création. Ci-joint une capture : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436695430-screenshot-2015-07-12-11-56-04.jpeg Comme on peut le voir, téléphone laissé la nuit à 100% tout coupé, le matin a 79% (!!!) avec un screen on de 20 minutes et 8h de veille. C'est très très mauvais (en général j'ai plus du 1.5% par heure par nuit ce qui est déjà pas bon) mais je n'ai aucune idée de ce qui ne va pas dans la gestion de l'énergie car tout est coupé et je n'ai même pas installé par exemple des apps genre facebook , energivores. Si quelqu'un a le même soucis et sait le régler par une astuce autre que le changement de rom je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jvachez Posté(e) 12 juillet 2015 Share Posté(e) 12 juillet 2015 Le Honor 6 consomme plus de 1% par heure même si tu es en mode batterie ultra qui coupe tout sauf la téléphonie, tu n'arriveras jamais à économiser plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Pour la nuit, je le mets en mode avion et je perds de 0 à 1% en 8h. Le jeu c est ma fille :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_melo Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Ou tu as un modèle exceptionnel ou c'est pas de bol pour le miens, le mode avion change rien.Une fois j'ai eu la mauvaise idée de mettre le mode ultra, le truc a perdu 30% de batterie en 2 heures (super l'ultra :emo_im_money_mouth: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 13 juillet 2015 Share Posté(e) 13 juillet 2015 Il faut trouver d ou vient le problème? Quel model exact? Rooté? Quels applis installées? Que reste t il en ram en journée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Entre 0 et 1% c'est ce qui devrait être . Pas exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_melo Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 (modifié) Le modèle honor 6 européen vendu sur amazon. Pas de root, très peu d'applis installées (chrome, inbox, photo studio pro, QR droid, vlc, Es explorateur et c est tout je crois). J'ai déjà essayé de formater une fois ça a rien changé, la conso en veille est mauvaise. Par contre je viens de virer Swype, et je constate avec Google Clavier que mon h6 est à peu près deux fois plus rapide qu'avant, c'est assez dingue (pour tout, d'ouvrir une appli à taper au clavier). A voir si ça change sur la conso en veille c est fort possible. Si c'es ça c'est l'optimisation Swype qui est en cause je suppose Il faut trouver d ou vient le problème? Quel model exact? Rooté? Quels applis installées? Que reste t il en ram en journée? Modifié 15 juillet 2015 par CF_melo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 Ou tu as un modèle exceptionnel ou c'est pas de bol pour le miens, le mode avion change rien. Une fois j'ai eu la mauvaise idée de mettre le mode ultra, le truc a perdu 30% de batterie en 2 heures (super l'ultra :emo_im_money_mouth: ) Perso il veille il tiens super bien moi! Ma consommation principale c'est mon écran pour environs 35% de la consommation. En mode avion pour une nuit de 8h, j'utilise 1%. Mais j'ai déjà eu le problème de perdre genre 5% ou 6% en mode avion, j'ai viré une ou deux applis protégées et ça a remarché correctement. J'essaye tous les soirs de cliquer sur le widgets "Optimisation", ça coûte un clique et sauve quelques %. Sinon j'ai remarqué que je le rechargeais tous les jours en ce moment! J'ai l'impression que c'est du à la chaleur. Pas vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 @@CF_melo J'ai mis le téléphone en veille pendant toute une nuit et il a perdu 2%. Donc pour ma part, je pense qu'il a une très bonne autonomie en veille. Tu n'aurais pas un truc comme facebook ou snapchat ou une des ces applications énergivore qui tourne en fond ? (Même si tu n'as pas de data, l'application va chercher à se re actualiser) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_melo Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) @@Psychotiks non je n'ai même pas installé ces applications. J'ai fini par les installer hier (je ne les mettais pas pur justement éviter la conso) car ça ne changeait rien sur ma veille catastrophique. Elles n'ont pas la permission de rester allumées écran éteint, et sont tuées de toute façon dès que je m'en sers plus (je fais très gaffe à ça). Par contre aujourd'hui, je suis à 85% de batterie après 14h de veille et 20 minutes de screen-on (en wifi) et 20 de musique. Ca me semble exceptionnellement bon vu mes résultats habituels. Est-ce du au fait que je n'utilise plus Swype ? Si le tel est 50% plus rapide et 50% plus économe jusque parce que le clavier fourni par le constructeur est viré, ça craint un peu :P mais ça m'arrangerait. Mais comme c est pas la première fois que mes résultats varient du tout au tout avec mon honor, je ne crie pas victoire trop vite Modifié 16 juillet 2015 par CF_melo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 16 juillet 2015 Share Posté(e) 16 juillet 2015 (modifié) J'espère que tu ne tues pas tout le temps les tâches avec une application tierce, ça joue beaucoup sur l'autonomie de vider la RAM pour rien, en réalité ça fait plus de mal que de bien. Le téléphone ouvre toujours des applications par défaut et celle ci, dès qu'elles sont fermées sont aussi tôt réouverte. Modifié 16 juillet 2015 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Perso moi j'ai une bonne Conso batterie : ~1/2% par nuit en mode avion et sinon je fais du 5h en écran allumé. J'ai Facebook, Tweeter, instagram et Snapchat d'installé. Par contre dès que j'ai eu le téléphone j'ai direct changé le clavier pour celui de Google (et c'est 10x pour réactif !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CF_melo Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Non je ne supprime pas via application tierce, je me contente de virer ce qui est énergivore via le menu quand je n'en ai plus l'utilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 (modifié) Peut être qu'il y a un bug avec le clavier alors. ^^ Parce que moi non plus, je n'utilise pas leur clavier. Modifié 17 juillet 2015 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile4416 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Perso moi j'ai une bonne Conso batterie : ~1/2% par nuit en mode avion et sinon je fais du 5h en écran allumé. J'ai Facebook, Tweeter, instagram et Snapchat d'installé. Par contre dès que j'ai eu le téléphone j'ai direct changé le clavier pour celui de Google (et c'est 10x pour réactif !) Moi j'ai direct installé Swiftkey. Tu peux me dire les différences des deux? Car en ce moment il bug pas mal ce clavier.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android57 Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 Bonjour Pareil pour le clavier Google, je n aimais le Swype d Huawei. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangroove Posté(e) 17 juillet 2015 Share Posté(e) 17 juillet 2015 @@Emile4416 La différence entre celui de base et le clavier google ? On perd la fonction 1 main avec le clavier Google mais on a un accès direct aux émoticônes (je les utilises pas mal). Sinon je trouve qu'il s'ouvre plus vite aussi :) Par rapport à Swiftkey je ne peux pas dire vu que je ne l'utilise pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.