itachiwaaa Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Salut à tous, J'ai voulu savoir de quoi est fait notre Honor 6 et voir si il est compliqué de le démonter. J'ai trouvé une vidéo ou les étapes sont assez clairs: Cependant je trouve qu'il est loin d'être facile de le démonter surtout quand on voit que la face arrière est collé au chassîs. Par contre une fois enlever il parait assez simple de changer la batterie. Ca peut toujours servir si vous souhaitez garder votre téléphone plus de 2 ans ;). Voilà pour l'info. Bonne journée. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 J'aurai plus mis ça dans la cétagorie "Tutoriels" mais merci ça sera utile à certains ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itachiwaaa Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2015 A peut être oui. Les modérateurs feront ce qui semblent le plus logique :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 21 mai 2015 Share Posté(e) 21 mai 2015 Pour l'avoir fait, lorsque j'ai eu mon premier honor qui a fait un burn out, c'est plus tôt facile oui. Il suffit de prendre une petite ventouse et de décoller depuis l'extrémité de chaques coin. La face arrière est en plastique d'ailleurs. J'ai alors pus accéder a la connectique de la batterie pour débrancher et rebrancher la batterie, mais ça n'a pas résolu mon problème. Seulement je pense qu'il ne faudrait avoir a le démonter qu'une seule fois car la colle appliquée sur les extrémités de doit plus être très efficaces après plusieurs démontages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Hello Oui cette video a déjà un certain âge lol : https://forum.frandroid.com/topic/216282-changer-l%C3%A9cran-du-honor-6-voila-le-topic/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy Honor Posté(e) 26 mai 2015 Share Posté(e) 26 mai 2015 Seul problème et de taille : on ne peut se procurer des pièces détachées... Et je trouve ça fort dommage. Mais mais là dans les tutos, elle pourra effectivement servir à certains centres de SAV que je connais -_- Mais merci pour la vidéo @@itachiwaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 27 mai 2015 Share Posté(e) 27 mai 2015 On peut se procurer des batteries pour une trentaine d'euros et je pense que c'est la raison la plus courante pour un démontage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 Sympa le tuto, ca permettra à certains de pouvoir changer la batterie quand celle ci commencera à fatiguer. @@schousky la face arrière n'est pas trop compliquée à retirer ? en regardant la vidéo on à l'impression qu'il bataille un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) C'est parce qu'elle est collé, je pense que le mieux c'est de chauffer un peu pour faciliter l'opération ! :) Modifié 29 mai 2015 par Boldikk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 @@Boldikk C'est vrai qu'en chauffant ça facilite la chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 29 mai 2015 Share Posté(e) 29 mai 2015 (modifié) G Sympa le tuto, ca permettra à certains de pouvoir changer la batterie quand celle ci commencera à fatiguer. @@schousky la face arrière n'est pas trop compliquée à retirer ? en regardant la vidéo on à l'impression qu'il bataille un peu. Je ne sais pas si la mienne était moin bien collée, mais j'ai d'ailleurs été surpris d'y être parvenu aisément et sans chauffer Modifié 29 mai 2015 par schousky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.