argos0101 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bonjour à tous. Je viens d'acheter le Galaxy S i9000 et je suis confronté au même problème de clavier. Vivant en Suisse romande, j'ai l'habitude du clavier QWERTZ et veux en disposer sur mon téléphone mobile aussi. Impossible de l'installer, sinon en changeant la langue du téléphone. J'ai contacté Samsung. La réponse est claire et définitive: Si le téléphone est programmé en français, seul le clavier AZERTY est disponible, que vous habitiez en France, en Belgique, en Suisse romande, au Québec ou en Poldo-Moldavie ! C'est ce qui s'appelle prendre en compte les spécificités de la clientèle (je vous renvoie à leurs diverses publicités !!!!!) Il faut donc se tourner vers les apps, gratuites ou non ! C'est rageant quand on sait que tous les claviers sont intégrés et qu'il suffirait de donner le choix à l'utilisateur ! Samsung est-il bien dans la ligne d'Androïd et des programmes libres ? Au revoir à tous. Je remercie tous ceux qui ont répondu à ma question. Entretemps j'ai trouvé une solution sous forme d'une app gratuite, AnySoftKeyboard, dont je suis très content. Voilà donc une solution supplémentaire à ce problème. Pour info, la mise à jour (2.0.0.11014_49) de Kies vient seulement d'être proposée aux utilisateurs suisses romands - est-elle vraiment une amélioration ? -, mais en ce qui concerne froyo rien. A toutes demandes de mise à jour, la réponse est que le programme installé est la dernière version. Passerons-nous directement d'eclair à gingerbread, voire honeycomb ? :D Meilleurs vœux à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.