Aller au contenu

Erreur: Processus com.google.process.gapps s'est arrêté


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je précise juste que je me suis permis d'éditer un nouveau poste (mon premier :P  ) car je n'en ai trouvé aucun qui pourrait m'aider dans mon problème même si ce thème a déjà été traité plusieurs fois.

 

Donc je m'explique, récemment j'ai installé Cyanogen Mod 11 sur mon Galaxy SII et comme vous les savez il faut aussi installer les Gapps pour que tout fonctionne bien. Mais il se trouve que j'ai un problème avec ceux-ci. Au moment de mon premier lancement de Cyanogen j'ai voulu me connecter sur le GooglePlayStore mais ça a été vraiment très long car pendant 5 minutes je n'ai pas arrêté de recevoir des fenêtres qui m'indiquaient " Le processus com.google.process.gapps s'est arrêté", "L'application GooglePlayStore a cessé de fonctionner" et ce même genre de message pour un tas d'autres applications. En plus de ça il m'est impossible de me connecter au PlayStore car ces fenêtres interrompent la connexion.

 

Donc je suis venu ici pour consulter les différents postes en rapport avec mon problème et j'ai essayé toutes les solutions que j'ai trouvé mais aucune ne m'a permis d'enlever ces fenêtres: Je suis allé dans les paramètres pour vérifier si mon application download était désactivée, je lui ai vidée le cache et effacé les données. J'ai installé le PlayStore depuis internet en le définissant comme application du système à l'aide de Link2SD. J'ai enlevé toutes les valeurs par défaut des applications et en dernier j'ai procédé à la réinstallation totale de ma Rom (Wip data/cache/dalvik reset + zip CM11 + zip Gapps) mais rien faire à   :(   .

 

Que dois-je faire svp ?

 

PS: mon Galaxy SII (GT-I900) tourne actuellement sous Cyanogen Mod 11 (Android 4.4.4)

Modifié par Adrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...