Blazou81 Posted May 29, 2015 Share Posted May 29, 2015 Bonjour à tous. Je viens ici car j'espère trouver une solution à mon PB ! Hier soir je me suis cassé les dents sur la configuration de mon chromecast ! Je n'arrive pas à le connecter au réseau wifi de ma Freebox. J'ai ce message d'erreur : "Impossible de communiquer avec votre Chromecast" Puis : "Problème de connexion durant la configuration. Impossible de communiquer avec votre Chromecast. Il est possible que votre Chromecast et votre appareil soient connectés à des réseaux qui ne peuvent pas communiquer entre eux. Dans ce cas, une légère modification des paramètres de votre routeur Wi-Fi est peut être nécessaire. Pour en savoir plus, cliquez ici. " Quand je clique il me parle isolation AP sur le réseau Wi-Fi De l'activation de la configuration UPnP. Sur Freebox OS je n'ai pas trouvé d'option par rapport à l'isolation AP et UPnP est activé je ne voi pas d'où vient le PB !!! Merci pour votre aide ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrcst Posted July 1, 2015 Share Posted July 1, 2015 J'ai le même problème avec une Freebox Crystal HD. J'ai fait un tour dans les forums Free et l'aide Chromecast de Google. L'explication la plus vraisemblable que j'en ai retirée semble être l'isolation AP dans le paramétrage du routeur, mais l'interface que fournit Free pour la configuration du routeur est limitée au strict essentiel. Vu le niveau de support qu'on peut obtenir de Free, je suis assez pessimiste sur la probabilité de solutionner ce problème... Par ailleurs, je connais au moins une personne ayant pu connecter sans problème son Chromecast sur une Freebox Revolution. Est-ce une incitation pour migrer? J'ai le même problème avec une Freebox Crystal HD. J'ai fait un tour dans les forums Free et l'aide Chromecast de Google. L'explication la plus vraisemblable que j'en ai retirée semble être l'isolation AP dans le paramétrage du routeur, mais l'interface que fournit Free pour la configuration du routeur est limitée au strict essentiel. Vu le niveau de support qu'on peut obtenir de Free, je suis assez pessimiste sur la probabilité de solutionner ce problème... Par ailleurs, je connais au moins une personne ayant pu connecter sans problème son Chromecast sur une Freebox Revolution. Est-ce une incitation pour migrer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FunkyGoon Posted August 1, 2015 Share Posted August 1, 2015 @@Blazou81 tu as réussi à régler ton problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coolz Posted February 19, 2016 Share Posted February 19, 2016 J'ai exactement le même problème avec chromecast 2 et freebox revolution. Par contre ce qui est bizarre c'est que la freebox la voit bien connecté au reseau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laperuk Posted February 22, 2016 Share Posted February 22, 2016 Aucun soucis pour moi avec ma révolution .. Je l'ai connecté très rapidement.. Vous êtes en wifi WPA + ??? Votre mot de passe est assez long ?? Vous avez essayé de brancher la chromecast via le reseau éléctrique et non le port usb ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpacino12 Posted December 31, 2016 Share Posted December 31, 2016 BONJOUR J AI EU LE MEME PROBLEME 1 PARAMETRER UN CODE WEP WIFI FREE SUR VOTRE SESSION CONFORME C EST A DIRE 26 CARACTERES 128BITS http://www.pc-optimise.com/reseaux/wifikeygen.php ENREGISTRER ET REDÉMARRER VOTRE FREEBOX PUIS PARAMETRER VOTRE CHROMECAST VOILA BON COURAGE A TOUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.