Skyzor Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 (modifié) Bonjour. Cela fait quelques mois que je possède mon LG G3 D855 (il y a moyen que ce soit un "rom asie", je ne sais plus). Le problème: Même en ayant, dans les paramètres, le champ "2G/3G/4G automatique" de coché, je passe la plus part du temps en H ou 3G. Même en pleine ville, je peux être en E ou H. Si je suis en 3G, j'ai vraiment de la chance... Alors oui, portable & forfait compatible 4G. J'ai trouvé ce sujet. http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/activer-la-compatibilite-4g-permanente-sur-le-d855-rom-asia-t97384.html Mais on dirait que c'est un problème différent, que le champ s'enlève à chaque redémarrage, moi ce n'est pas ça mon problème. Même aujourd'hui, quand j'étais en ville avec un pote qui a l'iphone 5 C, il avait la 4G en permanence. (ville couverte par SFR d'ailleurs) Merci ! Modifié 20 mai 2015 par Skyzor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Déjà H c'est de la 3G, vu que ça signifit 3G+, c'est donc bien mieux que d'avoir juste 3G. Pour la 4G en elle même c'est étrange et ça peut venir de beaucoup de chose. Déjà avez vous de temps en temps la 4G ou jamais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzor Posté(e) 20 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2015 Jamais eu, mais je crois que mon cas est similaire à d'autres personnes qui ont eu un souci avec cette fameuse 4G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 J'ai également le même soucis, chez Free , LG G3 20G SAE XX, avant j'avais l'icone et la connexion 4G sur la version 20C et 20A et depuis au moins 2 mois uniquement du H avec des test de connexion pas terrible du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toronado Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Je pense que c'est plus un problème de configuration qu'un problème hard. Perso, je suis presque toujours en 4G avec mon G3, alors qu'avant j'étais presque toujours en 3G avec mon Note 3 Neo (dans les mêmes lieux, évidemment).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Essaye de tester ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si la 4G est "vraiment" activée sur ton compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Perso avec la dernière mise à jour lollipop 5.0 V20G pour le D855 la 4G n'accrochait pas et depuis la mise en place de la V20 P Sexy tout remarche à merveille ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzor Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2015 Essaye de tester ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si la 4G est "vraiment" activée sur ton compte. Pas bête, si ça se trouve SFR me l'a pas activé. Mais j'ai aucun autre smartphone 4h ou tablette. Vu que mon forfait change le 4 juin, si mon problème est toujours d'actu, je parlerai avec un de leur conseiller sur le chat pour savoir si c'est bien activé. Perso avec la dernière mise à jour lollipop 5.0 V20G pour le D855 la 4G n'accrochait pas et depuis la mise en place de la V20 P Sexy tout remarche à merveille ! C'est quoi cette MAJ V20 P ? Je suis en 5.0 Lollipop et c'est la dernière version d'après le paramètre des MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 La V20P serait la dernière mise à jour en date mais elle n'est pas déployer, juste en fuite sur les forum et utiliser dans certaines Rom Custom. Il n'est donc pour le moment pas possible de l'avoir en mise à jour classique (OTA ou LG PC Suite) il faut passé par le flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjo64 Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 (modifié) @@Skyzor https://forum.frandroid.com/topic/220546-romstockd85520p-stock-experience-for-you-sexy/ C'est une rom stock prérooté Modifié 21 mai 2015 par benjo64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 30 mai 2015 Share Posté(e) 30 mai 2015 J'ai un problème similaire sur un LG G3 D855, pas rooté rien donc que des mises à jours OTA. Depuis le passage sous Lolippop 5.0 je ne vois pratiquement plus jamais de 4G alors que je suis souvent dans Paris et que je travaille à Nanterre préfecture, il est très long à l'accroche, ne capte aucun signal dans le RER alors qu'un vieux téléphone Sony Ericsson 800i (9 ans !) a une accroche. Il perd souvent le signal, ou passe, sans que je change d'endroit de H à E, bref mauvaise accroche, pratiquement jamais de 4G et aucune stabilité dans l'accroche. Il est en V20h-EUR-XX et devient presque inutilisable. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 31 mai 2015 Share Posté(e) 31 mai 2015 Comme nous le répétons souvent, il est fortement conseillé de faire 3 HR après la mise à jour vers Lollipop, ceci, d'après les expériences vécues, améliore considérablement, le fonctionnement du G3. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyzor Posté(e) 6 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2015 Qu'est-ce que sont des "HR" ? Sinon c'est bon, je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai abordé le sujet et qu'ils me l'ont activé, la chance ou le changement de forfait. J'ai d'ailleurs remarqué que la connexion au réseau se fait instantanément quand on fait "données mobile". (avant j'avais 1 à 2sec d'attente) Environ le double de ping, le même débit descendant et le double de débit montant avec cette 4G chez moi. Merci quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 Un HR est un Hard Reset ou restauration d'usine que tu peux faire en allant dans les paramètres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 Un HR est un Hard Reset ou restauration d'usine que tu peux faire en allant dans les paramètres. Merci, je les ai faits mais il reste d'une lenteur folle au niveau de l'accroche réseau, manque de réactivité de l'écran. Bref, je le préférais avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 Pour le réseau, t'as choisi dans les paramètres réseau sélection automatique ou ton opérateur directement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 Sélection automatique car je suis sur free. Mais c'était le même choix avant sous kit kat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 C'est quand même bizarre cette histoire. Est-ce que tu es rooté avec un recovery ? Si c'est le cas, il serait intéressant de flasher une rom custo comme la Sexy, La Chupa ou encore la Cloudy qui ont fait leurs preuves. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.