Aller au contenu

Renseigements avant flash

fabgeo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un spica depuis 15 jours. Après avoir parcouru le forum (post, wiki, tuto...) et après avoir utilisé un peu mon mobile je me décide à le flasher. Vu mon utilisation je désire juste le rooté et mettre une rom officielle d'abord, on verra pour une rom samdroid peut-être plus tard.

C'est là que j'ai quelques questions :

1 - pour le root à priori pas de problème j'ai récupérer le kernel lk2-08 (j'ai vu qu'il y avait peut-être un 2-08-1 mais je ne l'ai pas trouvé). Mon téléphone indiquant "version de la bande de base i570EXXJC1" et "numéro de version ECLAIR.XXJCE" je pense qu'il faut que je flash mon téléphone avant d'appliquer le nouveau kernel. J'ai bon ?

2 - Pour le flash avec rom officielle j'en ai récupéré plusieurs (XXJD1, XXJF2, XXJG2, XXJH1, XXJH6). Questions pour ceux qui les utilise : la dernière est-elle forcément la meuilleur et la moins buggée ? Si vous en utilisé une autre que la dernière pourquoi (plus fluide, fonction qui marche moins bien...) ?

Voilà pour un premier temps.

Question subsidiaire : je me suis inscrit sur le forum samdroid mais lorsque je vais dans le topis de la kitchen v1 ou v2 il m'indique "You don't have access to this site!" dans le message ou je pense on doit pouvoir choisir ses "ingrédients".

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! ;)

PS : le multitouch avec une rom officielle c'est possible ?

Salut,

1/ Non, tu flash directement le LK 2.08. Ensuite, tu pourras rooter par le mode Reocvery installé précédemment

2/ Je suis en JG2, ca marche super, mais tu peux utiliser toutes celles que tu veux sauf celles avant JD1.

PS : Non, pas de multitouch en officiel :/ ...

Enjoy \o/ !

Oui, c'est minimum JC3, pas JD1 comme je t'ai dit ^^

J'ai flashé la JG2, et je trouve que c'est mieux, déjà car je pouvais avoir les apps Java, ce que j'avais pas avec Bouygues. Sinon, c'est de très petits changements, donc je te conseille la JG2, testée et approuvée !

Je te dis ce que j'ai mis sur mon spica pour que tu puisses voir ce que tu veux :

- Firmware JG2

- LK 2.08

- Samdroid Kitchen avec LK 2.08.4

- SamTurbo V8

- SamTurbo V9

- LK 2.09.1

- LK 2.09.4

- FE7

- Overclock 1GHz

Voilà, enjoy ! N'hésite pas à demander de l'aide ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...