Aller au contenu

Problème charge batterie : physique ou logiciel ?


Recommended Posts

Hello,

Je pense avoir un pb de recharge depuis qq jours.

Soit j'ai un pb physique soit un mauvais paramétrage que j'aurais loupé.

Mon tel. ne se charge plus que très lentement : environ 7h pour une charge complète, ceci même avec le chargeur et câble officiel !

En vérifiant dans le menu batterie s'affiche un message du type "en cours de charge via USB".

Comme si j'étais branché sur une prise USB et non pas prise secteur.

J'ai testé plusieurs adaptateurs secteurs ou câbles provenant de mes anciens tel, même problème.

J'ai constaté cela depuis le jour où mon tel ne voulait plus se charger du tout via le chargeur officiel alors qu'il était loin d'être à 100% (ça fonctionnait avec un autre chargeur).

Depuis le chargeur officiel fonctionne de nouveau, mais plus moyen d'avoir une charge type "secteur".

Auriez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté mon pb sur le forum hardware. A priori avec un chargeur autre que l'officiel, le mode de charge serait USB (menu paramètres / batterie).

Pourriez vous vérifier si vous avez la même indication (chargeur autre que asus ?).

Cela pourrait alors être un pb de chargeur plutôt que de connecteur micro usb sur le téléphone.

Ce qui m'inquiète étant que j'ai également un pb lorsque je me branche en usb à un PC : le PC détecte la connexion mais m'indique une erreur matérielle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai mon ZenFone 2 551ML qui ne charge plus avec le chargeur officiel, j'ai vu que grybouylle avait envoyé son téléphone en SAV, des retour?

 

Un peu déçu qu'ASUS n'aies une garantie de seulement 1an, je ne pensais vraiment pas envoyer mon téléphone en SAV hors garantie pour si peu...

 

Cordialement,

Kapout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...