Aller au contenu

[Résolu] [SMA] 350 max- fluide - Performant


Recommended Posts

*Budget350 env.

*Type d'achat:

*Taille d'écran: 5.5 max

*Utilisation:  telephone , surf , video, jeux , un peu de tout quoi !
 

*Critères principaux:  fluidite , autonomie, performance 

*Import:   pourquoi pas

*Bidouille:  oui si necessaire

*Pour combien de temps:  le pluss longtemps possible (2ans ce serait pas mal)
 

*Marque à éviter: marque non fiable , ou aucun suivi .

 

 

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de me débarasser de mon xperia sp , et maintenant il me faut un nouvel appareil .

je cherche un engin performant qui puisse faire tourner les jeux , surfer sur le net , ...

Je veut surtout qu'il soit fluide , pas comme le xperia , auquel il fallait 2 bonnes minutes juste pour ouvrir le clavier !!!

 

je chercher un tel dans les gabarits du xperia , mais cela ne se fait plus trop .

 

J'ai repéré le LG G3 , le Zenfone 2 , voir le s5 mais trop cher .

 

plus je lit de test ou avis , plus je patauge dans la semoule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le g3 et le zf2 semblent les meilleurs effectivement. Après chacun a ses spécificités...Je crois que le g3 est moins fluide et les gros jeux traîneront à cause de l'écran QHD et sa surcouche (Mais il est le plus compacte, les autres 5.5 sont des ardoises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre un LG G3 32GB/3GB RAM pour 240€ avec le marathon priceminister, sachant qu'il est vendu 350-450€ en france ...

Je le reçois bientôt, je pourrais te dire si ça tourne bien ;)

 

L'avantage c'est que je pourrais le revendre aussi cher qu'il m'a couté dans quelques mois, alors qu'un zenfone surement pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ce n'est pas parce que tu as prix un LG G3 que c'est le smartphone qu'il faut à tout le monde...

 

Tu as pris en compte le facteur chauffe de celui ci avant de le conseiller un peu partout et à tout le monde ? Et le facteur performance/fluidité du S801 qui doit gérer la définition QHD ? Le suivi des màjs de LG ? (qui s'améliore mais qui passe vite à la trappe quand un nouveau modèle sort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le succès du G3 je me fais pas trop de soucis pour les MAJ, y'aura toujours du custom au pire :)

 

C'est vrai qu'ils ont déconnés avec le QHD mais au final j'ai pas trouvé tant que ça d'avis négatifs, je pense que les problèmes de fluidités n'étaient présent que suites à certaines MAJ puis réglés ensuite, et il y a surement une différence entre la version 2 et 3GB de RAM aussi .. et pourla chauffe/fluidité, j'en aurais le coeur net dans quelques jours !

 

C'est surtout que niveau rapport qualité/prix (surtout au prix ou je l'ai pris) c'est difficile de trouver mieux ..

 

Si jamais au final il me satisfait pas je le revendrais plus cher que je l'ai acheté et j'essayerais peut-être un asus zenfone ou un elephone P7000, ou un nouveau modèle meizu peut-être :)

Mais je pense fortement qu'il vas me satisfaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à mettre le prix pour une pomme, autant prendre un haut de gamme de cette année sous Android, ce sera bien mieux...

 

Par contre, le G3 n'est pas le plus performant des smartphones, le QHD et son SOC, le snapdragon 801 ne font pas bon ménage, la définition utilise trop de ressources et ça entraîne baisse de performance et chauffe inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooon pas d'iphone par pitié ^^

 

Le HTC M8 est plus cher, moins compact, chauffe (j'avais un M7 et ça chauffait fort déja !), batterie irremplacable..  HTC est mal en point, j'espère qu'ils vont se rattraper sur leurs prochains modèles ..

 

Je reçois mon G3 surement d'ici lundi en version 32/3GB, je pourrais te faire un retour si tu veux sur l'autonomie/chauffe/fluidité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement compliqué de trouver un smartphone parfait .. ^^

 

Si LG avait mis un 1080p sur le G3 il aurait été parfait ..!

Cependant à noter que la version 3GB de RAM serait plus fluide, et que les problèmes de chauffe/lag ne sont présent que sur certaines mises à jour, la lollipop v20h tournerait proprement. J'ai lu des avis de partout, je pense que les gens qui se plaignent du G3 sont surtout ceux qui n'y connaissent rien et qui ne sont pas capables d'optimiser/changer de rom ..

Y'a quand même beaucoup de possesseurs de G3 qui le kiff et qui le recommendent .. :)

Modifié par Whitehawk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas avec 3Go de RAM qu'il serait plus fluide, la RAM joue un rôle dans la fluidité par sa fréquence, si ils utilisent la même marque et la même fréquence que la 2Go, tu ne verras pas de différence.

 

Le truc avec bon un téléphone, c'est que justement qu'on a pas a se dire "je vais changer de ROM comme ça il sera plus fluide, etc", un bon téléphone c'est justement quand on touche rien, qu'on fait les màj et que ça tourne bien.

 

Moi personnellement, je connais des gens qui n'achèterait du LG pour rien au monde et ils savent très bien bidouiller, je me débrouille pas trop mal et LG, pour ma part, c'est plus jamais. (Tu n'as qu'à aller voir Electronikheart sur Youtube pour comprendre, il s'y connaît très bien et il énonce les même soucis que moi)

 

Tous les modèles que j'ai eu se sont mit à chauffer day one. Bizarrement, j'ai eu un tas de smartphones en passant par toutes les marques et les LG ont été les seuls qui avaient ces soucis de performances et chauffe. Donc je ne les conseille plus. 

 

Après toutes les marques ont des soucis de ce genre à un moment sur l'un de leur modèle mais LG, c'est 3/4... Même le N5 qui n'est pas géré logiciellement par LG chauffe... Le problème vient généralement de l'assemblage que fait LG et pas du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si jamais c'est le cas et que le G3 chauffe/lag ou a une autonomie de m****, je le revendrais et je chercherai un autre smartphone..

 

Mais du coup je sais pas lequel .. j'ai pas envie d'un samsung ni d'un HTC ni d'un LG G4, ni de mettre + de 300€ tout simplement..

 

Le honor 6 il lui manque le double tap :( Peut-être que le Zenfone 2 sera cool après les mises à jours !

J'ai hâte de voir ce que va donner le Meizu MX5 sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c'est que tu le conseilles sans l'avoir eu en main et en sortant des arguments sur des choses que tu lis à gauche à droite, moi je parle par expérience et connaissance.

 

J'ai eu un tas de smartphones dont des LG. ^^

 

Tous les smartphones chauffent mais chez LG c'est excessif et bien trop souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...