Aller au contenu

renouvellement or et argent SFR ?

lythen

Recommended Posts

Bonjour, je suis client sfr depuis 2 ans maintenant avec environ 17000 points. Je suis engagé jusqu'en Février 2011 car j'ai accepté une option de 5 euros sur mon forfait avec renouvellement 24 mois.

Je souhaite changer de téléphone pour un galaxy s qui m'est proposé à 399 euros (50euros remboursés) mais uniquement en renouvellement bronze c'est à dire 12 mois.

est ce normal svp ?? pourquoi n'ai je pas droit au renouvellement argent ou or ?

et c'est aussi le cas de tous les autres téléphones proposés sauf 2 ou 3 anciens téléphones qui ne sont pas intéressants ...

Modifié par lythen

De plus j'aimerais savoir si il me serait possible de résilier mon contrat avec la loi chatel.

mon forfait coutant 27 euros, cela me reviendrait à 27*18/4 = 121.5 euros.

Chez orange par exemple le galaxy s est à 99-50 = 49 euros. Pour SFR 399-50 = 349 euros.

De plus j'ai actuellement 3 numéros illimités SFR qui me servent à rien puisque les personnes que j'appelle le plus sont sur orange.

Donc je suis obligé de prendre un illimythics 5 connect XL 2h à 47.90 (j'ai une option -5euros de réduction et -5euros d'avantage fidélité, je ne sais pas si ca compte en cas de changement de forfait).

Alors que chez orange le origami zen plus 1 heure me permets d'avoir un forfait équivalent au mien avec les 3 numéros illimités orange pour 36.90euros.

Pensez vous qu'il serait donc intéressant de changer d'opérateur ?

Modifié par lythen

Le service résiliation est très compréhensif chez SFR, il te suffit d'appeler le 900 et de choisir service résiliation, là ils te demandent pourquoi tu résilie tu leur explique comme ici, il te reste 6 mois d'engagement donc selon la loi chatel (si ta période d'engagement était de 24 mois au départ) tu ne paie que 25% de ceux ci soit 27*6/4 soit 40E si tu veux partir soit pas grand chose, le minimum que tu auras avec eux et le mobile en prix d'ouverture de ligne, apres si tu es courageux tu peux leur demander plus comme 5 euros de reduction ou un mois offert ou 1 ou plusieurs numeros illimités selon ce que tu veux.

Si tu n'obtiens pas ce que tu veux, raccroche et recommence jusqu'à ce que tu tombe sur quelqu'un de bien.

Apres un premier appel j'ai eu le galaxy S a 99E - 50 d'ODR, le forfait que je voulais avec une reduction de 3 euros, j'espere avoir un peu plus en rappelant, je n'étais plus engagé et j'avais 16 500 points ....

Prepare bien tes arguments sur les offres de la concurence, et demande bien à ce que chaque acquis soit noté dans ton dossier.

Tu peux te lancer, ça marche !

DrUsSs

Modifié par drusss

non en fait je me suis trompé dans le poste initial, je suis engagé jusqu'à Février 2012 parce que j'ai accepté bêtement l'option - 5euros sur mon forfait pour un réengagement de 24 mois (ce que je regrette énormément aujourd'hui ...).

La loi Chatel s'applique t-elle à partir du 13eme depuis le début de mon contrat ou depuis mon renouvellement svp ?

En l'occurence, à compter de la date de réengagement.

Mais permets moi de te poser une question : la réduction a été souscrite à la suite d'un démarchage téléphonique par l'opérateur (appel à son initiative), ou c'est toi qui avais appelé pour demander quelque chose ?

Dans le premier cas, et à condition que tu n'aies rien signé, l'article L121-27 du Code de la Consommation pourrait être ton ami :

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. [...]

Dans le cas contraire, oublie ce que je viens de dire.

Modifié par unicyclon

Tu peux donc parfaitement contester ton réengagement par LRAR sur la base de l'article que je viens de citer.

Sur ces réengagements, SFR viole la loi, et ils le savent très bien. C'est une pratique très courante - voire institutionnalisée - chez SFR. Il est totalement illégal.

Tu as donc tout à fait la possibilité de leur expédier une mise en demeure soit de te faire parvenir sous 10 jours calendaires une copie de la fiche récapitulative signée que tu leur as envoyé à l'occasion de ton réengagement (qu'ils n'auront pas, donc), soit de considérer ton réengagement comme nul, et donc de remettre en place l'ancienne date de fin d'engagement, le tout en précisant les circonstances de ce réengagement.

Que tout refus de s'exécuter dans les délais pourrait être considéré commme de la résistance abusive en application de la jurisprudence en vigueur (Cass. com. 9 mars 1976 Bull. IV n° 84 p. 71 pourvoi n° 74-15032).

Que tu n'hésiteras pas à te rapprocher d'une association de consommateurs et de donner à l'affaire toutes les suites juridiques qu'elle comporte si leur réponse n'était pas satisfaisante.

Et que tu fais par la même occasion une demande d'accès à toutes les informations personnelles te concernant dans leurs systèmes d'information (en joignant une copie de ta pièce d'identité).

Si tu as le courage de te battre un peu...

Modifié par unicyclon

Et dans ce courrier je dois dire que je n'ai pas accepté cette offre au téléphone ?

Ca fait 6 mois que je profite de cette offre, ca risque pas d'être trop tard ?

edit : je viens de voir ta réponse merci :)

Modifié par lythen

Dire que tu n'as pas accepté l'offre par téléphone ? Peu importe, puisque l'accord que tu as donné à ce moment n'a aucune valeur, et ne t'engageait en rien. Raconte les choses (brièvement) comme elles se sont passées. Dans tous les cas, c'est eux qui sont en tort hein, pas toi.

Et non, aucune chance que ce soit trop tard.

Si tu as besoin d'un coup de pouce pour la lettre, ou d'une relecture avant que tu ne leur fasses parvenir la lettre (si tu le fais), je t'aiderai dans la limite du temps que j'aurai à y consacrer ;)

Modifié par unicyclon

Et y a des chances que ca se règle rapidement ou ca risque de trainer pendant des mois ?

Bon, voilà ma lettre (j'ai repris quasiment tout ce que tu m'as dit de mettre) :

Suite à un appel téléphonique de votre part en Février, j'ai accepté une offre de 5 euros en moins sur mon forfait contre un réengagement de 24 mois.

Cependant je n'ai jamais reçu de confirmation de l'offre faite.

Or, selon l'article L121-27 du Code de la Consommation : A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature. [...]

Je vous demande donc de me faire parvenir sous 10 jours calendaires une copie de la fiche récapitulative signée que je vous ai envoyé à l'occasion de mon réengagement, soit de considérer mon réengagement comme nul, et donc de remettre en place l'ancienne date de fin d'engagement.

Tout refus de s'exécuter dans les délais pourrait être considéré comme de la résistance abusive en application de la jurisprudence en vigueur (Cass. com. 9 mars 1976 Bull. IV n° 84 p. 71 pourvoi n° 74-15032).

Dans ce cas, je n'hésiterai pas à me rapprocher d'une association de consommateurs et de donner à l'affaire toutes les suites juridiques qu'elle comporte si votre réponse n'était pas satisfaisante.

Par la même occasion, je fais également une demande d'accès à toutes les informations personnelles me concernant dans vos systèmes d'information.

Modifié par lythen

Hum. Il faudrait mettre un peu les formes dans ta lettre.

Voici ma proposition :

{Nom} {Prénom}

{Adresse}

{CP} {Ville}

Numéro de mobile SFR : {Numéro de mobile}

Numéro de contrat : {Numéro de contrat}

Objet: Mise en demeure

Lettre recommandée A/R

À {ville} le {date}

Madame, Monsieur,

En février dernier, un conseiller de votre service clients m'appelait pour me proposer une offre de réduction mensuelle de 5€ contre un réengagement de ma part sur 24 mois, offre à laquelle j'ai verbalement donné mon accord. Or, je n'ai jamais reçu de confirmation écrite de l'offre qui m'a été faite, que je n'ai donc jamais signée.

Je vous rappelle à cette occasion que lors de tout démarchage téléphonique, comme ce fut le cas ici, et en application de l'article L121-27 du Code de la Consommation, le professionnel est tenu de faire parvenir au consommateur une confirmation de l'offre qui lui a été faite. Le consommateur n'est engagé que par sa signature.

Par ces motifs, je vous mets en demeure, sous 10 jours calendaires à compter de la réception de la présente, soit de me faire parvenir une copie signée de ma main du récapitulatif de l'offre qui m'a été adressé, soit de considérer le réengagement résultant de cette proposition comme nul en application des dispositions légales en vigueur.

Je vous rappelle en outre que tout refus de votre part de faire droit à ma demande de manière satisfaisante pourrait être considéré comme une résistance abusive ("est abusive la résistance d’une partie qui ne pouvait se méconnaître sur son absence de droit", Cass. com. 9 mars 1976 Bull. IV n° 84 p. 71 pourvoi n° 74-15032).

En outre, conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée en août 2004 et afin de préparer mon dossier, je vous demande de me faire parvenir sous un délai d'un mois une copie, en langage clair, de l’ensemble des données me concernant figurant dans vos fichiers informatisés ou manuels (y compris celles figurant dans les zones « blocs-notes » ou « commentaires »).

Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant.

En cas de réponse non satisfaisante de votre part dans les délais indiqués, je n'hésiterai pas à me rapprocher d'une association de consommateurs afin de donner à cette affaire toutes les suites légales qu'elle comporte, et de demander les dommages et intérêts qu'il convient.

En l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de toute ma considération.

{Nom} {Prénom}

{Signature}

Le tout à envoyer en recommandé avec accusé de réception au Service Clients de SFR (SFR Service Client, TSA 91121, 57757 Metz Cedex 9), en y joignant une copie recto-verso de ta carte d'identité (ou une copie de ton passeport) pour la demande d'accès aux informations personnelles.

Modifié par unicyclon

En gros d'après mon expérience:

- lorsqu'il te reste peu d'engagement SFR appelle et propose des cadeaux SOUS condition de ré-engagement 24 mois, toi c'était 5 euros, moi ça avait été 1h/mois

=> tout bénéf pour eux, ils gardent potentiellement un client 24 mois de plus mais n'envoient jamais rien à signer!

Conséquence de ça, lorsque après tu veux renouveler ton mobile tu l'as dans le *** car les offres OR et ARGENT ne sont débloquée par SFR que lorsqu'il te reste PEU d'engagement.. bah ouais pas con, faut bien t'inciter à te ré-engager!

Donc pour avoir les meilleurs prix sur les téléphones, ATTENDEZ sagement la fin de votre engagement ou des 4-5 derniers mois et paf demandez un résiliation et chercher sur le forum pour avoir la technique pour gratter un max!

Autre truc: modifiez votre abonnement QUE juste après un renouvellement de mobile car un changement de forfait ca vous fait repartir pour 24 mois!

Modifié par oeildefeu

J ai eu le cas hier.

J appel SFr pour un petit souçi de facture (un avantage disparu) et le monsieur me dit que mon forfait n est plus d actualité et qu un Connect trucmuche m irait mieux........mais oui,mon con !

Je lui dit que cela rallonge mon abonnement et que je reste avec celui que j ai.

Il confirme,en précisant que j aurais plus de débit............pouaaah,laches moi les baskets.

ils sont payés a la com ?

Lettre envoyé hier matin :)

Dans mon cas, si ca marche je serai libre de tout engagement, donc ca devrait être plus facile de négocier.

HS : @Thanys : Quelle est l'option qui permet de changer tes 3 numéros illimités SFR en tous opérateurs ?

J'ai été voir sur le site mais je ne la trouve pas.

Et bien moi non plus je ne l’ai pas trouvé ! Je pense que cela fait partie des possibilités cachées du service résiliation/fidélisation de SFR. Je n’ai pas « demandé » cette option, j’ai juste exprimé ma contrariété quant à l’absence de cette possibilité au regard de ce que fait la concurrence et là, la jeune femme m’a proposé l’option.

Je reste néanmoins un peu sceptique car j’ai reçu des confirmations de tout sauf de cette partie de la négo.

Néanmoins, lors de l’entretien téléphonique, la jeune femme a pris soin de noter les numéros que je souhaitai.

J’en saurais donc plus à partir de mon renouvellement soit le 13 septembre et je pourrais vérifier à la facture suivante soit le 14 octobre.

Il y a plusieurs possibilités :

1/ Je me suis fait avoir (sur cette partie là du deal) vu qu’ils ne m’ont rien confirmé, je l’ai dans l’os

2/ Ils utilisent l’option 3n° SFR et « valident » à l’entrée en service le fait que les n° ne soient pas que SFR

3/ Ils sont incapable de véritablement identifier des n°SFR de n° autres opérateurs (suite à des complications liées à la portabilité) et ils vendent une option 3 n° SFR qui est en fait une option 3 n° tous opérateurs. (Je doute beaucoup de cette version :D)

Modifié par Thanys

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...