Aller au contenu

Keynote Apple

eKimi

Recommended Posts

Je ne sais pas, mais moi j'aime bien le nano.

Depuis qu'ils sont passé à la forme allongée (4G et 5G) ça donne une impression de fragilité, un truc aussi fin, puis l'écran si grand ne sert à rien pour moi.

Mais l'iPod nano 3G (celui que j'ai - plus pour longtemps) était le premier a être carré, petit, compact. Je le laissait toujours dans ma poche, il était très discret.

Et justement, ce nouveau nano 6G reviens à la forme carré en encore plus petit et compact, ce qui doit justement inspirer le nom "nano" après tout.

Donc c'est pas mal, même si l'écran est un chouilla petit.

J'ai un iPod Classic 120Go, et un casque AKG K450 que je branche dessus, et le son me plait bien...

Après, je n'ai jamais essayé de Cowon. J'en voudrais un, mais je cherche avant tout une grosse capacité, et à part Apple, ce n'est vraiment pas fréquent...

@MurDoK_59, des rumeurs font état d'un Cowon X7 avec un disque dur de 80 GO qui sortirait bientôt. Je te suggère de suivre l'actu ;)

Sinon le Cowon J3 (disponible) propose 32 GO, extensibles à 64 GO par le biais d'une microSD de 32 GO.

Je rejoins l'avis de Ghisy,l'iPod est tout ce que vous voulez mais en aucun cas un baladeur audio-numérique.¬_¬

A mes yeux,la vocation première d'un baladeur audio c'est de restituer du son et de le faire avec un minimum de fidélité.

J'ai testé plusieurs gammes modèles d'iPods afin de comprendre ce que les gens pouvaient bien leur trouver,ben jusqu'à aujourd'hui je continue encore de me poser la question. :-/

J'avoue avoir même fait 1 an et demi (sacrilège :mad: ) avec un iPod Touch,résultat au final:

c'est cher,ça s'use vite,le son est d'une médiocrité,la sortie casque est bourrée d'un souffle assez pénible...je vais faire l'impasse des tares logicielles,enfin bref...

...les goûts et les couleurs.

Maintenant avec mon Cowon S9,c'est le jour et la nuit. :D

Et pour ceux qui disent que cela ne sert à rien de se soucier de la qualité audio dans un environnement bruyant,je leur dirais de se munir de bons intra-auriculaires.~_^

Après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent. :P

@MurDoK_59, des rumeurs font état d'un Cowon X7 avec un disque dur de 80 GO qui sortirait bientôt. Je te suggère de suivre l'actu ;)

Sinon le Cowon J3 (disponible) propose 32 GO, extensibles à 64 GO par le biais d'une microSD de 32 GO.

Ca fait trois ans qu'on parle du X7 :).

@akex, oui je sais! :P

Mais il y a eu un croquis du supposé X7 il y a quelques jours sur le net (Engadget je crois) et il tournerait même sous Android! J'attends de voir. Par contre, je ne comprends pas trop le choix d'un DD au lieu de mémoire flash...

@boeufy, merci pour ton post!!! Ça fait plaisir de voir que certains ont encore une oreille un peu mélomane! ;)

Modifié par Ghisy

Ah donc si j'ai bien compris, si tu as un iPod tu n'as pas l'oreille d'un mélomane ? Mdr quoi

A force d'être anti-Apple, certains te sortent de ces conneries..

C'est comme si je disais que ceux qui n'ont jamais touché un instrument de leur vie ne connaisse rien à la musique non ?

Modifié par Sparxxx

Encore faut-il que nous écoutions et que tu écoutes de la musique classique...

Là par contre je te corrige tout de suite, c'est totalement faux. Il n'y a pas que sur le classique qu'il est agréable t'entendre un bon enregistrement.

J'ai écouté un album de White Lion ( découvert récemment ) ou encore Haggard, je t'assure que ce n'est pas du classique.

Ou même ce qui m'avait transcendé, Nougaro sur des CarbonEight ( j'ai du mal a m'en remettre de ce twitter ruban... )

Enfin tout ca pour dire qu'il n'y a pas que le classique qui gagne a bien être enregistré et certains groupes feraient bien d'arreter de presser des bouses infames...

Ah donc si j'ai bien compris, si tu as un iPod tu n'as pas l'oreille d'un mélomane ?

Ou alors que tu t'en tapes. Ou encore que n'a jamais gouté a du son correct. Evidemment que c'est écoutable mais a coté d'un bon matériel ca ne passe pas.

Bon je vais encore faire mon chieur de service mais merci de ne pas confondre mélomane et audiophile:

-le mélomane aime se distinguer par son ouverture d'esprit et voue une vraie passion pour la musique.

-l'audiophile s'attarde principalement sur les caractéristiques sonores et l'acoustique environnant.

Pour résumer,comme dirait je ne sais plus qui déjà,le mélomane c'est un nerd de la musique et l'audiophile pratique un peu de la masturbation intellectuelle,certes ce n'est pas vraiment subtile comme image,je m'en excuse. :|

Et puis il y a un truc qui a tendance à m'agacer sur les forums en général,c'est que les gens ont tendance à vite assimiler un mélomane (valable également pour l'audiophile) à quelqu'un de forcément prétentieux et pédant,ça devient lourd à force.

Comme si le fait de se distinguer de la masse ou d'apporter un autre son de cloche était automatiquement perçu comme un signe hautain.

Je ne me considère aucunement comme appartenant à l'une ou l'autre de ces 2 catégories,je suis juste avide de curiosité. :P

Modifié par boeufy

Infernus, on a souvent tendance (a tort peut etre) a parler des mélomanes pour la musique classique. C'était pour ça ma réfléxion. Je sais que tout type de musique à le droit d'être correctement enregistré ou à le droit d'être correctement écouté.

Ou alors que tu t'en tapes. Ou encore que n'a jamais gouté a du son correct. Evidemment que c'est écoutable mais a coté d'un bon matériel ca ne passe pas.

Tout d'abord salut Infernus :)

Si je veux écouter du son correct c'est certainement pas avec un baladeur ou autres, faut arrêter de croire qu'on peut avoir un son parfait avec ces joujoux qu'on transporte. Donc y a du vrai dans ce que tu dis, je "m'en tape" d'avoir un son de ouf avec mon iPod (ou autre)

Et comme dit y a pas longtemps, suffit d'avoir un bon matos dans ta chambre, dans ton studio de musique, ton salon ou tout autres endroits qui te permettra d'avoir une installation audio et LA tu pourra avoir un son perfect, avec de vraies enceintes et tout ce qui va avec... ;)

Non mais après vous pouvez utiliser des iPods pour écouter votre musique, je m'en tamponne!

Mais n'osez pas venir me dire qu'ils ont une bonne qualité sonore. Si vous aimez payer cher pour avoir un son pourri, faites vous plaisir! Si c'est juste pour se la péter à la récré "j'ai un iPod", c'est juste ridicule.

On peut aussi tout un tas de styles musicaux différents avec une bonne qualité de son, ce ne doit pas forcement être du classique ou du jazz. Je croyais qu'un lecteur audio devait avoir une qualité sonore digne de ce nom mais je dois me mettre le doigt dans l'oeil...

*marre des excuses des possesseurs d'iPods* :o

Modifié par Ghisy

Clairement pas une bonne qualité sonore. Si quand tu branches ton casque tu as déjà le droit à du bruit dans tes écouteurs, ça commence mal. Et c'est le cas avec un iPod ou iPhone et pas avec un S9 (étrange). Je précise que j'utilise des intras shure pas trop mauvais.

Le pire c'est que ces possesseurs d'iPod utilisent le casque maison qui est une catastrophe et son obligés d'augmenter le son forçant sur le pseudo "ampli" de l'iPhone. Résultat, on se pète les oreilles et le son est dénaturé.

Pour répondre à Sparxxx, une installation de ouf ne suffit pas. Quelque soit le matériel utilisé, si tu écoutes du mp3, c'est déjà mort.

Je ne dirai qu'une chose : privilégier la musique sous format analogique et non numérique. C'est là où on se rapproche le plus du morceau original ou alors attendre les nouvelles avancées sur le clonage et la miniaturisation des groupes qu'on écoute :D.

Non mais après vous pouvez utiliser des iPods pour écouter votre musique, je m'en tamponne!

Mais n'osez pas venir me dire qu'ils ont une bonne qualité sonore. Si vous aimez payer cher pour avoir un son pourri, faites vous plaisir! Si c'est juste pour se la péter à la récré "j'ai un iPod", c'est juste ridicule.

On peut aussi tout un tas de styles musicaux différents avec une bonne qualité de son, ce ne doit pas forcement être du classique ou du jazz. Je croyais qu'un lecteur audio devait avoir une qualité sonore digne de ce nom mais je dois me mettre le doigt dans l'oeil...

*marre des excuses des possesseurs d'iPods* 

D'un autre coté, peu de personnes ici, n'utilise les appareils qu'ils ont pour se la peter. On est souvent des personnes qui aiment les nouvelles techno alors, oui on ne prend pas un iPod pour le son. (Pour mon cas en tout cas, je m'en fous du son et j'achète pas un iPod parce que ça fait in! Eleve aussi un peu ta penser. Si tu stigmatise tous les gens que tu vois avec un produit Apple. T'es pas arrivé. Et surtout tu est fermé d'esprit.) Quand je suis dans la rue. Je ne cherche pas la qualité du son... Je cherche les casque les plus discrets et comme je suis souvent dans le bruit et que j'ai pas envie de mettre des centaines d'euros dans un casque. Je m'en fous du son. Je cherche d'autre qualité, surtout quand j'achète un iPod Touch. Je vais payer mon prochain Touch 220€ aux US dans quelques semaines et je trouve ça raisonnable pour ce qu'il m'apporte. Car si j'achète un iPod Touch, c'est parce qu'il y a un Appstore plutot pas mal et utiliser iTunes n'est pas un problème pour moi.

Après, chacun trouve bonheur où il veut.... Et arrêtons de dénigrer tel ou tel produit parce que c'est Apple. Ils ont des qualités et des défauts. Comme tous les produits. Pour ma part le Touch répond à mes attentes. Pas à les tiennes. Passe ta route. Mais va pas dire que ce sont des merdes pas possible...

Modifié par eKimi

Clairement pas une bonne qualité sonore. Si quand tu branches ton casque tu as déjà le droit à du bruit dans tes écouteurs, ça commence mal. Et c'est le cas avec un iPod ou iPhone et pas avec un S9 (étrange). Je précise que j'utilise des intras shure pas trop mauvais.

Le pire c'est que ces possesseurs d'iPod utilisent le casque maison qui est une catastrophe et son obligés d'augmenter le son forçant sur le pseudo "ampli" de l'iPhone. Résultat, on se pète les oreilles et le son est dénaturé.

Pour répondre à Sparxxx, une installation de ouf ne suffit pas. Quelque soit le matériel utilisé, si tu écoutes du mp3, c'est déjà mort.

Je ne dirai qu'une chose : privilégier la musique sous format analogique et non numérique. C'est là où on se rapproche le plus du morceau original ou alors attendre les nouvelles avancées sur le clonage et la miniaturisation des groupes qu'on écoute :D.

Là ou je voulais en venir Akex c'est que si je veux écouter du son avec une qualité correct, c'est chez moi que ça se passe et non avec mon joujou dans la rue ;)

eKimi à bien résumé la chose, je me sens concerné dans ce qu'il a dit

Certains sont pire que les fans boys Apple à force de dénigrer...Apple.. et ça devient gonflant

ps : je tiens à signaler que je ne suis pas pro Apple ou pro quoi que ce soit, je pioche ce qui me plait (comme la plupart d'entre vous je pense)

Modifié par Sparxxx

Ouai, surtout que viens un moment, ou la perfection du son est trop dur a percevoir. A moins de s’appeler Francis Cabrel ou autre musicien chevronnés.

Enfin bref, sur le point théorique et pratique, tu as tout à fait raison Akex. Mais si la pratique n'est pas facile à mettre en place.

Modifié par eKimi

A moins de s’appeler Francis Cabrel ou autre musicien chevronnés.

Je sais qu'il faut pas quoter le post du dessus, mais je voulais souligner la phrase^^ (à prendre dans le sens que vous voulez)

Sinon, à la base, on parlait plutot des nano quand même. Il faut comparer les éléments comparables. Par exemple, les ipod touch, on va pas les comparer aux cowon justement.

En excluant le prix, voila mes sentiments sur le nano :

J'ai pas d'idée des dimensions, mais le nano me donne l'impression que la taille égale à peu près la taille d'un shuffle, mis à part l'épaisseur, et à partir de là, ca me dérange, on confond les gammes, le nano était plutot sympa du fait d'une taille ni trop grosse, ni trop petite, et faisait un lien parfait entre shuffle et la gamme classic/touch.

A la rigueur, ce que j'aurais bien vu, ca serait l'ancienne version avec un écran tactile, et une utilisation au choix donc, ptet l'année prochaine^^.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...