jvachez Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Bonjour, J'ai un forfait Sosh donc je n'ai pas les MMS à l'étranger. Il y a-t-il un moyen pour être certain que les messages partent en SMS même s'ils sont longs, qu'il y a des accents et des emojis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 (edited) En étant root, ou bien modifier le fichier Contacts.apk dans system/priv-app, ou bien en trouver un modifié sur le web, ce qui n'est pas le plus simple. Sinon, utiliser une appli messagerie tierce qui permet d'enlever la limitation. Je pense que Handcent devrait le faire (sous réserve). Sûrement d'autres. Edited May 27, 2015 by abel06 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Handcent permet effectivement de fixer la limite de conversion SMS/MMS. cela dit, si tu désactives les data, les MMS ne passeront pas. Mais à toi de découper les messages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Penser aussi à désactiver "toujours envoyer et recevoir MMS" dans "Réseaux mobiles". Sinon la data risque de se réactiver juste pour les MMS. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boldikk Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Penser aussi à désactiver "toujours envoyer et recevoir MMS" dans "Réseaux mobiles". Sinon la data risque de se réactiver juste pour les MMS. Cette option ne marche pas chez moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Ah, normalement çà devrait. J'envoie des MMS en restant en wifi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 (edited) Des MMS en WiFi ? Ah non, tu veux dire que le tel se connecte à l'APN MMS même si tu as le WiFi activé ? Avec cette option, j'ai permis, à de nombreuses personnes de mon entourage, avec le forfait 2€ de Free, d'envoyer et de recevoir des MMS sans activer les data et donc sans aucun surcout c'est très pratique. Edited May 27, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted May 27, 2015 Share Posted May 27, 2015 Oui, c'est ce que je voulais dire. En cochant cette option, mes MMS partent, bien que je ne sois qu'en wifi. La data ne s'active que le temps de l'envoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jvachez Posted May 27, 2015 Author Share Posted May 27, 2015 Ok merci je vais essayer Handcent. Pour la data je vais l'activer par contre car j'ai aussi droit à la data à l'étranger c'est juste les MMS qui sont hors forfait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts