Aller au contenu

[Rom Stock] [D855] -- Stock EXperience (for) You -- SExY Rom MM 30C


Recommended Posts

@@steftolo

 

J'ai le même problème que toi sur waze et google map, mais cela ne viens pas de la rom (pour ma part) car avec d'autre rom stock j'ai le même soucis. J'ai bien régler aussi avec FasterFix et pourtant avec GPS Status, GPS Test et GPS Fix je trouve des GPS   :wacko:  :wacko:  :unsure:  :unsure:

Part contre quand j'ai eu mon téléphone en KitKat je ne me souviens avoir des problèmes que sa !!!

 

 

Même avec mon vieux Sony Xperia x10i le GPS fonctionner mieux  :P

 

Edit: J'ai testé plusieurs modem aussi

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meibourne non pas du tout, c'est juste qu'en ce moment j'ai de grosses journées et que je n'ai pas le temps de venir répondre aux sollicitations à part le soir.

Oui pourquoi pas en option dans l'addon. Quelle est le meilleur compromis dans ces modes disponibles ? A mon avis 80° c'est peut être un peu trop, peut être 70 ou 75 non ?

Je viens d'installer la version r2 de 70°. Ça me semble bien pour éviter l'effet grille pain ! Je ferai un p'tit retour après quelques essais intensifs.

Modifié par meibourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@steftolo

J'ai le même problème que toi sur waze et google map, mais cela ne viens pas de la rom (pour ma part) car avec d'autre rom stock j'ai le même soucis. J'ai bien régler aussi avec FasterFix et pourtant avec GPS Status, GPS Test et GPS Fix je trouve des GPS :wacko: :wacko: :unsure: :unsure:

Part contre quand j'ai eu mon téléphone en KitKat je ne me souviens avoir des problèmes que sa !!!

Même avec mon vieux Sony Xperia x10i le GPS fonctionner mieux :P

Edit: J'ai testé plusieurs modem aussi

+1

Comme toi sous KK ça fonctionnait carrément mieux, je vais sûrement faire un test d'ailleurs sous une Rom KK pour voir si ce problème est software ou hardware.

Petite question : quel intérêt de sauvegarder ses partitions EFS ? Est ce que justement ça peut avoir une incidence sur mes problèmes de réceptions GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@meibourne ok merci


@@TontonJip mais c'est à voir pour une future version peut être ...


@@steftolo jette un coup d'oeil au B-A Ba de @6rilloo, question 11 : https://forum.frandroid.com/topic/216305-centralisationfaqd855-root-recovery-adb-actu-le-baba/

très important de sauvegarder l'EFS, rien que pour l'imei déjà

 

Quand même étrange vos soucis de gps , je n'ai rien de la sorte.

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Bon après lecture du baba j'ai fait un backup EFS.

Mais à première vue ça n'impacte pas ma réception GPS, car si j'avais un problème au niveau de cette partition EFS j'aurai de plus gros soucis que ça (si j'ai bien compris)

Bonne nuit tout le monde mes yeux commencent à piquer, et je bosse demain dès 6h00.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm ?

C'est bizarre, je n'arrive pas à virer cette notif quand elle arrive. Quelque soit le bouton (croix, ne plus suggérer,etc), elle reste. Les notofs activées ou non dans les paramètres de smartnotice ou non, c'est pareil.

Faut que je vire le widget et que je le remette et elle disparaît (jusqu'à la fois suivantes).

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@zztop80 Etrange, je n'ai jamais rencontré ce genre de bug ...

J ai eu une seule  fois pour l instant ce beug  vraiment au moment ou j ai poser le tel ecrans noir ! Je le reprend en main impossible de l allumer ensuite enlever la batterie et hop miracle  ;) 

 

Bon en meme temps j ai peut etre ce genre de probleme aussi car j ai flasher avec le TWRP 2.6.7 si je ne me trompe pas !  J ai pas encore eu le courage de reflasher vue que mon GPS avec  Gps status  fonctionne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version leaked ? Que veux-tu dire par là STP ?

Cela veut dire que c'est une version qui a fuité de chez LG mais pas approuvée comme étant 100% fonctionnelle au point de la rendre officielle.

J'ai bien envie de revenir en modem 20P car j'ai un doute sur la qualité de réception de mon G3 depuis la MAJ...

C'est peut-être pas justifié mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MASSA

On est bien d'accord sur le sens du terme anglais "leaked". Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'interrogeais sur l'emploi que tu en faisais à propos de la version 20t du firmware, comme celle qui a servi de base à la rom.

Merci pour ta réponse, mais tu fais erreur, la 20t (comme la u, s, w) sont bel et bien des versions tout ce qui a de plus officielles et proposées en téléchargement pour les mises à jours selon les modèles.

Ce qui les distinguent de la 20p dont tu parles, c'est, entres autres, les patchs stagefright qu'elles contiennent.

 

D'ailleurs, par curiosité, ceux qui ont des soucis GPS, vous pouvez nous indiquer le suffixe de vos modèles ? Si vous voulez éliminer l'hypothèse du modem, vous pouvez télécharger le dernier kdz dispo pour votre appareil, en extraire le modem et le flasher (on peut aider si besoin, voir FAQ pour identification du modèle et trouver le kdz). Ainsi vous disposerez du dernier modem prévu pour votre modèle qui est censé être le plus optimisé pour vous.

Il y a peut-être une autre piste à explorer, c'est la partition cust, mais celle de la 20t qui a servie de base à la rom, contient le maximum de région et ne devrait donc pas poser normalement souci car adaptée à la majorité des modèles.

Pour ma part j'ai un A6FRTN (16Go fr open euro) et je n'ai aucun souci de GPS (fix en 3 s), hormis peut-être les jours de temps couvert.

LG n'est pas très fort sur la partie GPS, le G2 déjà posait des soucis à énormément de monde.

Une bidouille avait même un certains succès:

Ça consistait à intercaler du carton entre les contacts de la carte mère et le dos de l'appareil, pour améliorer la réception.

C'est d'ailleurs comme ça, que doué comme je suis, j'avais chibré un pin et rendu définitivement HS mon GPS et avait donc ensuite changé pour le G3, car trop besoin du GPS.

Beaucoup de G2 ont aussi perdu l'usage du GPS après quelques temps d’utilisation de l'appareil, sans l'avoir bidouillé.

J'ai un collègue, sur le G4, il se plaint aussi du GPS.

 

@monpseudo: pour le CTT mod, je n'ai pas suivi ça, car je n'en trouve pas l'utilité pour mon usage perso, mais il n'y a pas besoin de modif en kernel ?

Modifié par 6riloo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steftolo

Passe par la q5, deuxième lien de la réponse

 

Bon finalement là:

http://www.lg-phone-firmware.com/index.php?firmware=1

En entrant mon IMEI, il me disent de prendre la V20T ?

Je ne vois donc pas l'intérêt d'extraire le modem pour le reflasher ensuite car la sexy V5 en est déjà pourvue...

Modifié par steftolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@monpseudo: pour le CTT mod, je n'ai pas suivi ça, car je n'en trouve pas l'utilité pour mon usage perso, mais il n'y a pas besoin de modif en kernel ?

Ça sert sur les derniers jeux sortis sur le playstore. Comme par exemple fifa16 où on ne peut pas changer les options graphiques. Sans ctt mod le g3 lague de trop et le jeu devient injouable. Avec le CTT mod, le jeu est fluide et chauffe à la fin de la partie. Modifié par meibourne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert sur les derniers jeux sortis sur le playstore. Comme par exemple fifa16 où on ne peut pas changer les options graphiques. Sans ctt mod le g3 lague de trop et le jeu devient injouable. Avec le CTT mod, le jeu est fluide et chauffe à la fin de la partie.

Et il ne s'agit que de changer des fichiers de configs dans /etc où des modifs en kernel sont préalablement nécessaires ?

Bon finalement là:

http://www.lg-phone-firmware.com/index.php?firmware=1

En entrant mon IMEI, il me disent de prendre la V20T ?

Je ne vois donc pas l'intérêt d'extraire le modem pour le reflasher ensuite car la sexy V5 en est déjà pourvue...

Le site lg-fimrware.com n'est pas un site apparenant à LG. Ce dernier fait d'ailleurs des sous (pub ad-fly) en utilisant les urls officiels LG (leech, il n'héberge pas les fichiers).

Il est pratique, car il recense les liens de kdz. Mais jamais je ne lui filerai mon imei. Pour retrouver le kdz pour ton imei, une fois qu'il dispose de ton imei, il n'a plus qu'à utiliser l'url officiel que j'ai donné en Q5 de la faq avec ton imei (si tu me donnes ton imei, je peux te donner le lien de ton kdz), chose que tu aurais pu faire tout seul.

Pour se faire un peu plus d'argent, il peut constituer une base de données de tous ceux qui leur filent leur imei, pour revente...

Bref, je déconseille l'utilisation de ce site pour autre chose que d'aller chercher un kdz qui n'est pas la dernière version destinée à son propre appareil. Dans le cas contraire, on peut utiliser les sites officiels LG.

Ceci étant, les numéros de version LG sont propres au modèles. il peut y avoir par exemple deux 20u différentes. Pour être sûr d'une version il faut l'associer à son modèle. C'était la même chose pour le G2. je donnais récemment l'exemple à @, d'une version (je ne sais plus laquelle mais je peux la retrouver si besoin) qui portait le même numéro de version (20u par exemple) mais dont les custs étaient différents.

 

Tout ça pour dire, que si j'étais toi, je ferais une comparaison  md5 du modem de la rom avec celui destiné à ton modèle pour être complètement sûr de leur similitude (ceci dit, il n'y a pas 36000 versions de modem, et je suis sûr à 99% que ce sont les mêmes).

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui c'est ça et toi t'as la version France, ça m'avait échappé.

 

Du coup je DL la D85520T_00 sur csmg.lgmobile (1h de dl....)

 

Par contre je ne sais pas comment extraire le modem du KDZ ?

Je l'avais fait pour le G2 mais ça reste toujours valable:

https://forum.frandroid.com/topic/197130-tutod802toolextraire-les-partitions-dun-firmware-original-au-format-kdz-avec-kdz-and-tot-extractor/

Tu vas obtenir à l'extraction deux fichiers modem, il faudra prendre le plus gros, l'autre ne contient rien.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MASSA

On est bien d'accord sur le sens du terme anglais "leaked". Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'interrogeais sur l'emploi que tu en faisais à propos de la version 20t du firmware, comme celle qui a servi de base à la rom.

Merci pour ta réponse, mais tu fais erreur, la 20t (comme la u, s, w) sont bel et bien des versions tout ce qui a de plus officielles et proposées en téléchargement pour les mises à jours selon les modèles.

Ce qui les distinguent de la 20p dont tu parles, c'est, entres autres, les patchs stagefright qu'elles contiennent.

D'ailleurs, par curiosité, ceux qui ont des soucis GPS, vous pouvez nous indiquer le suffixe de vos modèles ? Si vous voulez éliminer l'hypothèse du modem, vous pouvez télécharger le dernier kdz dispo pour votre appareil, en extraire le modem et le flasher (on peut aider si besoin, voir FAQ pour identification du modèle et trouver le kdz). Ainsi vous disposerez du dernier modem prévu pour votre modèle qui est censé être le plus optimisé pour vous.

Il y a peut-être une autre piste à explorer, c'est la partition cust, mais celle de la 20t qui a servie de base à la rom, contient le maximum de région et ne devrait donc pas poser normalement souci car adaptée à la majorité des modèles.

Pour ma part j'ai un A6FRTN (16Go fr open euro) et je n'ai aucun souci de GPS (fix en 3 s), hormis peut-être les jours de temps couvert.

LG n'est pas très fort sur la partie GPS, le G2 déjà posait des soucis à énormément de monde.

Une bidouille avait même un certains succès:

Ça consistait à intercaler du carton entre les contacts de la carte mère et le dos de l'appareil, pour améliorer la réception.

C'est d'ailleurs comme ça, que doué comme je suis, j'avais chibré un pin et rendu définitivement HS mon GPS et avait donc ensuite changé pour le G3, car trop besoin du GPS.

Beaucoup de G2 ont aussi perdu l'usage du GPS après quelques temps d’utilisation de l'appareil, sans l'avoir bidouillé.

J'ai un collègue, sur le G4, il se plaint aussi du GPS.

@monpseudo: pour le CTT mod, je n'ai pas suivi ça, car je n'en trouve pas l'utilité pour mon usage perso, mais il n'y a pas besoin de modif en kernel ?

@@6riloo : Ta réponse me rappelle combien tu es fort et que tu maîtrise le sujet ! Je n'oublierai jamais ton aide pour remettre mon G3 à zéro afin de l'envoyer en garantie à cause de mon port usb hs..

Je vous dit les gars, il ne faut pas perre 6riloo et monpseudo !!! Sinon, je change de téléphone et j'achète le même que nos 2 meilleurs devs !!

Je vais reverifier le modem prévu pour mon modèle, et je vais faire des essais.... Mais je ne trouve plus la FAQ :(

@+++

Ça sert sur les derniers jeux sortis sur le playstore. Comme par exemple fifa16 où on ne peut pas changer les options graphiques. Sans ctt mod le g3 lague de trop et le jeu devient injouable. Avec le CTT mod, le jeu est fluide et chauffe à la fin de la partie.

Et si tu passes en ''full hd'' avec le CTT mod tu ne devrais plus avoir de lags du tout, nan ? Modifié par MASSA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MASSA

On est bien d'accord sur le sens du terme anglais "leaked". Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je m'interrogeais sur l'emploi que tu en faisais à propos de la version 20t du firmware, comme celle qui a servi de base à la rom.

Merci pour ta réponse, mais tu fais erreur, la 20t (comme la u, s, w) sont bel et bien des versions tout ce qui a de plus officielles et proposées en téléchargement pour les mises à jours selon les modèles.

Ce qui les distinguent de la 20p dont tu parles, c'est, entres autres, les patchs stagefright qu'elles contiennent.

D'ailleurs, par curiosité, ceux qui ont des soucis GPS, vous pouvez nous indiquer le suffixe de vos modèles ? Si vous voulez éliminer l'hypothèse du modem, vous pouvez télécharger le dernier kdz dispo pour votre appareil, en extraire le modem et le flasher (on peut aider si besoin, voir FAQ pour identification du modèle et trouver le kdz). Ainsi vous disposerez du dernier modem prévu pour votre modèle qui est censé être le plus optimisé pour vous.

Il y a peut-être une autre piste à explorer, c'est la partition cust, mais celle de la 20t qui a servie de base à la rom, contient le maximum de région et ne devrait donc pas poser normalement souci car adaptée à la majorité des modèles.

Pour ma part j'ai un A6FRTN (16Go fr open euro) et je n'ai aucun souci de GPS (fix en 3 s), hormis peut-être les jours de temps couvert.

LG n'est pas très fort sur la partie GPS, le G2 déjà posait des soucis à énormément de monde.

Une bidouille avait même un certains succès:

Ça consistait à intercaler du carton entre les contacts de la carte mère et le dos de l'appareil, pour améliorer la réception.

C'est d'ailleurs comme ça, que doué comme je suis, j'avais chibré un pin et rendu définitivement HS mon GPS et avait donc ensuite changé pour le G3, car trop besoin du GPS.

Beaucoup de G2 ont aussi perdu l'usage du GPS après quelques temps d’utilisation de l'appareil, sans l'avoir bidouillé.

J'ai un collègue, sur le G4, il se plaint aussi du GPS.

@monpseudo: pour le CTT mod, je n'ai pas suivi ça, car je n'en trouve pas l'utilité pour mon usage perso, mais il n'y a pas besoin de modif en kernel ?

Merci de te pencher sur nos problèmes de GPS, dès que j'ai le temps je vais y regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo

 

Voilà j'ai extrait le KDZ et j'ai 1 fichier modem.bin

 

Comment on flash 1 fichier .bin ?

il suffit de remplacer le fichier modem dans un zip déjà fait pour flasher un modem (renomme ton fichier modem.bin en modem.img car l'instruction de flash contenue dans l'updater-script flash un modem.img, c'est plus simple que de devoir changer l'instruction de flash elle-même):

http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/radio-modem-lg-g3-t3110376

 

prend celui-là par exemple:

https://mega.nz/#!PZBX3SRZ!nwTkk26NFNuFOgOWod7BL884Kniqg33twidzsARQRVU

 

Pour info, la seule commande nécessaire dans l'updater-script:

package_extract_file("modem.img", "/dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/modem");

@@6riloo ben là c'est plutôt toi qui pourra m'éclairer sur l'affaire du ctt mode car j'y pige pas grand chose dans les version pour les kernels avec ou sans 2.34 step

On est deux ;-) Faudrait que je regarde, mais le temps....

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo

 

Voilà mon suffixe "A6SFTN" et sur ce site il me dise que la dernière Rom stock est la 20h 

LGD855 D85520h_00 6SF FR/France

2015/2/6

 

Je n'ai pas trop le temps de l'extraire du KDZ, donc je vais télécharger le modem 20h ici, faire une sauvegarde de mon 20t actuelle et flasher, dit moi si je procède correctement.

 

Edit: Par contre sur ce site avec mon IMEI ils disent 20t  :unsure:

Modifié par GaelGroove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...