Aller au contenu

Je ne peux plus aller sur le net


Recommended Posts

Bonjour la communauté.

 

Heureux possesseur de mon premier smartphone un S3 I9305 depuis février, me voilà aujourd’hui avec mon premier problème.

 

Je peux téléphoner et envoyer des sms, mais ne peux plus aller sur le net :

         ni en activant des données mobiles.

         ni par le WIFI (qui fonctionne puisque ma femme n’a aucun problème avec son wiko)

 

pourtant mon S3 me dit qu’il est bien connecté à mon fournisseur internet lorsque j’active le wifi

 

J’ai donc :

                Vérifié tout ce que j’ai pu, dont les APN : vérifiées par le biais du site FREE, elles correspondent à ce qui est donné par Free.

 

Un détail qui aura certainement son importance pour vous : je me suis rendu compte que l'appli "actualités et météo de Google" se mettait à jour, par contre aucun lien ne fonctionne.

 

Je recevrais des données semble t’il, mais ne pourrait en envoyer ? c'est ça ?

 

Selon votre expertise mon smartphone est il en panne, ou y a-t-il un bug quelque part ?

Sur un ordi on peut faire une restauration, mais il semble que cela soit compliqué et dangereux avec un smartphone encore sous garantie et de plus dans les mains d’un non initié

 

Précision : il est totalement d’origine, non rooté et Android 4.4.4.

 

C'est déjà sympa de m'avoir lu, je suis preneur de vos avis avant de le renvoyer en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il semble que cela soit compliqué et dangereux avec un smartphone encore sous garantie et de plus dans les mains d’un non initié

 

Précision : il est totalement d’origine, non rooté et Android 4.4.4.

 

 

bonsoir

alors ces tous le contraire, très simple et pas dangereux du tout surtout s'il est sous garantie  il suffit de faire un reset, aller dans les paramètres puis sur "sauvegarder et réinitialiser" suffit de suivre ce que le tel t'affiche et tu retrouveras ton tel comme au premier jour juste après l'avoir sortie de sa boite...

Modifié par taz067
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci taz067 !!

 

ça a marché !!! j'ai retrouvé ma connection wifi et mon data. :)

 

auparavant j'ai fait une sauvegarde avec KIES3 et j'ai tout récupéré sauf quelques réglages et personnalisations mais rien d'important.

 

par contre je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu de notification de ton commentaire par mail puisque, je viens de le vérifier, j'avais bien coché le suivi par mail....mystère, mais là n'était pas l'essentiel.

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...