Aller au contenu

Spica rooté depuis peu me saoule grave...

mouton972

Recommended Posts

J'ai rooté mon Spica il y a quelques jours. Seulement maintenant il reboot au moins 10 fois par jours, il lague, bug (écran qui se fixe, puis le process android bug et au final reboot). C'est devenu du grand n'importe quoi !

Alors, avant d'enlever ce root (dommage les thèmes etc me plaisaient bien), je vous sollicite pour que l'on trouve une solution.

Je vous demande un peu d'indulgence, n'étant un bidouilleur pro, merci d'éviter de me parler de FE par exemple ou autres abréviations car je ne comprendrai pas :( (d'ailleurs FE on ne me l'a toujours pas expliqué même si je suppose que c'est Frozen Eclair...)

Bon je déprime à l'idée de tout refaire mais qui ne tente rien n'a rien lol. Merci de m'avoir proposé quelque chose ;)

Ah zut une question me vient : sur le forum Samdroid, je lis qu'il ne faut pas appliquer le frozen eclair 7 à un firmware original...j'comprends pas trop. J'peux pas l'utiliser sous JH6 ??

J'avais les mêmes problèmes que toi car j'avais compilé une kitchen V1 par dessus une V2, 'fin bref du grand n'importe quoi.

J'ai tout reflashé avec le FE7 et la V9 et plus aucun soucis. ;) Aucun reboot depuis 5j. ;)

Ah zut une question me vient : sur le forum Samdroid, je lis qu'il ne faut pas appliquer le frozen eclair 7 à un firmware original...j'comprends pas trop. J'peux pas l'utiliser sous JH6 ??

On peut pas utiliser les FE sur un Spica qui n'est pas au moins LK2.08 puisqu'il faut avoir le recovery pour les appliquer.

Si tu as le recovery, tu peux... mais c'est quand même mieux, quand on bug, de repartir sur une base saine... donc une JH6,LK2.08, Kitchen V2 Rom deodexée + LK2.9 (ou sans LK2.09 et FE7 derrière la kitchen alors)

On peut pas utiliser les FE sur un Spica qui n'est pas au moins LK2.08 puisqu'il faut avoir le recovery pour les appliquer.

Si tu as le recovery, tu peux... mais c'est quand même mieux, quand on bug, de repartir sur une base saine... donc une JH6,LK2.08, Kitchen V2 Rom deodexée + LK2.9 (ou sans LK2.09 et FE7 derrière la kitchen alors)

Déodexée ??? Ce qui veut dire ?

Sinon oui c'est ce que je comptais faire, recommencer depuis le début. ;)

Bon l'ensemble des opérations est terminé. Je vais voir ce que cela donne. Merci à vous en tout cas ;)

Edit : pour le moment pas de reboot, enfin un depuis hier soir. Au passage je déconseille vivement le thème mnml. Ecran beaucoup trop sensible, l'écriture des sms est un fiasco, quant aux fonctions accessibles par appui long sur l'écran, vous pouvez oublier le tel s'emballe quand on reste appuyé... Je suis retourné vers le thème BlueMix et aucun de tous ces problèmes :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...