greg67000 Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 Salut, un gars a mis une méthode pour rooter son zenfone 2 sur XDA voici le lien : http://forum.xda-developers.com/zenfone2/general/zenfone-2-root-easy-t3114003 Par contre il ne dit pas si on a toujours accès au Maj par OTA J'attends des retours pour tenter l'installation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puggyx Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 souvent, quand tu es root, tu peux t'assoir sur les OTA :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 Vu que l'OTA check l'intégrité du recovery, du boot, du fastboot, et de la partition système, même un unroot via supersu ne suffira pas, le recovery étant aussi modifier... Donc oublier les OTA avec cette méthode à moins de reflasher le recovery.img et de unroot le tel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lecobra Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 Pour ce que ça intéresse ☺ https://plus.google.com/communities/114087840192264468993 Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonny84 Posted May 21, 2015 Share Posted May 21, 2015 (edited) Bonjour, Pourtant sur mon ancienne Padfone Asus aussi en X86,la méthode de root était très simple, il suffisait de copier la Rom sur la carte SD, de démarrer en mode recovery avec deux manip sur les boutons power et volume le root était fait, en plus les mises à jour OTA fonctionnaient toujours ce qui te faisait perdre le root. Envoyé de mon ZenFone 2 ZE551ML Edited May 21, 2015 by AllanBe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg67000 Posted May 21, 2015 Author Share Posted May 21, 2015 apparemment ils utilisent un recovery provisoire qui ne remplace pas le recovery ( c'est du tethering). Le mec dis qu'un simple unroot suffit pour pouvoir installer la maj OTA. Bon je l'ai rooté on verra bien à la prochaine MAJ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iguano62 Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Bonjour, On perd toutes nos données et applis en le rootant? Est ce qu'après on peut désinstaller toutes les applis asus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 (edited) Bonjour, On perd toutes nos données et applis en le rootant? Est ce qu'après on peut désinstaller toutes les applis asus? Non (sauf si tu fais n'importe quoi) Oui (enfin évite de tout virer quand même :D ) Edited May 28, 2015 by ilos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticrob Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Bonjour, Est ce qu'après on peut désinstaller toutes les applis asus? C'est même l'un des intérêts principaux du root (mais pas que). Par contre, je te conseille de coupler ton root à une sauvegarde image préalable et à l'application Titanium Backup ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vitria Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Bonjour, j'aurai besoin d'une traduction dans le tuto car je n'y arrive pas, je dois mal faire quelque chose à un moment ^^'Merci ! :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yago_ Posted May 28, 2015 Share Posted May 28, 2015 Vu aussi sir http://www.asus-zenfone.com/2015/05/one-click-root-for-zenfone-series.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iguano62 Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 C'est rooté! Vraiment très simple avec cette méthode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticrob Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 Perso, j'ai plus confiance aux outils, image etc. fourni sur le forum XDA que sur un site lambda...d'autant lorsque l'on parle de root ! :huh: 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 Perso, j'ai plus confiance aux outils, image etc. fourni sur le forum XDA que sur un site lambda...d'autant lorsque l'on parle de root ! :huh: Je plussois avé le pouce levé :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ticrob Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 Bon ben avec les deux miens ça fait 3 ! :D 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Warriorlite Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 (edited) Tout a fonctionné niquel :) Mais comment supprimer les applications asus ? toujours grisé ;( Edit: Ah j'ai trouvé :) Edited May 31, 2015 by Warriorlite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jophilo Posted May 31, 2015 Share Posted May 31, 2015 Comment as tu fais alors ;) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
m4rkov Posted June 3, 2015 Share Posted June 3, 2015 C'est rooté! Effectivement c'est super rapide et simple avec cette méthode. @@Warriorlite Je suis preneur de ta méthode aussi parce que je n'ai pas réussi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iguano62 Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Est-ce que quelqu'un a fait la dernière mise à jour en étant rooté ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frakatchoo Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Est-ce que quelqu'un a fait la dernière mise à jour en étant rooté ? Attention, apparemment ne supprimez pas les applications asus, mais utilisez la méthode du freeze. Car si vous faite une mise à jour OTA (en ayant bien sûr unrooté le tel) vous allez avoir des soucis. Moi je n'ai pas touché aux applications asus, donc je vais simplement utiliser la méthode one-click pour unrooté le tel, attention de bien vérifier que le tel n'ai plus rooté avant la mise à jour OTA. Je vous tiens au jus quand ce sera fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilos Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Est-ce que quelqu'un a fait la dernière mise à jour en étant rooté ? Il faut unroot avant. Pour ma part pour éviter tout problèmes j'ai reflasher la partition système avant de lancer l'OTA. Je suis donc sous la dernière update et rooté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frakatchoo Posted June 7, 2015 Share Posted June 7, 2015 Attention, apparemment ne supprimez pas les applications asus, mais utilisez la méthode du freeze. Car si vous faite une mise à jour OTA (en ayant bien sûr unrooté le tel) vous allez avoir des soucis. Moi je n'ai pas touché aux applications asus, donc je vais simplement utiliser la méthode one-click pour unrooté le tel, attention de bien vérifier que le tel n'ai plus rooté avant la mise à jour OTA. Je vous tiens au jus quand ce sera fait. Bon je confirme que la technique One-click fonctionne, il suffit de unrooté le tel avant la mise à jour OTA, puis de re-rooté ensuite. Pensé simplement à bien vérifier que le tel n'est plus rooté avant de faire la mise à jour, et surtout ne désinstallez pas les bloatwares pour éviter tout soucis avec la mise à jour ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RDK Posted June 11, 2015 Share Posted June 11, 2015 Slt tout le monde, et si on a lancé la maj ota en rooter on fait comment ? :-( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atles Posted June 22, 2015 Share Posted June 22, 2015 (edited) je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'essayer de rooter mon tel , mais impossible !!! j'ai installé les drivers usb , les asus adb drivers , activé le déboguage . Que ce soit avec la méthode normal ou one click , la page dos s'ouvre , il me dit d'appuyer sur une touche , j'appui et 1h plus tard toujours rien !!! j'ai loupé quelque chose dans le tuto ? Edited June 22, 2015 by atles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
atles Posted June 23, 2015 Share Posted June 23, 2015 Bon finalement j'ai reussi en essayant une autre méthode ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts