Aller au contenu

Problème 4G sur LG G3 D855 Android 5.0

Recommended Posts

Bonjour.

Cela fait quelques mois que je possède mon LG G3 D855 (il y a moyen que ce soit un "rom asie", je ne sais plus).

Le problème: 

Même en ayant, dans les paramètres, le champ "2G/3G/4G automatique" de coché, je passe la plus part du temps en H ou 3G. Même en pleine ville, je peux être en E ou H. Si je suis en 3G, j'ai vraiment de la chance...

Alors oui, portable & forfait compatible 4G.

J'ai trouvé ce sujet.

http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/activer-la-compatibilite-4g-permanente-sur-le-d855-rom-asia-t97384.html

Mais on dirait que c'est un problème différent, que le champ s'enlève à chaque redémarrage, moi ce n'est pas ça mon problème.

Même aujourd'hui, quand j'étais en ville avec un pote qui a l'iphone 5 C, il avait la 4G en permanence. (ville couverte par SFR d'ailleurs)

Merci !

Modifié par Skyzor

J'ai également le même soucis, chez Free , LG G3 20G SAE XX, avant j'avais l'icone et la connexion 4G sur la version 20C et 20A et depuis au moins 2 mois uniquement du H avec des test de connexion pas terrible du tout 

Je pense que c'est plus un problème de configuration qu'un problème hard. Perso, je suis presque toujours en 4G avec mon G3, alors qu'avant j'étais presque toujours en 3G avec mon Note 3 Neo (dans les mêmes lieux, évidemment)..

Essaye de tester ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si la 4G est "vraiment" activée sur ton compte.

Essaye de tester ta carte SIM dans un autre téléphone pour voir si la 4G est "vraiment" activée sur ton compte.

Pas bête, si ça se trouve SFR me l'a pas activé. Mais j'ai aucun autre smartphone 4h ou tablette.

Vu que mon forfait change le 4 juin, si mon problème est toujours d'actu, je parlerai avec un de leur conseiller sur le chat pour savoir si c'est bien activé.

Perso avec la dernière mise à jour lollipop 5.0 V20G pour le D855 la 4G n'accrochait pas et depuis la mise en place de la V20 P Sexy tout remarche à merveille !

C'est quoi cette MAJ V20 P ?

Je suis en 5.0 Lollipop et c'est la dernière version d'après le paramètre des MAJ.

La V20P serait la dernière mise à jour en date mais elle n'est pas déployer, juste en fuite sur les forum et utiliser dans certaines Rom Custom. Il n'est donc pour le moment pas possible de l'avoir en mise à jour classique (OTA ou LG PC Suite) il faut passé par le flash.

• 2 weeks later...

J'ai un problème similaire sur un LG G3 D855, pas rooté rien donc que des mises à jours OTA. Depuis le passage sous Lolippop 5.0 je ne vois pratiquement plus jamais de 4G alors que je suis souvent dans Paris et que je travaille à Nanterre préfecture, il est très long à l'accroche, ne capte aucun signal dans le RER alors qu'un vieux téléphone Sony Ericsson 800i (9 ans !) a une accroche. Il perd souvent le signal, ou passe, sans que je change d'endroit de H à E, bref mauvaise accroche, pratiquement jamais de 4G et aucune stabilité dans l'accroche. Il est en V20h-EUR-XX et devient presque inutilisable.

Merci pour vos conseils.

Comme nous le répétons souvent, il est fortement conseillé de faire 3 HR après la mise à jour vers Lollipop, ceci, d'après les expériences vécues, améliore considérablement, le fonctionnement du G3.

• Like 1

Qu'est-ce que sont des "HR" ?

Sinon c'est bon, je ne sais pas si cela vient du fait que j'ai abordé le sujet et qu'ils me l'ont activé, la chance ou le changement de forfait.

J'ai d'ailleurs remarqué que la connexion au réseau se fait instantanément quand on fait "données mobile". (avant j'avais 1 à 2sec d'attente)

Environ le double de ping, le même débit descendant et le double de débit montant avec cette 4G chez moi.

Merci quand même.

Un HR est un Hard Reset ou restauration d'usine que tu peux faire en allant dans les paramètres.

• Like 1

C'est quand même bizarre cette histoire.

Est-ce que tu es rooté avec un recovery ?

Si c'est le cas, il serait intéressant de flasher une rom custo comme la Sexy, La Chupa ou encore la Cloudy qui ont fait leurs preuves.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...