Aller au contenu

OPO probleme de reconnaissance de la carte sim


Recommended Posts

Salut a tous ! C'est mon premier post que je fait, j'ai un peu regarder partout sans trouver de reponse a mon probleme donc si la solution a ete trouver je m'en excuse d'avance ! :)

 

Bref j'ai acheter mon OPO il y a 5 mois environ sur le site tabouf ( pas vraiment un site recommendable je sais ), mon

OPO n'est pas une contrefacon mais bien un vrai sinon je ne publierais pas ce post .

 

Enfin il y a environ 1moi et demi je l'ai fait tombé par inatention et la dalle etait touchée donc j'ai decider apres mure reflexion de la changer ainsi que l'ecran, j'ai recu mon ecran avant hier je l'ai changé minutieusement et avec patience tout allais bien mais ce matin je remet dont ma micro sim dans mon OPO et là le drame ... Il m'affiche lorsque je l'alume " la carte sim est verrouillée-Aucun service" mais je peut tout de meme entrer mon code pin ensuite tout marche parfaitement , les apli les jeux, la navigation ( en wifi du coup) etc ... Mais je ne peux donc pas envoyer de sms ni appeler ..

 J'ecrit donc ce post car je ne m'y connais pas ultra bien sur les telephone et en electronique mais je ne pense pas avoit fais de mauvaise manip ou quoi vraiment jai ete patient et minutieux pour la reparation et je ne comprend pas d'ou vien le probleme avec ma carte sim puisque tout fonctionne correctement ( sauf le principale evidement appel sms ..) et qu'il la reconnais.

Jai essayer de mettre une autre sim evidement il m'affiche le meme message j'ai appeler mon operateur (Free) et il me dise de contacter le constructeur mais l'ayant acheter sur un site basé en chine je ne peux pas..

 

Bref je suis completement perdu, j'ai peur de ne plus pouvoir utiliser mon OPO svp j'ai besoin d'aide ! Merci d'avance a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as rien à perdre, essaie de faire un factory reset. Peut être que ça changera quelque chose, je ne te garantit rien. Je ne pense pas que ça résoudra le problème mais qui sait.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu testé ta SIM sur un autre téléphone ?

une autre SIM sur ton téléphone ?

 

Si le tel te dit que ta SIM est déverrouillée, c'est probablement le cas ;)

As-tu essayé de saisir un mauvais code ?

- Si le téléphone te jette, c'est que le déverrouillage est bon

- Si le téléphone accepte alors là c'est plus gênant.

 

Dans le cas ou le téléphone rejette un mauvais code et accepte un bon code, c'est qu'il arrive à communiquer avec la SIM (qui normalement accepte ou rejette le code PIN), et dans ce cas, c'est probablement que le téléphone n'arrive pas à capter le réseau, et/ou que le réseau refuse au téléphone de s'y connecter pour une raison ou une autre.

 

Pour voir si ton téléphone détecte les réseaux : paramètres -> réseaux mobiles -> operateurs de réseau -> recherche (ou un truc du genre).

Tu dois voir ton téléphone qui affiche "recherche" pendant quelques temps et qui tu propose ensuite la liste des réseaux qu'il a détectés.

Si la liste est vide (mais que tu sais qu'il y a du réseau et que d'autres téléphones captent) alors c'est possible que tu aies un problème au niveau de la connexion entre les composants "radio" et l'antenne du téléphone, ce qui n'est pas totalement improbable en cas de démontage.

 

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...