Aller au contenu

GS I9300 qui s'éteint. Obligé d'enlever la batterie


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Sans doute un sujet qui a été traité, mais malgré de nombreuses recherches, mon problème n'est pas résolu.

 

J'ai un "vieux" galaxy s3, non rooté.

Il fonctionnait plutôt bien avant de commencer à bugger. 

 

Le téléphone s'éteint sans crier gare. Plus rien à l'écran, seule la diode bleue de notification clignote.

 

La seule solution est d'enlever la batterie et de redémarrer.

Mon GS3 est sous Jelly Bean 4.3 avec une surcouche orange. Etant passé chez free, je me suis dis que la surcouche provoquait ces bugs.

 

J'ai donc téléchargé cette Rom : I9300XXUGNA5 qui est une Rom officielle sans surcouche opérateur.

 

Et cette nuit mon tel s'est éteint de nouveau. (Quand j'ai installé cette Rom, je n'ai pas réinitialisé mon tel, j'ai donc ainsi pu garder mes appli, sms, et photos, mais j'avais tout de même sauvegardé le tout au cas ou)

 

J'ai également lu un article sur un "mal" dont souffrerait les gs3 : http://www.androidetvous.com/2013/04/06/samsung-le-galaxy-s3-un-correctif-aux-effets-secondaires/

 

Et à lire cet article et certains sujets dans les forums, changer de Rom ne ferait pas grand chose.

 

Je précise également que j'ai changé de batterie car l'ancienne montrait des signes de faiblesse. J'ai changé de batterie 2 fois, car la première commandée (une officielle) tenait à peine 5 heures. On me l'a donc échangé, mais le tel s'éteint toujours

 

 

Quelqu'un a t'il déjà été confronté au même soucis que moi et l'a t'il résolu?

 

Faut il installer une nouvelle ROM? J'ai lu que les ROms Allemandes ne rencontraient pas ce type de bug

 

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Up

J'ai téléchargé l'application eMMC check et ma puce n'est pas concernée par la mort subite

Malgré une remise à zéro je rencontre toujours le même problème. Petite précision, il s'éteint uniquement si il n'est pas utilisé. Jamais en cours d'utilisation

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je ne rencontre pas exactement les mêmes problèmes que toi, mais ils sont tout de même très similaires, et je me pose les mêmes questions, est ce que tu as fini par trouver une solution?

 

Est ce que quelqu'un aurait des conseils?

 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...